Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réaction en chaine

Aller en bas 
+5
kwanita
julie38
ogame
licornepegase
neil
9 participants
AuteurMessage
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Réaction en chaine Empty
MessageSujet: Réaction en chaine   Réaction en chaine EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:24

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Réaction en chaine Empty
MessageSujet: Re: Réaction en chaine   Réaction en chaine EmptyMar 6 Oct 2009 - 6:36

Ouaouhhh Ca fait peur !! j'vais peut-etre attendre un peu avant de continuer l'ettelage Siffle :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Réaction en chaine Empty
MessageSujet: Re: Réaction en chaine   Réaction en chaine EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:21

Alors là pour le coup, ils doivent être bien détendus les pur-sang arabes!
J'espère que le deuxième n'a pas trop mal fini?????
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Réaction en chaine Empty
MessageSujet: Re: Réaction en chaine   Réaction en chaine EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:26

mon dieu c'est horrible c'est des defilé des plus debile et les gens serieux ya même pas de mots je parie que le dernier cheval qu'on a vue par terre et morts . Vu qu'il ne sais pas relever et le bruit horrible avant qui tombe par terre . C'est lamentable de vir sa a notre epoque ya même pas de mots . j'ai pleuré du debut a la fin . Pauvre chevaux . sans compter le gars qui c'est fait litéralement marcher desus. Sa me fait pensez a certaine scene qu'on vois quand il vont sauter les chevaux en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Réaction en chaine Empty
MessageSujet: Re: Réaction en chaine   Réaction en chaine EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:20

Qu'en penses les meneurs du forum?
perso, je trouve que les personnes ont été relativement efficaces dans le sens ou des que le premier cheval est parti les grooms se sont mis en place. Il aurait peut etre été plus prudent de dételer tous les chevaux? ou d'essayer de les faire sortir? c'est facile de conseiller apres coup...
Par contre je trouve le deuxième cheval totalement irrespectueux de l'homme car il n'est plus dans la panique quand il continue a tourner, et il fonce sans chercher a eviter quitte a rentrer et blesser d'autres chevaux! Les gars ont bien fait de le maintenir au sol, par contre une fois attaché, il aurait pas été plus prudent de le faire marcher? enfin ca dépend de ce qu'il a eu en meme temps...
Merci Neil pour nous montrer cette vidéo, et j'aimerais donc en savoir plus sur ce que pensent les meneurs donc.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Réaction en chaine Empty
MessageSujet: Re: Réaction en chaine   Réaction en chaine EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:50

pff, ça file la chaire de poule les plans comme ça No
comme dit kwani c'est très bizarre ce reflexe de se jeter sur les autres chevaux, Dry :durdur:
pauvre cheval, je pense qu'il a mal fini.. Crying or Very sad en plus, ce n'est même pas lui qui a commencer a partir en sucette il me semble..c'est quand il s'est fait rentré dedans non?
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Réaction en chaine Empty
MessageSujet: Re: Réaction en chaine   Réaction en chaine EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:08

kwanita a écrit:
et j'aimerais donc en savoir plus sur ce que pensent les meneurs donc.
Alors: cela ce passe aux US (ce qui explique le flegme voir même le manque d'attention et le mépris des chevaux cf. : les rodéos.) pour un concours de modèle et allures attelé.

Ce qui aurai été judicieux c’est que lorsque le premier attelage c’est emballé les autres auraient du lui laisser la piste pour qu’il se défoule et se rabattre au centre, immobilisé leurs chevaux en demandant à un aide de resté à la tête.
Je pense que le cheval emballé se serai calmé au bout d’un certain nombre de tours.
Ce que je n’ai vraiment pas apprécié pour le troisième cheval, c’est qu’on a voulu l’arrêter de force apparemment en l’entravant avec une longe tendue ce qui l’a déséquilibré et la fait chuté au sol quelles en sont les conséquences ?

Je rassure les futurs meneurs avec un peu de bon sens, une bonne connaissance de l’attelage et de son cheval en vous faisant conseiller par des meneurs confirmés, et en respectant les règles élémentaires de sécurités vous n’aurez que du bonheur et oublierez bien vite cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Réaction en chaine Empty
MessageSujet: Re: Réaction en chaine   Réaction en chaine EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:07

On a eu la meme chose il y a 2 ans au concours de St Marcel bel accueil:
Dans un obstacle au sommet d' une cote le marathon à versé ,les juges sont allés porter secours à l èquipage ,ils ont remis la caleche sur les roues ,personne devant les chevaux...
Alors ces charmants destriers ont encapé la descente au grand galop ,nous étions une 20aine de personnes à observer cet obstacle.
Le reflexe de fuite des chevaux à été instantané apres 200 m dans le pré et bien ils ont visé la route ( j 'ai d' ailleurs jeté mes gosses derriere un arbre pour les protéger)
Je ne sais pas si qq connais st Marcel mais le village se situe en bas d' une grande descente.les chevaux sont donc partis dans la descente ,à savoir que les autres concurrents arrivaient par ce meme chemin,le parking aussi ,la sortie de la messe au centre du village bref l' horreur...
Quand on a vu disparaitre les chevaux on était sur qu 'il y aurait un malheur...
Fort heureusement ils n ' ont pas eu le temps d' atteindre le village et un des 2 s' est encastré dans un mur ...mort....
Voila tout ça pour dire que ça arrive ce genre de choses et qu' en général en attelage ça pardonne pas ... pale
Un cheval affolé avec une caleche au c...c' est ingérable.
.
L'attelage reste une discipline des plus dangereuse et technique dans le domaine de l' équitation !
Chez nous on compte plus le nombre de fois qu' on a fini à l' hopital...
Mais on doit etre un peu maso puisqu' on continu...

