Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 boxes en bois pour 2 chevaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:52

Bonjour,
Je vais ramener ma jument chez moi et je voulais savoir si quelqu'un avait construit soi même ses boxes.
Sur le sol je ne pense pas mètre de dalle en béton et je ne sais pas comment encrer les piliers dans le sol.
ou si non chez qui avez vous fait faire vos boxes?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:53

Tu veux des vrais boxes ou des abris en bois ?? j'avais trouvé plein de sites sur google qui étaient intéressants.. mais j'ai plus les références...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:06

perso moi j'ai l'abri, de mon toto avec mon père et mon mari. en guise de pilier des piquets de cloture doublés(avec des grand piquets carrés et bien enfoncés. une taule pour la toiture...avec les moyens du bord. j'ai payé que les planches pour habillé le box. et faire la porte.au sol, des dalles carrées posée du du sable et le tour est joué; mon box ne bouge pas et m'a pas ruiné.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:07

disons des boxes sans porte car je pense quant même fermer mais avec des rondins en bois style barre d'obstacle pour coincer les chevaux la nuit a l'intérieur ma jument se sentira plus en sécurité , par la suite je mettrais peut-être des portes mais pour l'instant je ne vais avoir l'autorisation que pour des abris-boxes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:09

Pour les 2 nôtres c'est nous qui avons fabriqué l'abris. Les 4 pieds sont des blocs de béton tout simplement et c'est du solide !
Voilà les photos ..
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:10

bonjour steff76,
je pense également poser des dalles au sol , tu les a trouvés où et les as tu achetées chère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:11

boxes en bois pour 2 chevaux Abris110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:12

boxes en bois pour 2 chevaux Abris412
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:19

Nathso super ton abri, je veut la même chose mais avec un retour de chaque coté et une séparation au milieu.
quant au béton je veux le mètre dans le sol pour qu'il ne se vois pas.
avec quoi as tu protégé le bois contre les intempéries?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:20

Quand j'ai acheté la maison, il y avait un abri existant que mon papa et mon beau père ont transformé en 2 boxes de 3x4m. 9 poteaux en bois bien ancrés dans le sol, habillage en bois. Avec dalle en béton.
Le coût du bois + ou - 900€ et pour ma part main d'oeuvre "gratuite" car famille lol! Finis en 2 jours quasi non stop et 2 couches de lasure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:23

oui le retour est prévu ainsi qu'une avancée, comme sur cette image :
Pour les blocs de bétons il suffit de les enterrés....

boxes en bois pour 2 chevaux Abris_10
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:25

normalement je devrais avoir de la maindeuvre aussi , je ne fais pas par contre de dalle en ciment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:26

contre les intempéries , il paraît qu'il faut mettre de l'huile de vidange mélangé avec du gasoil...
économique et trés efficace.
Je vais essayer sur une petite partie pour voir ce que ça donne. J'ai un peu des appréhensions avec ce mélange Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:32

mais pour fixer le pilier au béton comment on fait?
pour l'huile de vidange en effet c'est se que l'on ma dit par contre le mélange avec le gasoil pas entendu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:35

pour les dalles au sol c'est de la récup chez mon beau père, je sais pas le prix, mon box fait 2.5 par 5 m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:18

le gasoil ou du white spirit c'est pour liquidifier, plus facile à étaler.
Pour ce qui est de fixer le pilier au béton , il faut mettre une "semelle" entre les deux. C'est une tige en fer.
M'en demande pas trop sur le bricolage , ce n'est pas trop mon rayon. Laughing
J'ai vu comment c'était fait mais aprés confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:06

Nathso, très bien construit ton abri, la main d'oeuvre était de qualité !!!
Mais essayez de ne plus jamais utiliser d'huile de vidange ou de gas-oil, ça pollue affreusement les nappes phréatiques; une lasure qui pénétre dans le bois est préférable quoique probablement pas inoffensive pour l'environnement elle aussi Crying or Very sad
Pour ne pas pourrir, la base du poteau en bois ne doit pas toucher le sol. Il existe une sorte de sabot en métal galva (différentes dimensions vu chez Casto section GO) à fixer dans un plot en béton par une grosse tige filetée. Tu peux enterrer le plot en béton à - 10 cm si tu ne veux pas qu'il soit apparent et le recouvrir de terre.
Attention, un abri ouvert sur une face peut s'envoler par grand vent si il est mal orienté et mal arrimé au sol.
Tous assemblages par vis et tiges filetées/boulons si l'abri doit être démontable.
J'avais mis au point un prototype démontable avec une toiture isolante (panneaux sandwich) le confort été comme hiver était étonnant....mais le matériau bien plus onéreux.
Pradelle, disposes-tu d'une main d'oeuvre familiale, toi aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:53

bonjour Richard,
oui mon père qui n'y connaît rien.
même pour l'achat du matériel j'en ais l'estomac noué.
toute maindeuvre si connaissant bien sera la bien venue d'ailleurs suivit si la météo le permet d'un bon mange-mange pour fêter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:13

Richard, nous on nous avait dit de faire tremper les poteaux en bois dans l'huile de vidange... pour éviter qu'ils pourrissent.... mais ça pollue affreusement.. Du coup, (je sais pas si c'est plus écolo,).. on les a badigeonné de goudron...

Et pour les abris qui s'envolent, l'an dernier quand on était au pré au Touvet, on avait des abris pour chevaux que le gars avait acheté en Normandie je crois, je genre de truc qui pèse environ 900 kgs... le nombre de fois ou on les a retrouvé sur le toit... y avait une prise au vent terrible. Et coup de bol de ne jamais avoir eu de cata...

Bon courage Pradelle, nous on est en plein dedans aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:38

bonjour Marie,
contente de savoir que je suis pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:25

On se demande ce qui est écolo de nos jours Crying or Very sad
Nous on a eu une super tempête en Février , des vents à 120km/h !!
mais notre abris a résisté. Heureusement. cheers
Entre le poids des pieds en béton et les grosses poutres porteuses, avant que ça bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boxes en bois pour 2 chevaux Empty
MessageSujet: Re: boxes en bois pour 2 chevaux   boxes en bois pour 2 chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boxes en bois pour 2 chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche matériels, conseils pour planter des piquets bois
» boxes gratuit échange contre service soins des chevaux
» Carriole pour transport de bois, pour âne
» baignade chevaux au lac de la Taillat + poon's au bois francais video P2
» bascule a bois pour peser un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: