Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère

+5
julot38
nicole_du_merens
méline
galou38
Muriel
9 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Empty
MessageSujet: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:44

Je voudrais rejoindre la digue de l' Isère en provenance de Voreppe ou la Buisse pour aller en direction de St Quentin sur Isère

Cette partie de la digue est elle autorisée à cheval et est elle goudronnée

SOS SOS SOS SOS

galou38

Féminin Localisation : tullins

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:03

Muriel a écrit:
Je voudrais rejoindre la digue de l' Isère en provenance de Voreppe ou la Buisse pour aller en direction de St Quentin sur Isère

Cette partie de la digue est elle autorisée à cheval et est elle goudronnée

SOS SOS SOS SOS

oh mumu tu viens manger au bon grillou a cheval?! lol!
sinon oui c'est autorisé a cheval et ya un côté goudron et un côté en herbe de chemin me semble t il..coté st quentin ..st gervais ect sur et certain... mais voreppe st quentin oui il me semble mais je ne l'ai jamais utilisé Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
méline

méline

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:51

merci galou Exclamation

pour le bon grillou sa aurait été avec plaisir mais au niveau bugdet on sera fissa... tongue
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:07

J'arrive à retardement :
Oui, la digue est en bitume, avec un bas-côté herbeux plus ou moins large. Il y a un chemin parallèle en contrebas côté Isère mais il ne passe pas tout le temps.
Pour rejoindre la digue, il faut d'abord passer par-dessus l'autoroute et il n'y a que 2 ponts, celui qui est au niveau de Voreppe et celui de Moirans...
05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère 865150
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:28

Merci les filles Bisous

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:18

nicole_du_merens a écrit:
la digue est en bitume, avec un bas-côté herbeux plus ou moins large. Il y a un chemin parallèle en contrebas côté Isère mais il ne passe pas tout le temps.
05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère 02-09_10
05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère 02-09_11
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:23

Wink nicole

méline

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:44

je réactualise,

on recherche la buisse, st quentin : y a-t-il un autr moyen que la piste cyclable Question Question

par ex : entre le troubadour et st quentin il nous faudrait des sentiers, petits chemins pour faire le moins de piste cyclable possible... SOS SOS SOS
julot38

julot38

Féminin Localisation : Pommiers la placette

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:25

Bonjour, les bords de l'isere sont en bitume, c'est une piste cyclable qui va jusqu'a Tullins et meme plus loin, je ne sais pas si a cheval c'est possible vue le nombre de velo et coureurs a pied! sinon si tu veux la rejoindre depuis Voreppe rien de plus simple!quand tu es dans voreppe tu descends le long de la Roize (ruisseau) jusqu'au rond point du Macdo, ensuite tu continu de la suivre puis tu va la traverser sur un petit pont en beton qui est sous un pont situé sur ta gauche, tu suis le sentier en remontant sur ta droite ensuite tout droit et tu es sur la piste cyclable!voilà ça evite les grande route, mais comme je t'ai dit je ne sais pas si les cavaliers ont le droit de l'emprunter, par contre les cotés m'ont parue pas stable, à toi de voir!! Laughing
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:31

Merci beaucoup Julot, tu es notre sauveuse Laughing personne ne voulait nous répondre Evil or Very Mad

Je vais regarder tout ça sur la carte. En fait c'est juste de Voreppe à St Quentin après on passe de l'autre côté de la rive. Super

emeline180

Féminin Localisation : st laurent du pont

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:37

en image ca donne ca ...
mais nous c'etait en sens inverse...

arrivée au rond point de voreppe

05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dscf1911

le long de la roize entre le rd point de voreppe et celui de mc do

05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dscf1912

passage sous le tunnel de la nationale
c'est la piste cyclable

05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dscf1913

derriere nous le pont de l'autoroute où il faut passer dessous à cheval

05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dscf1914

le lac au point 197 sur la carte

05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dscf1915

ensuite il faut contourner le lac par la gauche, chemin en grosses caillasses

05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dscf1916

et passage sur le petit pont qui rejoint la vrai piste cyclable !