En tout cas pour la vidéo plus haut j' aurais tenter de faire sortir les autres chevaux en les protegeant du cheval affolé avec mon fouet de toute maniere emballé pour emballé...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Réaction en chaine Empty
MessageSujet: Re: Réaction en chaine   Réaction en chaine EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:40

Et ben dis donc, effectivement c'est chaud parfois l'attelage!
Une année je suis allée voir un concours d'attelage (trec attelé) ds la région aussi,
un cheval a fini sa course ds le fossé bloqué par son attelage, mais heureusement plus de peur que de mal....à mon avis, il a quand même dû voir l'osthéo le pauvre!

Une fois j'ai assisté à une rando en Lozère où on était parti 7 jours, et deux juments étaient attachées à un petit sapin pendant la pause de midi.
Une des deux a tiré au renard et évidemment le sapin s'est arraché....
Une course folle s'est alors engagée, jamais j'avais vu une telle panique!
Au bout d'un moment, les jujus ont disparues, et sont revenues au grand galop ds notre direction. L'une des deux a réussi à se dégager, mais pas l'autre...
Je me souviens avoir failli y laisser ma peau, rien ne les arretent en cas de panique!

Nous avions dressé la table (car on avait un petit camion pour l'intendance) et la jument a sauté par-dessus nos assiettes avec le sapin au c..!
Heureusement, quand le sapin s'est finalement décroché, la jument est revenue vers les autres et ss'est calmée, mais ça aurait pu mal finir...

J'ai croisé pas mal de chevaux qui se sont affolés avec divers objets (piquets, pierre...ect), et à chaque fois c'est la même panique et deviennent dangereux.
Alors faites attention, attacher vos chevaux à qqchose de sûr, un accident peut vite arriver.......

Même IBIS m'a fait le coup une fois avec un gros poteau téléphonique qu'il avait réussi à arracher! (c'est le cheval d'IBISA38 aujourd'hui) pour ceux qui connaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Réaction en chaine Empty
MessageSujet: Re: Réaction en chaine   Réaction en chaine EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:50

Wahoo ! A chaud, cette vidéo est vraiment impressionnante !!
En voyant la suite des évènements, on peut toujours dire, il fallait faire ceci ou cela.

En tout cas, pour répondre à Kwanita, j'aurai arrêté mon cheval (comme certains l'ont fait) au milieu du manège avec un groom en tête et aurai essayé de sortir en espérant que mon cheval ne prenne pas peur. Car un cheval qui panique avec une voiture au C... ça s'arrête pas d'un claquement de doigt !

Personne n'est à l'abri d'un accident... Donc, il est primordial comme dit Neil, d'avoir du bon sens, et de respectés les règles élémentaires de sécurité.

Heureusement, ce genre d'accident n'arrive pas non plus tous les jours !!
Bonne continuation en attelage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Réaction en chaine Empty
MessageSujet: Re: Réaction en chaine   Réaction en chaine EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:45

pauvres chevaux Sad .

C'est sure que c'est plus facile de dire ce qu'il aurait fallu faire à posteriori, et au calme, pour limiter les conséquences de l'accident. Mais c'est ce genre de discutions qui permet d'avoir le bon réflexe si ça arrive (on n'a plus le temps de réfléchir dans ce cas).

Mon premier réflexe aurait aussi d'essayer de faire sortir les chevaux sous contrôle.

Mais il me semble qu'il n'aurait peut-être pas été facile de faire sortir les chevaux au moment ou le premier part en sucette: il fallait passer par la piste, et risquer que le cheval fou percute la voiture au moment ou le cheval est dans la porte... Ensuite la panique étant contagieuse, quel est le risque de faire sortir ces chevaux dans un état que l'on connait mal en voyant la video? Si ils panique une fois dehors (on ne sait pas si c'est une grosse manifestation avec plein d'autre chevaux/spectateurs dehors) c'est peut-être pire. C'est peut-être cynique pour les chevaux qui sont la, mais en les laisser dans un espace confiné limite les dégats aux animaux présents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction en chaine Empty
MessageSujet: Re: Réaction en chaine   Réaction en chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction en chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin ,réaction à retardement ? c 'est confirmé !
» Vidéo chaîne you tube
» chaine equidia...live..life
» Recherche personne pour chaine transport Pact-Voiron ou Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: