Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Sam 27 Juin 2009 - 23:09
Ibisa38 a écrit:
BuLLe a écrit:
Donc a priori un "silver washed", mais point sur a 200%, si y'a des pro du papillon, je suis toute ouïe ! En tout cas il etait fan de mon pain de mie grillé dur
Pour moi et d'après mes bouquins, il s'agit d'un Grand Nacré
Effectivement...tu m'as grillé...il s'agit bien du Grand Nacré....(Argymis Aglaja..)....avec le revers a ocelles blanches...et les tigrures sur le bord d'attaque...
En fait Bulle brûlait...car le "silver washed"est aussi un Argimis..mais moins rutillant...(pour moi...!!!) celui là c'est le sommum..!!
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Sam 27 Juin 2009 - 23:27
turcoise 05 a écrit:
Ibisa38 a écrit:
Dis donc Turquoise, tu m'impressionnes, t'es bien calée sur le sujet. Passionnée ou professionnelle ?
D'abord...chui pas un "belle dame"....et plus... un beau garçon...mais çà c'est à cause du temps....qui passe de son aile perfide....
je suis tout simplement passionné...par le monde qui m'entoure...et je planche...quand je rencontre...une pierre...un insecte...une fleur...une salade... et dans mon teppe que j'occupe de plus en plus en ce moment...j'ai quelques livres sur les papillons...et je décortique...et je gambade...derrière ces farfadets au vol turbulent... et c'est pas simple du tout...(mais kamêm...y a de grandes familles...çà dirige...!!!)
Vraiment désolée , je te prie d'accepter mes excuses.C'est parce que pour moi turquoise c'est féminin alors voilà... J'ai pas fait gaffe !
Bon,sinon, je crois que on a des points communs. Moi aussi j'aime bien connaître le nom des insectes, des fleurs, des champignons...etc..Passionnée et curieuse de savoir, je m'ennuie jamais. Mais j'ai pas de tepee ! Malheureusement je mémorise pas tout mais au moins j'essaye.Ca fait travailler ma cervelle, précieux capital pour mes vieux jours...
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Dim 28 Juin 2009 - 8:37
Les photos sont vraiment superbes... Et les papillons sont magnifiques... ! Bravo !!
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Dim 28 Juin 2009 - 13:52
Ibisa38 a écrit:
Vraiment désolée , je te prie d'accepter mes excuses.C'est parce que pour moi turquoise c'est féminin alors voilà... J'ai pas fait gaffe !... Moi aussi j'aime bien connaître le noms des insectes, des fleurs, des champignons...etc..Passionnée et curieuse de savoir, je m'ennuie jamais. Mais j'ai pas de tepee ! Malheureusement je mémorise pas tout mais au moins j'essaye.Ca fait travailler ma cervelle, précieux capital pour mes vieux jours...
Non ..mais j'avais compris...!!! ....par contre les champignons.....en plus çà se mange..et c'est même indispensable....pour finaliser un projet culinaire...alors les connaître...les reconnaître...les accommoder...ma fois voilà une arche d'alliance ...qu'elle est belle...!!!
fondateur Admin
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Dim 28 Juin 2009 - 14:32
Lucane male ^^
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Dim 28 Juin 2009 - 14:36
Pas mal, pas mal!!!! Maintenant faut trouver la femelle
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Dim 28 Juin 2009 - 21:55
turcoise 05
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Dim 28 Juin 2009 - 23:43
POOOPOO...POO...Alors là bulle tu me fends le coeur....!!! avec une si belle photo de lucane....ton nacré...il c'est déjà une image d'exception...mais la lucane...n'a rien à lui envier...tout simplement fabuleuses...alors ché pas moi ...tout à l'heure, à la tombée du jour ...je regardais voler les lucanes...(j'habite prés du Buëch) et je me disais...il y a bien 10 insectes en l'air...et pas un seul mâle...!!!..et toi hop...t'en glisse un vite fais...merci...et la cigale est aussi superbe..et quand on connais la difficulté de la localiser...(elle s'arrête toujours de striduler ..au mauvais moment et zoouuu...on part sur une autre...!!! bravo aussi a cette superbe image...vous allez scotcher tous les forumer qui ont des images un peu moins parfaites..et pourtant intéressantes aussi...MERCI de ne pas vous laisser impressionner par ce que vous venez de voir...vos images nous intéressent tout autant...!!!
