| circuit équestre chartreuse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: circuit équestre chartreuse Lun 1 Juin 2009 - 11:25 | |
| j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas de circuit équestre en chartreuse : - est ce que c'est parce personne n'en a encore fait - ou si il est interdit de chevauchée en chartreuse quand je dis chartreuse c'est la vraie chartreuse pas les collines de miribel hein parce que je vais me renseigner aupres de l'office de tourisme de st laurent du pont. mais si on a la droit, je veux bien essayer un repérage à pied pour faire une carte. | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Lun 1 Juin 2009 - 11:35 | |
| http://www.equi-sabaudia.com/n/rubrique.php3?id_rubrique=46
equisabaudia propose qqchose, tu les contactes et peuvent te donner leurs tracés
fin juin je rencontre une personne de st pierre de chartreuse qui doit me donner des tracés que je testerais le week end du 14 juillet sur trois jours. | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Lun 1 Juin 2009 - 11:47 | |
| http://www.sentier-nature.com/montagne/2007/03/02/32-chartreuse-traversee-cheval j'ai trouvé ça aussi. bon la fin du récit nous prouve qu'il faut reconnaitre le parcours avant | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Lun 1 Juin 2009 - 11:49 | |
| - emeline180 a écrit:
- http://www.equi-sabaudia.com/n/rubrique.php3?id_rubrique=46
equisabaudia propose qqchose, tu les contactes et peuvent te donner leurs tracés
fin juin je rencontre une personne de st pierre de chartreuse qui doit me donner des tracés que je testerais le week end du 14 juillet sur trois jours. tu as le n° de equisabaudia parceque pour le beaufortain on a envoyé un mail et apellé sur 2 n° différents mais le n° que vous demander n'est pas attribuer par contre pour la réserve des hauts de chartreuse je n'ai pas lu d'interdiction en ce qui concerne les chevaux... | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Lun 1 Juin 2009 - 12:00 | |
| j ai echangé pas mal de mail avec cette personne d equisabaudia
Aurélie GAILLARD Stagiaire Equisabaudia 06 89 72 76 62 aurelie_860@hotmail.fr | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Lun 1 Juin 2009 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Lun 1 Juin 2009 - 16:04 | |
| - emeline180 a écrit:
- equisabaudia propose qqchose, tu les contactes et peuvent te donner leurs tracés
Oui Emeline mais ce que tu présente ne correspond pas vraiment a ce que Méline demande par contre ce que tu va faire ne juillet peut être. Il y a en chartreuse une réserve naturelle des hauts de Chartreuse qui va dela dent de Crolles à Chapareillan environ est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'y aller à cheval et surtout si on a le droit ? Car en Chertreuse il y a pleins d'endroit où on ne peut pas aller à cheval | |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Lun 1 Juin 2009 - 18:21 | |
| comme a la ruchere par exemple c ce que m avais dit un garde quand j'avais envoyé un mail pr dégagé un chemin.. mais bon faut pas exagéré et meme si on a pas le droit on se la donne !
enjuillet je vais faire st laurent du pont ,corbel , le désert le désert , st pierre entremont,cirque st meme, st pierre chartreuse, les moines, la ruchere (a voir si fesable en une journée ) la ruchere, berland, st laurent du pont | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Lun 1 Juin 2009 - 19:00 | |
| dac je pense que je vais envoyer un mail à isere cheval vert pour voir ce qu'il me dise | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Jeu 4 Juin 2009 - 11:05 | |
| pas de réponse du coté d'isère cheval vert... je vais aller a l'office du tourisme de st laurent du pont pour voir s'il peuvent me renseigner un peu plus... | |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Jeu 4 Juin 2009 - 11:16 | |
| pour isere cheval ca dépend a qui tu adresse le mail , ils te répondent pas forcement... | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Jeu 4 Juin 2009 - 11:24 | |
| - emeline180 a écrit:
- pour isere cheval ca dépend a qui tu adresse le mail , ils te répondent pas forcement...