05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dscf1917
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:50

Ok, merci Emeline, avec les photos c'est plus parlant (enfin voyant) et je vois bien où c'est

julot38

Féminin Localisation : Pommiers la placette

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:51

tu as aussi une autre possibilité, quand tu es a Pommiers la placette, tu pars de la mairie direction la departementale tu la remonte dans le sens du col ensuite tu dois la traverser pour prendre un chemin qui fait le tour de la montagne et arrive au dessus de la Buisse en decesdant tu va vers coublevie apres je ne connais pas trop, je sais que ce chemin passe au dessus de la carriere de la Buisse,il mene dans les gorges, pour aller a st julien de ratz, mais le mieux et plus direct c'est celui que je t'ai indiqué!!bonne ballade sunny
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:20

Oui Julot je le connais bien celui là c'est celui que je prends quand je fais le tour du Grand Ratz et effectivement il passe au dessus des carrières (c'est pour ça que dans le titre du post on a mis ou la Buisse) car j'aimerai plutôt passer par là mais après je ne connais pas les chemins dans la pleine de Moirans.

Je pensais que ceux qui ont l'habitude de tourner par là-bas aurait pu me donne des infos mais à priori personne ne m'aime Laughing

Merci encore

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:33

Muriel a écrit:
Oui Julot je le connais bien celui là c'est celui que je prends quand je fais le tour du Grand Ratz et effectivement il passe au dessus des carrières (c'est pour ça que dans le titre du post on a mis ou la Buisse) car j'aimerai plutôt passer par là mais après je ne connais pas les chemins dans la pleine de Moirans.
Je pensais que ceux qui ont l'habitude de tourner par là-bas aurait pu me donne des infos mais à priori personne ne m'aime Laughing
Mais si, on t'aime ! I love you
Je peux t'aider à partir du Troubadour, car avant je ne connais pas.
Tu prends la sortie du club pour les voitures et tu tournes à droite pour aller au pont sur la nationale Grenoble - Lyon.
Après avoir passé le pont, tu continues tout droit, tu es dans la zone de Centr'Alp qui s'étend sur ta gauche.
Toujours tout droit, tu laisses le lycée de Moirans sur ta gauche, puis la route tourne et tu arrives au feu du petit tunnel sous la voie ferrée. Tu t'y engages.
Au carrefour d'après, tu prends à gauche (à droite, ça longe la voie ferrée jusqu'à entrer dans Moirans).
Après un petit parcours campagnard, tu prends de nouveau à gauche : une routelette.
Cette routelette rejoint plus loin la route qui mène au pont sur l'autoroute et à la digue de l'Isère. La piste est en bitume mais les bas-côtés sont bons. Et c'est autorisé.

Pour éviter la digue, il n'y a aucun chemin sympa à ma connaissance. C'est plus loin que ça s'améliore, après l'axe Tullins - St Quentin.

C'est pour quand ?

P.S. Une carte, ça aide :

05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dutrou10
neige

neige

Féminin Localisation : polienas

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:31

alors , la piste cyclables est interdit aux cavaliers mais comme disauit galou aprés st quentin il y a un chemin parallele, ( le panneau est à Fontaine),
Mais le debut comme ta dit Emeline est bon, aprés il ne faut pas continuer sur la piste cyclable , au bout du chemin D'emeline qui t'emmene à voreppe , A mon avis il faut que tu reviennes dans la plaine en allant en direction du HDI.

Aprés Il faut que tu vois avec Titane c'est son coin, apres le HDI , direction tullins, tu recommence à avoir des chemins,
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:10

Mais si, on t'aime ! I love you

cheers merci Nicole, je commençais à être toute triste Laughing

Ok je vois le parcours que tu m'indique mais dis moi c'est quasiment que de la route alors ?

Sinon c'est pour le mois de juillet, pour rejoindre le Vercors pour l'Equirando

Muriel

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:12

neige a écrit:
alors , la piste cyclables est interdit aux cavaliers mais comme disauit galou aprés st quentin il y a un chemin parallele, ( le panneau est à Fontaine),
Mais le debut comme ta dit Emeline est bon, aprés il ne faut pas continuer sur la piste cyclable , au bout du chemin D'emeline qui t'emmene à voreppe , A mon avis il faut que tu reviennes dans la plaine en allant en direction du HDI.

