Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie Empty
MessageSujet: comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie   comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:02

Bonjour,
On m'a parlé plusieurs fois des balades possibles vers la tour hertzienne.
J'aimerais essayer d'aller me promener par là-bas depuis la pension Bailly.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer vite fait comment on arrive jusqu'aux chemins qui sont vers cette tour hertzienne depuis haute-jarrie ?
(il parait qu'il faut aller vers l'étang mais je sais pas aller vers l'étang non plus Question !!)
j'ai juste besoin des premières pistes, histoire de pas chercher sur les routes goudronnées pendant 1h Wink

merci

marion
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie Empty
MessageSujet: Re: comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie   comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:16

c'est très simple marion,
quand tu sors de la pension Bailly, tu prends la montée vers la carrière, à la première intersection tu prends à gauche comme pour aller faire le tour de colline que tu connais, mais tu prends à droite au bout de la route (à gauche cela mène vers les prés du haut de la pension Bailly), tu continue cette route droite jusqu'à un rond-point où tu choisis d'aller en face, en suivant cette route par ailleurs interdite à la circulation, tu arrives tout au bout à la tour hertzienne.

n'hésite pas à acheter une carte (IGN Grenoble Chamrousse Belledonne 3335OT), ou bien à regarder sur google maps : l'adresse de la pension est "chemin du peyre Haute-Jarrie". Very Happy

Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie Empty
MessageSujet: Re: comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie   comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:36

Personne pour t'y emmener...???
J'essaie de t'expliquer par écrit, pour le "fun"....pour voir si le challenge est vraiment possible.... Smile

Ci-après le "road book": (distances approximatives, de mémoire....)

Point 0: Départ écurie, partir vers le haut (monter)
+ 200 m à G. angle droit
+ 500 à D. angle droit
+1000 carrefour avec rond-point. Prendre en face, tout droit.
Précision, pour aller vers les étangs, il faudrait prendre à G. à ce rond-point.
+1100 Panneau sens interdit sauf riverains.....tu continues sur la route.
+1600 à ta D. dépôt de modules type Algéco......tu es sur la bonne voie, la route
commence à monter.
+2000 à un Y prend légèrement à G. en restant sur la route bitumée.
Précision, le chemin en terre à D. au Y (route romaine) descend vers
l'oratoire de Bresson et la Frange verte....à voir plus tard.
+2400 Côté D. de la route, des jardins bien entretenus....continue sur la route.
+2800 Dans un passage boisé, à G. un chemin en terre assez large à noter
soigneusement, point de passage important.....mais tu ne le prends pas
tu continues sur la route.... Very Happy
+3500 Tour hertzienne en vue.....une sorte de tour Eiffel moderne à l'échelle de
Grenoble.

Retour par la même route, ou bien, pour varier le menu, 50 m avant la tour descendre à G. sur une sorte de plateforme et prendre le chemin en terre qui longe un pré (ou un champ) et descend légèrement.
Après 500 m env. tu arrives à un carrefour avec 6 chemins au moins, prendre le premier à G. (à 60 ° env.) assez bon, qq cailloux. Après 800 m env. tu rejoins la route par laquelle tu es montée, au point +2800 que je t'ai signalé. Tourner à D. et redescendre tranquillement vers l'écurie.
Voilà, tu as démythifié le parcours de la "tour hertzienne" Very Happy

PS je vois que Pataclups t'a répondu pendant que je tapais (lentement Embarassed ) mon laïus....je te l'envoie quand même, tu feras la synthèse des deux..... Smile
Euh......Pat.....tu écris en conduisant....??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie Empty
MessageSujet: Re: comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie   comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:28

Merci à tous les deux Merci
Pour la carte ign oui je la cherche !! Je suis allée à Décathlon et à Go sport mais ils ne l'avaient pas... je vais tenter la librarie decitre prochainement.
Pour la version de Richard, je crois que je vais l'imprimer car mon cerveau ne va jamais retenir tout ça !

sinon pour l'adresse de la pension je l'avais pas trouvée sur internet, ça va m'aider à me repérer car j'avais pas encore réussi à localiser la pension sur googlemap justement (au début je croyais même que la pension était à Champagnier Embarassed !).
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie Empty
MessageSujet: Re: comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie   comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:54

Est ce que ça t'aide si je te race ça sur un fond de plan de carte IGN de manière à ce qeu tu puisses l'imprimer sur du A4 ? Si oui contacte moi par MP, pour le cas où j'oublierai de revenir voir ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie Empty
MessageSujet: Re: comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie   comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte
» Monitrice d'équitation indépendante - Sud Isère - Secteur Grenoble
» Liste localisation
» un petit bonjour depuis le tour du lac de Paladru.....
» cherche moniteur haute jarrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: