| attention: en savoie fievre charbonneuse | |
|
+27C@role Faby38 Céc-Dentistequin lou jacaranda Alexandra kincajou ouragan Kiupo méline ISIS38 Carene1411 yenadesbiens pataclups Elodie rune_de_balrog Elliot Décibelle letti38 Muriel Raviksavouplaiz licornepegase AnB Dam°s maffy Marie reveur 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Ven 7 Aoû 2009 - 23:05 | |
| Toujours pas de pluie ??? | |
|
| |
kincajou
Localisation : arvillard Nombre de messages : 579 Age : 31 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Ven 7 Aoû 2009 - 23:05 | |
| il plou bon jvai allez dehors comme je l'ai dit a yena | |
|
| |
yenadesbiens
Localisation : La Table Nombre de messages : 1176 Age : 47 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Ven 7 Aoû 2009 - 23:09 | |
| ben non moi non plus je veux pas que d'autres dadas tombent malades!!! mais le diot il a déjà eu la maladie et je pense que ça peut etre pire pour lui s'il la rattrappe.... hein? tu m'as dit que t'allais dehors s'il pleuvait???? toujours pas de pluie dans nos terres maudites.... | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Ven 7 Aoû 2009 - 23:10 | |
| yena: on veille on veille! reposes ton esprit! ne te cree pas de problemes futurs et vis le temps present: kenzo a sa tete de petit loubard, il pleut, et noyés les spores!!!!!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Ven 7 Aoû 2009 - 23:10 | |
| Ahlala si on pouvait pousser les nuages ! quel été de merde ! | |
|
| |
kincajou
Localisation : arvillard Nombre de messages : 579 Age : 31 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Ven 7 Aoû 2009 - 23:11 | |
| t'inkiete sa va arriver bientot | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Ven 7 Aoû 2009 - 23:11 | |
| bon reste les sales gosses mais la on peut rien faire pour toi | |
|
| |
reveur
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Ven 7 Aoû 2009 - 23:12 | |
| bon vais faire j adore entendre la pluie sous la couettte!!!!! | |
|
| |
yenadesbiens
Localisation : La Table Nombre de messages : 1176 Age : 47 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Ven 7 Aoû 2009 - 23:14 | |
| tant qu'il a son oeil filou c'est que tout va bien... sacré diot! elle est dehors kincajou? elle fait quoi? la danse de la pluie? elle prend une douche???? ici on commence à entendre l'orage.... vient petite pluie! viens chez nous laver nos bactéries!!!! | |
|
| |
yenadesbiens
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Ven 7 Aoû 2009 - 23:20 | |
| http://www.aaep.org/anthrax.htm nouveauté sur le forum US | |
|
| |
yenadesbiens
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Ven 7 Aoû 2009 - 23:32 | |
| si jamais quelqu'un a le mail du véto je le veux bien en MP... une véto canadienne vient de me mailer opur un vaccin équin contre le charbon qui n'est déconseillé que sur les jument gestante et les chevaux miniatures... mais mon véto doit faire une demande d'importation... | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Ven 7 Aoû 2009 - 23:53 | |
| bon ben çà se précise tout çà T'inquiète il va pleuvoir delphine Cool je suis contente pour toi que votre séance de travail se soit bien passé. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Sam 8 Aoû 2009 - 7:40 | |
| - yenadesbiens a écrit:
- http://www.aaep.org/anthrax.htm
nouveauté sur le forum US C'est pas le même vaccin que celui utilisé actuellement chez les bovins ici ? C'est peut etre juste une histoire de labo, juste une histoire du cheval sur le flacon à la place de la vache ? Bon je suis pas très douée en anglais non plus... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Sam 8 Aoû 2009 - 8:29 | |
| La météo... | |
|
| |
reveur
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Sam 8 Aoû 2009 - 8:37 | |
| oui ils isent que le vaccin est deconseille pour jeunes, (jusqu a quel age,) miniatures et gestantes qu il peut y avoir localement des reactions puis donne protocole
c le stern ce serait la meme chose que celui de merial il me semble j espere vite que le veto pourra demander l importation sinon qui est ok pour faire une petition, on irait dans les ce, voir les assoc cavaliers, pk pas les agriculteurs pour recueillir le plus de signatures possibles | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Sam 8 Aoû 2009 - 8:38 | |
