| Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale | |
|
+15Paco lili38 ISIS38 Carene1411 ouragan maffy jocko38 oscar le trottou méline Muriel Aurore ogame Isa01 C@role kwanita 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 20 Juil 2009 - 11:59 | |
| Comme toujours cela fait rêver à d'autres horizons !!! Merci de nous faire partager | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 20 Juil 2009 - 12:23 | |
| Si beau et si proche ! Comme quoi il y a de superbes coins vers chez nous .... | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 20 Juil 2009 - 12:28 | |
| | |
|
| |
ISIS38
Localisation : Lans en Vercors Nombre de messages : 144 Age : 46 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 20 Juil 2009 - 12:35 | |
| - Aurore a écrit:
- Ils portent leurs croquettes.
Et non ça ne les gene pas plus que ça. En fait ils sont tellement contents de partir, qu'au bout de quelques minutes, ils les oublient. J'ai une chienne aussi et c'est vrai que je me suis toujours dis qu'il faudrait qu'elle porte un peu... mais j'avais peur que les sacoches s'accrochent dans les branches dans le cas de passage dans les bois.... disons qu'elle est un peu bourrine !!!! Et pis lui mettre des croquettes.... humm.... comment dire..... j'ai peur qu'elle tourne en rond.....!!! | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 20 Juil 2009 - 13:42 | |
| | |
|
| |
ISIS38
Localisation : Lans en Vercors Nombre de messages : 144 Age : 46 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 20 Juil 2009 - 13:50 | |
| Dis donc, Fred (je crois que c'est son prénom), il doit avoir une sacrée caisse pour suivre à pied.....
ça va ? ça se gère bien, rando pied-chewal ? | |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 20 Juil 2009 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 20 Juil 2009 - 14:32 | |
| | |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 20 Juil 2009 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 20 Juil 2009 - 14:55 | |
| - ISIS38 a écrit:
- Dis donc, Fred (je crois que c'est son prénom), il doit avoir une sacrée caisse pour suivre à pied.....
ça va ? ça se gère bien, rando pied-chewal ? Il a effectivement beaucoup d'endurance pour réussir à nous suivre. C'est plus facile à gérer que les randos VTT - Cheval. Car au pas nous avons le même rytme et quand on se fait un galop soit il trottine, soit on l'attend. mais il est quand même fort... | |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 20 Juil 2009 - 14:57 | |
| - ISIS38 a écrit:
- Aurore a écrit:
- Ils portent leurs croquettes.
Et non ça ne les gene pas plus que ça. En fait ils sont tellement contents de partir, qu'au bout de quelques minutes, ils les oublient. J'ai une chienne aussi et c'est vrai que je me suis toujours dis qu'il faudrait qu'elle porte un peu... mais j'avais peur que les sacoches s'accrochent dans les branches dans le cas de passage dans les bois.... disons qu'elle est un peu bourrine !!!!
Et pis lui mettre des croquettes.... humm.... comment dire..... j'ai peur qu'elle tourne en rond.....!!! On les met dans les saccoches, avant de les poser sur le chien. Et elles sont dans des sachets hermetiques pour pas qu'elles prennent l'eau. Donc normalement, elle ne devrait pas les sentir | |
|
| |
ISIS38
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Mar 21 Juil 2009 - 9:37 | |
| C'est marrant parce que j'ai aussi une chienne qui s'appelle Isis (d'ou le pseudo... tu auras pu constater !) Et mon homme avait envie de se mettre à la course de montagne pour me suivre à cheval...... C'est fou ça !!! hhhuuummmm...... est ce un signe ???? Je vais peut être bientôt pouvoir faire de supers randos comme vous avez fait !!!!!....... Je ne sais pas par contre si j'arriverai à faire d'aussi jolie photos... | |
|
| |
Aurore
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Mar 21 Juil 2009 - 11:09 | |
| Ben si ça te tente, on pourra essayer de se faire ça, chiens, hommes, chevaux.... Peut être pas sur plusieurs jours pour commencer, mais sur 1 ou 1/2 journée. Bon jusqu'à Aout, le programme est un peu chargé, mais à la rentrée ou fin Aout si vous etes dispo... | |
|
| |
ISIS38
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Mar 21 Juil 2009 - 11:46 | |
| Ben ouiiiiiii...... avec grand plaisir....... Comme ça,on ne pourra qu'apprendre un peu les fils du metier !!!! En plus, avec de super pro apparement... | |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| |
