Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 122 Age : 29 Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Ven 3 Juil 2009 - 12:57
Je vais en 3éme l'année prochaine et en Octobre on doit obligatoirement faire un stage d'une semaine. Je voudrais un stage où je pourrais voir un "métier" avec les chevaux pour voir vraiment si plus tard je veux m'orienter vers ça ... Mais je ne sais pas trop où appeler ... Aider moi si vious avez de bonne adresse pour des stages Merci
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Ven 3 Juil 2009 - 13:28
essaye d'éviter les centres équestre si tu ne veut pas faire un stage de balayage d'écurie et nettoyage de boxes
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Ven 3 Juil 2009 - 13:46
Dam°s a écrit:
essaye d'éviter les centres équestre si tu ne veut pas faire un stage de balayage d'écurie et nettoyage de boxes
c'est pas toujours le cas! c'est aussi un bon moyen de monter des chevaux à l'oeil! et que tu demandes dans une écurie... c'est aussi box tous les jours!
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Ven 3 Juil 2009 - 16:06
J'ai fait un stage chez un marechal ferrant.. et c'est très interessant
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Ven 3 Juil 2009 - 20:37
Dam°s a écrit:
je confirme
Pauline
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 28 Age : 34 Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Ven 3 Juil 2009 - 21:20
J'ai plusieurs amies qui l'ont fait dans des centres équestres et pour certaines, c'était effectivement corvée de box tous les jours mais il y en a d'autres qui ont pu faire des choses vraiment variées (une journée avec la monitrice, une journée avec le maréchal le jour où il passait au club ...). Sinon, moi je l'ai fait à l'association Isère Cheval Vert, mais ce n'est pas directement en contact avec les chevaux.
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Ven 3 Juil 2009 - 22:03
Bon, c'est pas très chevaux, mais tu peux faire chez un véto, franchement, c'est très très très bien. On est avec les animaux, on aide a les soigner, on leurs fait plein de papouilles, on apprends plein de chose, on fait des interventions, et pis, c'est pas du balayage, du rangement ou je ne sais quoi d'autre.
Si tu veux vraiment faire dans le milieu équin, tu peux aller chez un maréchal, ou un ostéophate équin, non ?
En tout cas, c'est dans l'un de ces trois métier que je vais essayer de faire mon stage ! ^^
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Ven 3 Juil 2009 - 22:21
nilouxxe a écrit:
Bon, c'est pas très chevaux, mais tu peux faire chez un véto, franchement, c'est très très très bien. On est avec les animaux, on aide a les soigner, on leurs fait plein de papouilles, on apprends plein de chose, on fait des interventions, et pis, c'est pas du balayage, du rangement ou je ne sais quoi d'autre.
Si tu veux vraiment faire dans le milieu équin, tu peux aller chez un maréchal, ou un ostéophate équin, non ?
En tout cas, c'est dans l'un de ces trois métier que je vais essayer de faire mon stage ! ^^
(donc +4 LOL)
moi j'ai fait le mien chez un véto et même si j'ai pas vu que des chevaux c'etait extra top
safir
Localisation : un coin de paradis Nombre de messages : 598 Age : 60 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Ven 3 Juil 2009 - 22:39
petite réaction a vos propos j ai un centre équestre avec 55 chevaux tous les matins je nourris et fais le fumier c est le boulot je vois pas ou est le probleme il ne faut pas croire que nous montons a cheval tous les jours c est selon le travail mais le fumier c est tous les jours stagiaire ou pas
lissaa aime ce message
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Ven 3 Juil 2009 - 22:47
safir a écrit:
petite réaction a vos propos j ai un centre équestre avec 55 chevaux tous les matins je nourris et fais le fumier c est le boulot je vois pas ou est le probleme il ne faut pas croire que nous montons a cheval tous les jours c est selon le travail mais le fumier c est tous les jours stagiaire ou pas
55 boxs t'en as du courage! moi avec 12 à l'écurie ... je trouve deja ça pas mal!
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Sam 4 Juil 2009 - 11:23
[quote="segolene"]
safir a écrit:
Moi, j'ai pas dis que c'était pas bien, d'être stagiaire en CE. (précision ^^) Mais c'est vrai que la plus part pensent qu'ils monterons et ferons des soins, surtout. Alors ils sont déçus.
chloé38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 122 Age : 29 Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Sam 4 Juil 2009 - 20:14
Alors déjà je tiens a vous dire merci pour toutes vos réponses !!
Je suis déjà aller voir le véto de mon village alors voici sa réponse qu'il ma dit : Désolé nous ne prennons pas de stagiaire car on a pas le droit avec les ondes des radios ( radiographiques ou quelque chose comme sa ) Enfin bon , et sur les 2 autres pas loin y'an a qu'1 qui prend les stagiaires et j'ai déja une amie qui y va ! Donc plus de place
Je vais pêut-être aller dans un centre équestre que j'ai trouvé ! Je vous dirais le nom plus tard car je m'en rappelle plus ...
Mais maréchal ou ostéopathe aussi sa serait bien !
En tous cas merci pour toutes vos réponses ! Maintenant que j'ai quelques idées en tête je vais réfléchir a tout sa avec ma maman
chloé38
Sujet: Après mur réfléxions ... Je crois que je vais faire un stage avec un maréchal ... Lun 20 Juil 2009 - 10:49
Donc j'ai bien réfléchi et je pense que je vais faire mon stage avecun maréchal ferrant ! Mais lequel ?? Quel maréchal me conseilleriez vous ? J'attend vos réponses ...
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Lun 20 Juil 2009 - 11:14
Il faut que tu en trouve un près de chez toi, car je pense qu'il va falloir qu'il passete prendre le matin et te ramène le soir, non
chloé38
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Lun 20 Juil 2009 - 11:16
Euuuh ... et bien surement enfin je sais pas trop comment sa va marcher mais si il peut faire sa le maréchal , oui .
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Lun 20 Juil 2009 - 11:18
Tu prend qui comme marechal toi ? Ou bien celui de ton club
chloé38
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Lun 20 Juil 2009 - 11:20
J'ai le maréchal de mon club . Par conte je me rapelle plus de son nom de famille mais je sais qu'il s'appelle Cédric et qu'il vient du 69 . Et donc je préfererai un Isérois ! Nan Enfin je sais pas ...
Décibelle
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Lun 20 Juil 2009 - 11:27
Je crois que le plus près de chez toi c'est lui Pla Armand : 04 74 94 70 71 à Grenay, mais je peux me tromper c'est pas trop ma région
Dernière édition par Décibelle le Lun 20 Juil 2009 - 11:31, édité 1 fois
chloé38
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ... Lun 20 Juil 2009 - 11:28
Oui Grenay c'est pas très loin de chez moi . Merci je vais l'appeler et me renseigner !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Il faut que je trouve un stage pour ma 3ème ...