| Mais je comprends pas pourquoi il faut l'importer si c'est le même que les bovins ? | |
|
| |
reveur
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Sam 8 Aoû 2009 - 8:43 | |
| peut etre c pas le meme, je sais pas question molecule enfin j y connais rien moi la dessus | |
|
| |
AnB Admin
| |
| |
Marie
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Sam 8 Aoû 2009 - 9:01 | |
| - reveur a écrit:
- peut etre c pas le meme, je sais pas question molecule enfin j y connais rien moi la dessus
Ou question labo ?? | |
|
| |
reveur
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Sam 8 Aoû 2009 - 10:13 | |
| bon ce matin j ai mis kenzo avec nenes car rev a encore saute cloture pour retrouver le poney!!!!et la ken se lime les dents avec la baignoire lol | |
|
| |
reveur
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Sam 8 Aoû 2009 - 10:14 | |
| bon je vais prendre la temperature! | |
|
| |
reveur
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Sam 8 Aoû 2009 - 10:36 | |
| tout est ok mais j ai pas pris rev et kinc claire le faira | |
|
| |
reveur
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Sam 8 Aoû 2009 - 10:42 | |
| Le périmètre de surveillance et de vaccination contre la fièvre charbonneuse, déclarée lundi dans le canton de La Rochette, s'est étendu à sept nouvelles communes de la Combe de Savoie et de l'Isère. Deux nouvelles suspicions de charbon animal ont effectivement été déclarées sur les communes de Villard-Sallet et La Table et sont en cours de confirmation. Par ailleurs deux autres suspicions de charbon ont aussi été déclarées dans des élevages bovins sur la commune de La Chapelle-du-Bard en Isère, limitrophe de la zone actuellement atteinte en Savoie. Si ces suspicions se confirmaient, ces cas viendraient s'ajouter aux huit foyers de fièvre charbonneuse connus à ce jour, sur les communes de Étable, La Table, La Trinité et Presle, portant sur six élevages de bovins et deux détenteurs de chevaux. Sept communes s'ajoutent au périmètre de surveillance
Les animaux malades font l'objet d'un traitement antibiotique. La vaccination est également mise en œuvre dans les foyers suspects et confirmés ainsi que dans toutes les exploitations de ruminants situées dans un périmètre qui s'est ainsi élargi de sept nouvelles communes : Arvillard, Détrier, La Chapelle-Blanche, La Chapelle-du-Bard (38), La Croix-de-La Rochette, Rotherens, Villard-Léger. A ce jour, la direction départementale des services vétérinaires de la Savoie estime être à la moitié environ des vaccinations. Les vétérinaires sont à pied d'œuvre tous les jours. « La tâche est plus longue que ce que l'on pense, explique Laurence Denis, directrice adjointe de la DDSV. Il faut rassembler les animaux parfois éparpillés et les contenir ».
La maladie de la fièvre charbonneuse, également appelée "maladie des champs maudits" est transmissible à l'homme. S'il n'y a à ce jour aucun cas humain concerné, les directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DDASS) de Savoie et d'Isère sont informées de tous les cas d'animaux suspects et recensent les personnes ayant pu être exposées afin de leur proposer le cas échéant une prise en charge médicale. Si la maladie est mortelle pour les animaux, pour l'homme, elle se limite à des lésions cutanées facilement soignables par antibiotiques. pour en savoir plus
Les 17 communes concernées : Arvillard, Champlaurent, Détrier, Étable, La Chapelle-Blanche, La Chapelle-du-Bard (38), La Croix-de-la-Rochette, La Rochette, La Table, La Trinité, Le Bourget-en-Huile, Le Pontet, Le Verneil, Presle, Rotherens, Villard-Léger, Villard-Sallet.
Paru dans l'édition 73A du 08/08/2009 (08692fa0-8365-11de-9e60-5c5ab7d61608)
* Communes: CHAMBÉRY | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Sam 8 Aoû 2009 - 10:47 | |
| Ah il manque un bout de l'article à la fin !!! Pour en savoir plus et après ?? | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse Sam 8 Aoû 2009 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attention: en savoie fievre charbonneuse | |
| |
|
| |
| attention: en savoie fievre charbonneuse | |
|