| |
jocko38
Localisation : langonnet (Bretagne) Nombre de messages : 570 Age : 41 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Mar 21 Juil 2009 - 21:01 | |
| Il a un sacré courage ce Fred Un grand bravo à lui | |
|
| |
KARINE
Localisation : st aupre Nombre de messages : 476 Age : 49 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Mer 22 Juil 2009 - 20:34 | |
| comme d'hab de superbe photos et de super rando mais ce sont tous des circuits balisé equestre que vous prennez ou simplement a la carte avec des GR ? en tout cas fred doit avoir de sacré molletet ca doit etre génial comme entente ds un groupe d'avoir un non cavaliers qui connait qd même les chevaux ca fait envi tout ca !! | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Dim 26 Juil 2009 - 10:19 | |
| On a fait un petit mixte chemin balisé/ chemin non balisé. L'avantage des chemins balisés equestres, c'est que ca passe à cheval, mais aussi quel plaisir de sortir des sentiers battus! | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Dim 25 Oct 2009 - 19:00 | |
| Rien à ajouter! Juste une petite photo. Pas pour montrer la gueule du bonhomme, mais, en séance câlin, pour montrer la gentillesse de mon cheval...
Attendez !! Laissez moi le temps de trouver comment on met une photo !!
Dernière édition par Alain le Dim 25 Oct 2009 - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: I:PhotosPhoto2009RandosBugey ( Ain ) 07.2009 Dim 25 Oct 2009 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 26 Oct 2009 - 8:54 | |
| trop mimi | |
|
| |
groslulu
Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain Nombre de messages : 334 Age : 58 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 26 Oct 2009 - 9:07 | |
| je viens d'arriver sur ce forum et découvre ce post!!!!
superbe rando vraiment pas loin de chez nous!!!
beaux paysages, supers moments équestres de partage!!!...merci de nous faire partager tout çà!!!
pour nous!!! on est du côté de la fin duplateau de la dombes et à la limite de la plaine de l'ain!!!
n'hésitez pas si vous voulez venir découvrir dombes et cité médiévale de pérouges à cheval ou en calèche; nous pouvons acceuillir chevaux pour quelques jours aussi!!!................................
à plus!!!
amitiés équestres
rémi | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 26 Oct 2009 - 9:09 | |
| c'est gentil comme proposition! j'aurais bien aimé découvrir les dombes a cheval, et si en plus on passe par Pérouges, c'est la cerise sur le gateau! quelle est la meilleur saison pour voir les étangs en pleine activité? (pour les oiseaux) | |
|
| |
groslulu
Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain Nombre de messages : 334 Age : 58 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 26 Oct 2009 - 9:18 | |
| - kwanita a écrit:
- c'est gentil comme proposition! j'aurais bien aimé découvrir les dombes a cheval, et si en plus on passe par Pérouges, c'est la cerise sur le gateau!
quelle est la meilleur saison pour voir les étangs en pleine activité? (pour les oiseaux) et oui!! nous avaons une superbe région aussi!!! pérouges est à 45minutes au rythme des chevaux de chez nous!!! nous y étions encore samedi avec notre chariot 20places attelé en paire avec repas au restau sur place!!!! je suis prêt à vous organiser un weekend par chez nous si çà vous intérresse!!! (pssssssttttttttt!!! nous ne sommes ni un centre équestre, ni une pension, mais des particuliers passionnés, des cavaliers et meneurs éclairés avec une trentaine d'années d'expérience et quelques diplômes équestres!!!................mais surtout une équipe d'amis passionnés..................aucun intérreêts financiers dans la proposition!! soyons bien clair!!!) mes services et mon temps sont gratos sans volonté d'être rémunéré!!!..........nous demandons juste un partage des frais entre tous!!!! à bientôt rémi ps: dans notre équipe nous avons tous un métier hors du milieu équestre et sans rapport avec les chevaux!!!!................ | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale Lun 26 Oct 2009 - 11:15 | |
| Salut groslulu !!
Comment veux-tu qu'une telle proposition ne nous passionne pas ?? Alors dis nous quand tu comptes organiser ça et tu me verras arriver. A charge de revanche bien sûr !!
Amicalement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale | |
| |
|
| |
| Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale | |
|