ah... j'ai pris leur mail sur leur site... sa commence fort ce projet si mon premier mail est déjà un fiasco | |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Jeu 4 Juin 2009 - 11:48 | |
| il faut ecrire ici :
helene@isere-cheval-vert.com
par contre elle va te demander l'adhésion ! moi je dois leur envoyer car justement je vais leur envoyer aussi mes cartes pour qu'il me trace ce qu'ils connaissent. et ils sont pas contre de l'aide pour leur faire parvenir nos tracés aussi ! | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Jeu 4 Juin 2009 - 11:50 | |
| - emeline180 a écrit:
- il faut ecrire ici :
helene@isere-cheval-vert.com
par contre elle va te demander l'adhésion ! moi je dois leur envoyer car justement je vais leur envoyer aussi mes cartes pour qu'il me trace ce qu'ils connaissent. et ils sont pas contre de l'aide pour leur faire parvenir nos tracés aussi ! ok je vais voir avec elle alors | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Ven 5 Juin 2009 - 9:15 | |
| alors j'ai eu un peu des nouvelles : - l'office du tourisme de st laurent du pont me confirme que le cheval est interdit en foret domaniale. Au rocharey quoi pour ceux qui connaissent c'est bien une foret domaniale, y a le panneau - une ATE qui fait la chartreuse me dit qu'on a tout a fait le droit du moment que l'on reste sur les chemins je dois voir avec elle pour les tracés et les points de chute pour dormir, mais il y a pas que des gites | |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Ven 5 Juin 2009 - 11:40 | |
| ouai voila apres faut pas s'ecarter des chemins mais sinon on va plus nul part alors !! en plus tout ce qui est balisé jaune est normallement fait pr pedestre, vtt et cheval .
tiens nous au courant quand tu aura la liste des gites, itinéraires ... (c'est sophie l'ate ??) | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Ven 5 Juin 2009 - 14:22 | |
| - emeline180 a écrit:
- ouai voila apres faut pas s'ecarter des chemins mais sinon on va plus nul part alors !! en plus tout ce qui est balisé jaune est normallement fait pr pedestre, vtt et cheval .
tiens nous au courant quand tu aura la liste des gites, itinéraires ... (c'est sophie l'ate ??) oui elle s'appelle sophie je vais essayer de combiné avec un autre tracé que j'ai trouvé... mais repérage à pied oblige donc je vais investir dans les godass de montagne | |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Ven 5 Juin 2009 - 14:25 | |
| si tu as les parties a repérer a pied je peux me renseigner aupres de mon pere , il connait bien certains endroits... | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Ven 5 Juin 2009 - 14:37 | |
| - emeline180 a écrit:
- si tu as les parties a repérer a pied je peux me renseigner aupres de mon pere , il connait bien certains endroits...
Et bah je reste sur ce post et si on a des 'tites questions... | |
|
| |
méline
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Jeu 6 Aoû 2009 - 22:42 | |
| je commence doucement mon repérage à pied et j'ai eu un contact avec quelqu'un du parc. Il m'a dit qu'il n'y avait aucune interdiction sur la pratique de la randonnée équestre en chartreuse. Il m'a préciser que la zone de silence pouvait nous être accessible car nous ne sommes pas des véhicules à moteur (nous n'avons pas de moteur... ) et m'a envoyé l'arrêté prefectoral. MAIS que si nous rencontrons un panneau interdisant tout véhicules, il nous faut descendre de cheval. A pied nous sommes considérés comme des piétons. Je vois pas la grande différence mais bon c'est mon avis. Pour ce qui est de la réserve des hauts de chartreuse, elle est aussi autorisée à cheval. Il ne faut pas faire de feu, c'est tout. | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Jeu 6 Aoû 2009 - 22:44 | |
| bah dis donc çà avance ton circuit Bon si un jour tu veux que je t'accompagne pour repérer des lieux à pied ca sera avec plaisir | |
|
| |
méline
| |
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
méline
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Jeu 6 Aoû 2009 - 22:50 | |
| | |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse Lun 10 Aoû 2009 - 9:04 | |
| - méline a écrit:
- je commence doucement mon repérage à pied et j'ai eu un contact avec quelqu'un du parc.
Il m'a dit qu'il n'y avait aucune interdiction sur la pratique de la randonnée équestre en chartreuse. Il m'a préciser que la zone de silence pouvait nous être accessible car nous ne sommes pas des véhicules à moteur (nous n'avons pas de moteur... ) et m'a envoyé l'arrêté prefectoral.
MAIS que si nous rencontrons un panneau interdisant tout véhicules, il nous faut descendre de cheval. A pied nous sommes considérés comme des piétons. Je vois pas la grande différence mais bon c'est mon avis.
Pour ce qui est de la réserve des hauts de chartreuse, elle est aussi autorisée à cheval. Il ne faut pas faire de feu, c'est tout. ben faudra qu ils se coordonnent tous a ce sujet car pr certains on a pas le droit et pr d'autres oui... c'est que les textes doivent pas etre tres explicites aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: circuit équestre chartreuse | |
| |
|
| |
| circuit équestre chartreuse | |
|