Aprés Il faut que tu vois avec Titane c'est son coin, apres le HDI , direction tullins, tu recommence à avoir des chemins,

Super

Clapping Titane, si tu passes par là par hasard penses à moi Bisous

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:38

Muriel a écrit:
Ok je vois le parcours que tu m'indique mais dis moi c'est quasiment que de la route alors ?
Oui Sad que de la route jusqu'à la digue et, ensuite, le bas-côté ! C'est pas la joie...
(Je ne comprends pas cette histoire de piste cyclable interdite aux cavaliers, c'est récent??? Parce que la digue n'est pas une piste cyclable... Exclamation Question )

Si tu as du temps, passe plutôt au nord, par les collines. Par où penses-tu grimper sur le Vercors ?
lili38

lili38

Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:29

C'est vrai depuis cet été il y a des panneaux sur Fontaine à l'entrée des pistes (interdit aux cavaliers Grrrr ) mais je crois bien qu'il y en a jusqu'à Seyssins en fait :durdur: Et oui ils font des supers aménagements d'après ce que j'ai vu avec piste en sable pour joggeurs et autres mais apparemment on veut plus de nous Rolling Eyes Cela nous embête bien parce que de Champagnier pour rejoindre Sassenage on passait par là, après ma fois si on tient le cheval par la longe,on est plus considéré comme cavalier ... Suspect
emeline180

emeline180

Féminin Localisation : st laurent du pont

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:01

oui tu promene un animal domestique ! Smile mais bon s'il faut se taper 30km a pied a coté... pale
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:44

Muriel a écrit:
Oui Sad que de la route jusqu'à la digue et, ensuite, le bas-côté ! C'est pas la joie...
(Je ne comprends pas cette histoire de piste cyclable interdite aux cavaliers, c'est récent??? Parce que la digue n'est pas une piste cyclable... Exclamation Question )

Si tu as du temps, passe plutôt au nord, par les collines. Par où penses-tu grimper sur le Vercors ?

ok, je vais voir, car ralonger encoreje pourrai en passant par Beaucroissant mais ça fait 1 jour de plus et déjà qu'on ralonge dans le Vercors je ne veux pas en faire trop. On va monter par Presle, traversée des Hauts plateaux, Mont Aiguille, la Pierre PErcée, les Lacs de Laffrey, Vizille et retour par Belledonne Chartreuse. Là on en a déjà pour environ 10 jours donc c'est suffisant.

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptySam 9 Jan 2010 - 23:01

lili38 a écrit:
C'est vrai depuis cet été il y a des panneaux sur Fontaine à l'entrée des pistes (interdit aux cavaliers Grrrr ) mais je crois bien qu'il y en a jusqu'à Seyssins en fait :durdur: Et oui ils font des supers aménagements d'après ce que j'ai vu avec piste en sable pour joggeurs et autres mais apparemment on veut plus de nous
Moi aussi je passais par là, je suis horrifiée ! affraid affraid affraid
grenadine

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:55

Voici une info que j'ai pu reccueillir durant equita'Lyon auprès d'Isere Cheval Vert (si ça peut aider?)
L'association prévoit de demander l'autorisation d'emprunter les voies sur berge et ce justement parce qu'il y a l'Equirando à Vizille ! 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Icon_redface au fait, c'était ça votre problème?
Bon c'est vrai que ce n'est pas parce que l'on demande que l'on obtient mais ne pensez vous pas que l'agglomération grenobloise va faire un effort ? 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Icon_rolleyes

Autre info pour circuler à cheval dans l'Y GRENOBLOIS: le SIPAVAG (syndicat mixte pour la protection des franges vertes de l'agglomération grenobloise ayant pour vocation le développement du "tourisme vert" à travers la création l'entretien, le balisage de sentiers et chemins peri-urbains.) a édité un topoguide gratuit. Vous pouvez consulter leur site sipavag.fr.
Si j'ai pu apporter une pierre à l'édifice...
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:21

Merci Grenadine Super

MessageSujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère   05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Empty

05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère
Page 1 sur 1