Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ayé j'ai rentré mon foin

+7
turcoise 05
Faby38
maffy
jacaranda
AnB
letti38
neil
11 participants
AuteurMessage
neil

neil

Masculin Localisation : la chapelle

Ayé j'ai rentré mon foin Empty
MessageSujet: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:32

Je suis mort plus de 500 bottes, mais rentrées dans de bonnes conditions. Une corvée de passée.
Dodo et à demain
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:19

Quel courage !
ça doit être un de ces boulots...
Enfin les chevaux doivent être heureux !
http://candypalkiillico.over-blog.com
neil

neil

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:53

letti38 a écrit:

Enfin les chevaux doivent être heureux !

Heureux ou ppas ils n'auront que ça a manger "et pis c'est tout" Laughing
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:56

Sacré boulot en effet
jacaranda

jacaranda

Féminin Localisation : chirens

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:28

je compatis lol!
nous le compteur du tracteur affichait 400 bottes et des brouettes .... et il restait encore un pré à botteler affraid
on est mortibus, mais je suis contente car le foin est beau et on en a beaucoup plus que l'année dernière où il a fallut rationner sur la fin vu toute la neige qu'on a eu tout l'hiver

bonne récupération neil lol!
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:29

Sad le mien n'est toujours pas coupé Suspect
du coup vous serez dispo pour m'aider a le ranger Wink lol! ...il parait qu'il est bien bon cette année..même si c'est un peu clair.. Sais pas
neil

neil

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:27

jacaranda a écrit:
je compatis lol!
,
bonne récupération neil lol!
Merci
Je recommence cet aprem chez mon pote du coté de la sense
Faby38

Faby38

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:40

Nous on a commencé tres soft 60 bottes de coupées dans le pré des chevaux (ben oui y'en a trop...)

et les 500 et des brouettes c'est pour un peu plus tard car il arrive de la montagne.... Joyeux

C'est un sacré boulot le foin mais j'aime bien, c'est toujours des bons moments
http://bambulateam.free.fr/
jacaranda

jacaranda

Féminin Localisation : chirens

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:52

des promeneurs nous ont demandés pourquoion faisait "comme dans le temps ?" (vieille botteleuse, bottes pas tres carrées, etc...)

donc si par hasard vous vous sentez un peu nostalgiques, l'année prochaine je vous invite à la maison lol!
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:24

neil a écrit:
Je suis mort plus de 500 bottes, mais rentrées dans de bonnes conditions. Une corvée de passée.
Dodo et à demain

Bravo Neil...crevé mes heureux...tu sais que tu pourra distribuer...facilement ton foin...nous ici ..depuis cette année ..plus de petites bottes...aucune machine...ne fonctionne plus ...donc passage obligé aux grosses...donc on va me botteler mon foin...on va me poser dans ma grange 9 tonnes de belles bottes bien carrées de 200kg chacune (je présume) et pas un goutte de sueur...je ne sais même pas si je verrai le travail...et puis cet hiver...ché pas comment je vais me débrouiller...j'angoisse...imagine soit je la coupe pour la distribuer...et je charge les plaques sur une remorque (les chevaux sont à 600m de la grange) soit je prend un tracteur à chaque fois pour prendre une botte et la charger...et si et çà... Suspect chui vraiment pas content du tout No et l'hiver sur le neige et la glace(tracteur..4x4 ect...) tu vois le bazard... Grrrr enfin c'est le progrés...j'ai plus le choix...!!! Nul de toute façon les loulous mangerons...mais bon...!!! Colère
oscar le trottou

oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:54

Ha ça me rappel de bon souvenirs l'année dernière lol!

800 bottes en 2 jours Siffle en petites bottes de 20 kg à prendre dans le pré et monter et ranger au fenil Siffle

La semaine dernière 100 et samedi 300 arrivent Siffle

Le reste se sera rouleaux que mon gentil voisin m'apporte en tracteur Cool

Bon courage les courageux Ching
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense

Féminin Localisation : les Avenieres

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:26

Encore Merci à toi et Maryvonne pour notre foin !
http://antalix.skyrock.com/
julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:43

Nous aussi pas mal de foin , debut de semaine derniere 800 , et cette semaine environ 400 mon papa et mort ( moi je bossé au fruit ) mais nous snif on a perdu 2 prés . Un qui avait moisie desus et l'autre qui a trop jaunie du coup vrement trop moche pour coupé et vus qu'on a pas fini et qu'on a coupé beaucoup par rapport a l'année dernier c'est moins grave mais sa fait flique quand même .

Bon courage a tous ceux qui font les foin . ( et les fruit au passage lol)
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:07

Boa bah moi mon role dans les foins c'est d'apporter le ricard et les bières... Ca me va lol! Joyeux
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:36

scratch Grrrr le mien est toujours pas coupé Colère dur dur de dépendre des autres....
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:07

maffy a écrit:
scratch Grrrr le mien est toujours pas coupé Colère dur dur de dépendre des autres....

Et bien moi aussi en plus qu'il sera pressé en botte de 300 kg...cette année...(que je sais pas encore comment je vais distribuer affraid ...il est toujours debout et il jaunit...et pourtant s'équiper...ne vaut vraiment pas le coup....(ps: l'engrais m'as coûté 700 euros...pour 8 hectares... je sais pas si j'ai toute ma tête pour calculer :durdur: cultiver sans primes (chuis pas agro..moi) c'est plus possible...!!!! Nul voilà...si çà peux te remonter le moral...!!! Ching
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ayé j'ai rentré mon foin   Ayé j'ai rentré mon foin Empty

Ayé j'ai rentré mon foin
Page 1 sur 1