| 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère | |
|
+5julot38 nicole_du_merens méline galou38 Muriel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Lun 24 Aoû 2009 - 18:44 | |
| | |
|
| |
galou38
Localisation : tullins Nombre de messages : 1637 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dim 6 Sep 2009 - 20:03 | |
| | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dim 6 Sep 2009 - 20:51 | |
| merci galou pour le bon grillou sa aurait été avec plaisir mais au niveau bugdet on sera fissa... | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Mer 9 Sep 2009 - 0:07 | |
| J'arrive à retardement : Oui, la digue est en bitume, avec un bas-côté herbeux plus ou moins large. Il y a un chemin parallèle en contrebas côté Isère mais il ne passe pas tout le temps. Pour rejoindre la digue, il faut d'abord passer par-dessus l'autoroute et il n'y a que 2 ponts, celui qui est au niveau de Voreppe et celui de Moirans... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Ven 11 Sep 2009 - 13:28 | |
| Merci les filles | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
Muriel
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Lun 14 Sep 2009 - 13:23 | |
| nicole | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dim 27 Déc 2009 - 17:44 | |
| | |
|
| |
julot38
Localisation : Pommiers la placette Nombre de messages : 210 Age : 74 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dim 3 Jan 2010 - 15:25 | |
| Bonjour, les bords de l'isere sont en bitume, c'est une piste cyclable qui va jusqu'a Tullins et meme plus loin, je ne sais pas si a cheval c'est possible vue le nombre de velo et coureurs a pied! sinon si tu veux la rejoindre depuis Voreppe rien de plus simple!quand tu es dans voreppe tu descends le long de la Roize (ruisseau) jusqu'au rond point du Macdo, ensuite tu continu de la suivre puis tu va la traverser sur un petit pont en beton qui est sous un pont situé sur ta gauche, tu suis le sentier en remontant sur ta droite ensuite tout droit et tu es sur la piste cyclable!voilà ça evite les grande route, mais comme je t'ai dit je ne sais pas si les cavaliers ont le droit de l'emprunter, par contre les cotés m'ont parue pas stable, à toi de voir!! | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dim 3 Jan 2010 - 17:31 | |
| Merci beaucoup Julot, tu es notre sauveuse personne ne voulait nous répondre Je vais regarder tout ça sur la carte. En fait c'est juste de Voreppe à St Quentin après on passe de l'autre côté de la rive. | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dim 3 Jan 2010 - 18:37 | |
| en image ca donne ca ... mais nous c'etait en sens inverse... arrivée au rond point de voreppe le long de la roize entre le rd point de voreppe et celui de mc do passage sous le tunnel de la nationale c'est la piste cyclable derriere nous le pont de l'autoroute où il faut passer dessous à cheval le lac au point 197 sur la carte ensuite il faut contourner le lac par la gauche, chemin en grosses caillasses et passage sur le petit pont qui rejoint la vrai piste cyclable ! | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Lun 4 Jan 2010 - 8:50 | |
| Ok, merci Emeline, avec les photos c'est plus parlant (enfin voyant) et je vois bien où c'est | |
|
| |
julot38
Localisation : Pommiers la placette Nombre de messages : 210 Age : 74 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Mer 6 Jan 2010 - 18:51 | |
| tu as aussi une autre possibilité, quand tu es a Pommiers la placette, tu pars de la mairie direction la departementale tu la remonte dans le sens du col ensuite tu dois la traverser pour prendre un chemin qui fait le tour de la montagne et arrive au dessus de la Buisse en decesdant tu va vers coublevie apres je ne connais pas trop, je sais que ce chemin passe au dessus de la carriere de la Buisse,il mene dans les gorges, pour aller a st julien de ratz, mais le mieux et plus direct c'est celui que je t'ai indiqué!!bonne ballade | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Mer 6 Jan 2010 - 19:20 | |
| Oui Julot je le connais bien celui là c'est celui que je prends quand je fais le tour du Grand Ratz et effectivement il passe au dessus des carrières (c'est pour ça que dans le titre du post on a mis ou la Buisse) car j'aimerai plutôt passer par là mais après je ne connais pas les chemins dans la pleine de Moirans. Je pensais que ceux qui ont l'habitude de tourner par là-bas aurait pu me donne des infos mais à priori personne ne m'aime Merci encore | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Jeu 7 Jan 2010 - 13:33 | |
| - Muriel a écrit:
- Oui Julot je le connais bien celui là c'est celui que je prends quand je fais le tour du Grand Ratz et effectivement il passe au dessus des carrières (c'est pour ça que dans le titre du post on a mis ou la Buisse) car j'aimerai plutôt passer par là mais après je ne connais pas les chemins dans la pleine de Moirans.
Je pensais que ceux qui ont l'habitude de tourner par là-bas aurait pu me donne des infos mais à priori personne ne m'aime Mais si, on t'aime ! Je peux t'aider à partir du Troubadour, car avant je ne connais pas. Tu prends la sortie du club pour les voitures et tu tournes à droite pour aller au pont sur la nationale Grenoble - Lyon. Après avoir passé le pont, tu continues tout droit, tu es dans la zone de Centr'Alp qui s'étend sur ta gauche. Toujours tout droit, tu laisses le lycée de Moirans sur ta gauche, puis la route tourne et tu arrives au feu du petit tunnel sous la voie ferrée. Tu t'y engages. Au carrefour d'après, tu prends à gauche (à droite, ça longe la voie ferrée jusqu'à entrer dans Moirans). Après un petit parcours campagnard, tu prends de nouveau à gauche : une routelette. Cette routelette rejoint plus loin la route qui mène au pont sur l'autoroute et à la digue de l'Isère. La piste est en bitume mais les bas-côtés sont bons. Et c'est autorisé. Pour éviter la digue, il n'y a aucun chemin sympa à ma connaissance. C'est plus loin que ça s'améliore, après l'axe Tullins - St Quentin. C'est pour quand ? P.S. Une carte, ça aide : | |
|
| |
neige
Localisation : polienas Nombre de messages : 245 Age : 41 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Jeu 7 Jan 2010 - 17:31 | |
| alors , la piste cyclables est interdit aux cavaliers mais comme disauit galou aprés st quentin il y a un chemin parallele, ( le panneau est à Fontaine), Mais le debut comme ta dit Emeline est bon, aprés il ne faut pas continuer sur la piste cyclable , au bout du chemin D'emeline qui t'emmene à voreppe , A mon avis il faut que tu reviennes dans la plaine en allant en direction du HDI.
Aprés Il faut que tu vois avec Titane c'est son coin, apres le HDI , direction tullins, tu recommence à avoir des chemins, | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Jeu 7 Jan 2010 - 19:10 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- Mais si, on t'aime !
merci Nicole, je commençais à être toute triste Ok je vois le parcours que tu m'indique mais dis moi c'est quasiment que de la route alors ? Sinon c'est pour le mois de juillet, pour rejoindre le Vercors pour l'Equirando | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Jeu 7 Jan 2010 - 19:12 | |
| - neige a écrit:
- alors , la piste cyclables est interdit aux cavaliers mais comme disauit galou aprés st quentin il y a un chemin parallele, ( le panneau est à Fontaine),
Mais le debut comme ta dit Emeline est bon, aprés il ne faut pas continuer sur la piste cyclable , au bout du chemin D'emeline qui t'emmene à voreppe , A mon avis il faut que tu reviennes dans la plaine en allant en direction du HDI.
Aprés Il faut que tu vois avec Titane c'est son coin, apres le HDI , direction tullins, tu recommence à avoir des chemins, Titane, si tu passes par là par hasard penses à moi | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Jeu 7 Jan 2010 - 21:38 | |
| - Muriel a écrit:
- Ok je vois le parcours que tu m'indique mais dis moi c'est quasiment que de la route alors ?
Sinon c'est pour le mois de juillet, pour rejoindre le Vercors pour l'Equirando Oui que de la route jusqu'à la digue et, ensuite, le bas-côté ! C'est pas la joie... (Je ne comprends pas cette histoire de piste cyclable interdite aux cavaliers, c'est récent??? Parce que la digue n'est pas une piste cyclable... ) Si tu as du temps, passe plutôt au nord, par les collines. Par où penses-tu grimper sur le Vercors ? | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Jeu 7 Jan 2010 - 22:29 | |
| C'est vrai depuis cet été il y a des panneaux sur Fontaine à l'entrée des pistes (interdit aux cavaliers ) mais je crois bien qu'il y en a jusqu'à Seyssins en fait Et oui ils font des supers aménagements d'après ce que j'ai vu avec piste en sable pour joggeurs et autres mais apparemment on veut plus de nous Cela nous embête bien parce que de Champagnier pour rejoindre Sassenage on passait par là, après ma fois si on tient le cheval par la longe,on est plus considéré comme cavalier ... | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Ven 8 Jan 2010 - 8:01 | |
| oui tu promene un animal domestique ! mais bon s'il faut se taper 30km a pied a coté... | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Ven 8 Jan 2010 - 8:44 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- Muriel a écrit:
- Ok je vois le parcours que tu m'indique mais dis moi c'est quasiment que de la route alors ?
Sinon c'est pour le mois de juillet, pour rejoindre le Vercors pour l'Equirando Oui que de la route jusqu'à la digue et, ensuite, le bas-côté ! C'est pas la joie... (Je ne comprends pas cette histoire de piste cyclable interdite aux cavaliers, c'est récent??? Parce que la digue n'est pas une piste cyclable... )
Si tu as du temps, passe plutôt au nord, par les collines. Par où penses-tu grimper sur le Vercors ? ok, je vais voir, car ralonger encoreje pourrai en passant par Beaucroissant mais ça fait 1 jour de plus et déjà qu'on ralonge dans le Vercors je ne veux pas en faire trop. On va monter par Presle, traversée des Hauts plateaux, Mont Aiguille, la Pierre PErcée, les Lacs de Laffrey, Vizille et retour par Belledonne Chartreuse. Là on en a déjà pour environ 10 jours donc c'est suffisant. | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Sam 9 Jan 2010 - 23:01 | |
| | |
|
| |
grenadine
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 338 Age : 48 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Dim 10 Jan 2010 - 20:55 | |
| Voici une info que j'ai pu reccueillir durant equita'Lyon auprès d'Isere Cheval Vert (si ça peut aider?) L'association prévoit de demander l'autorisation d'emprunter les voies sur berge et ce justement parce qu'il y a l'Equirando à Vizille ! au fait, c'était ça votre problème? Bon c'est vrai que ce n'est pas parce que l'on demande que l'on obtient mais ne pensez vous pas que l'agglomération grenobloise va faire un effort ? Autre info pour circuler à cheval dans l'Y GRENOBLOIS: le SIPAVAG (syndicat mixte pour la protection des franges vertes de l'agglomération grenobloise ayant pour vocation le développement du "tourisme vert" à travers la création l'entretien, le balisage de sentiers et chemins peri-urbains.) a édité un topoguide gratuit. Vous pouvez consulter leur site sipavag.fr. Si j'ai pu apporter une pierre à l'édifice... | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère Lun 11 Jan 2010 - 9:21 | |
| Merci Grenadine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère | |
| |
|
| |
| 05. Itinéraire Voreppe (ou la Buisse) - Digue de l' Isère | |
|