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Lun 29 Juin 2009 - 9:47
Turcoise tu m'impressionne par tes connaissances superbes vos photos, que du bonheur! continuez, ça nous intéresse....
Ibisa38
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Lun 29 Juin 2009 - 9:57
Attention âmes sensibles s'abstenir !
Ibisa38
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Lun 29 Juin 2009 - 9:58
Il s'agit d'une argiope lobée qui s'est tapée une cigale !
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Lun 29 Juin 2009 - 12:07
Arg !!! Ça fait flipper ce genre d'araignée ! Moi j'avais des agiope facié (je sais pas comment ça s'écrit) dans un vivarium, mais on les a relâché...
mimidu380
Localisation : 38110 Nombre de messages : 63 Age : 30 Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Dim 12 Juil 2009 - 20:55
J'aime bien cette photo mais a coté de vous c'est Pas super
turcoise 05
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Dim 12 Juil 2009 - 22:25
mimidu380 a écrit:
J'aime bien cette photo mais a coté de vous c'est Pas super
on dirait une peinture du douanier....(il l'a jamais été...) Rousseau... bravo....!!!! et Criolette elle a mis de super photos de libellules sur la rando bauchaîne -hautes alpes.... continuez à en mettre....c'est magnifique ce monde des insectes...et arachnidés...!!!
mimidu380
Localisation : 38110 Nombre de messages : 63 Age : 30 Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Dim 12 Juil 2009 - 23:59
Merci. =D Demain Je part En camping J'essaayerai de pensez a l'apareil photos et je vous en ramenerai des petit insectes.
titâne
Localisation : plutôt ailleurs Nombre de messages : 1481 Age : 106 Date d'inscription : 09/09/2008
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Mer 15 Juil 2009 - 18:07
Photographiée sur l'ile de la réunion.Il y en avait de bien plus grosse mais trop peur pour penser faire une photo
chloé38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 122 Age : 29 Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: lors Mer 15 Juil 2009 - 21:45
Alors sa c'est l'araignée que j'ai vu dans la grange ( la sellerie ) !! Elle ma fait super peur !!! Bon a côté de les votres ... Je ne sais pas ce que c'est mais elle était aussi grosse que ma main !!!
Et j'ai elle ( alors ce n'est pas un insecte mais un bébé chauve-souris qui était tombé surement de sa maman mais qui est morte quelques jours plus tard ) on avait meme appeler les grottes de la balme pour savoir qu'est ce qu'il faut faire si on en retrouve un et il nous on passer un numéro d'une association protectrice ... Car dans ma cour chez moi, il y a un grans "nid" de chauve-souris dans un gros conduit !! Et tout les soirs on voit pleins de chauve-souris
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Mer 15 Juil 2009 - 21:59
j'ai une bonne pile de photos de vacance. On avait visiter une "serre" ou il y avait des tonnes de papillons. les photos sont pas top je les ai prises avec mon vieux portable...
celui la était ENORME la il est sur une grosse feuille de bananier... quand j'y repense énorme...
chloé38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 122 Age : 29 Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère ! Ven 17 Juil 2009 - 13:26
Superbes photos Méline
Moi demain je part me promener avec ma jument en main donc si j'arrive a prendre de belles photos ... Pourvu qu'il fasse beau parce que là il pleut ... mais bon même si il pleut sa peut faire de belle photo !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Il y a plein de Belles Dames en Isère !