Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Van Cheval Liberté

Aller en bas 
+19
yenadesbiens
Gibs
oxanne
dash
lelooktillia
vientenconseil
toto38
Kiupo
joel
kwanita
Ecurie de la Cense
Paco
jean yves
méline
Faby38
Muriel
AnB
letti38
Isa01
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:37

Sur la lettre il est bien inscrit que ça ne concerne que certaines séries à savoir celles comprises entre WO 0007 et WO 2294

Pour ma part je ne trouve pas ce n° de fabrication

Voilà la lettre pour ceux qui ne l'on pas eu, elle concerne tous les propriétaires même ceux qui l'ont acheté d'occaz

Van Cheval Liberté - Page 3 Cheval10

Van Cheval Liberté - Page 3 Cheval11

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Van Cheval Liberté - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
dash




Féminin Localisation : idf
Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 11/06/2010

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:32

Je suis donc allée chez mon concessionnaire aujourd'hui et après inspection du van, il est en bon état et n'est pas concerné vu qu'il possède encore l'ancien chassis avec 2 barres de renfort de chaque côté du verrin. Une bonne nouvelle donc même si je vais dorénavant vérifier systématiquement le plancher avant de transporter mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
oxanne




Féminin Localisation : bordeaux
Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 14/06/2010

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: cheval liberté ou autre marque , même galère...   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:38

Ayant un fautras depuis quelques années, révisé une fois chez le fabricant, plus jamais d'ailleurs, nous avons remarqué que le plancher gondolait.
Ce van a toujours été à l'abri, nettoyé aprés chaque transport, aéré, pour qu'il sèche bien, et il y a quelques temps, on constate cela.
Le fabricant peut faire le remplacement ou vous vendre la planche, en bois marine, comme il m'a été dit.

Quand nous avons démonté le plancher, quasiment toute la planche était pourrie, et je ne dis pas la complication pour sortir tout cela.
En fait de bois marine, c'était du simple contreplaqué à 8 strates et non 15 . ( comme me l'a affirmé un prof.des bateaux)
La suite , au fur et à mesure des découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:16

oxanne : merci de te présenter ICI avant de poster sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:50

Mumu merci beaucoup pour la lettre.
J'ai regardé ce soir mais impossible de trouver le numéro de série Question Suspect Je vais donc devoir amener le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:02

Tu n'as rien sur la fleche du timon?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:13

Sur le timon j'ai des trucs, pleins de trucs, tous en allemand Suspect mais rien qui ressemble à un numéro de série (enfin pour ce que j'en comprends et vu la taille de ceux indiqués sur la lettre) et rien non plus à l'endroit où c'est indiqué sur la photo ??
Tu as trouvé le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
dash




Féminin Localisation : idf
Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 11/06/2010

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:33

Bonsoir,

Moi non plus je n'ai pas trouvé le n° de série. La personne de Cheval Liberté m'a dit qu'il était aussi indiqué sur la carte grise.
Le mieux , je crois c'est quand même de l'amener chez le concessionnaire. ça ne coût rien et c'est quand même plus sécurisant. Enfin je trouve!

Dash
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:40

Pareil Letti, je n'ai pas trouvé le mien à l'endroit qu'ils indiquent. Bon ils m'ont refait le plancher il n'y a que quelques mois donc je ne pense pas être concerné.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Van Cheval Liberté - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:13

Le mien a un défaut de plancher (décollement du joint entre le tapis et le plancher ce qui fait une bulle d'air sous le tapis et donc un futur pourrissement prématuré du plancher)
j'allais justement l'ammener chez Cheval Liberté quand j'ai recu la lettre. Tout tombe à point!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:25

oui Dash tu as raison je vais l'emmener quoi qu'il en soit.
Merci pour toutes ces infos en tous cas, moi je ne recevrais pas la lettre dans tous les cas parce que je l'ai acheté d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:45

kwanita a écrit:
Le mien a un défaut de plancher (décollement du joint entre le tapis et le plancher ce qui fait une bulle d'air sous le tapis et donc un futur pourrissement prématuré du plancher)
j'allais justement l'ammener chez Cheval Liberté quand j'ai recu la lettre. Tout tombe à point!


Karine avait emmené le sien pour la même raison que toi. Et pareil ils l'ont refait sans rechigner.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Van Cheval Liberté - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:05

pfff je viens de découvrir le truc et j'ai pas de lettre car je l'ai acheté d'occasion.... il est de 2005 et le plancher a déjà été changé.. je devais le changer cetet année.. jepense que je vais y aller pendant mes vacances... mais bon, je dois transporter mon cheval dimanche et je flippe bien du coup! affraid
Revenir en haut Aller en bas
helene44




Féminin Localisation : frossay
Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2010

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:10

bonjour, j habite à nantes et je me promenais sur le net à la recherche d autres cas similaires au mien, je me permets donc de témoigner de mon cas :

alors j ai acheté un van debon cheval liberté ( 2 places poneys) qui date de 2008, d occasion- par chance, l ancien propriétaire du van m'a fait suivre la lettre recommandée concernant les rappels-
je me suis donc rendue chez le concessionnaire, j y ai déposé mon van il y a 10 jours et il sont de suite préconisé de changer le plancher- et il sera prêt ce soir- à noter que pour 300€ TTC de plus, je m'offre un plancher alu-
donc rien à dire sur leur disponibilité et leur rapidité à intervenir! j ai contacté un monsieur à nancy , je peux vous donner les coordonnées sur demande - très compétent et reactif- par contre, je n ai pas très bien été accueillie au 0800... qu indique la lettre-
nous avons acheté à part 2 grandes planches alu que nous poserons sur les cotés interieurs afin de renforcer les structures-
j espere donc que l avenir ne me posera pas de soucis- à noter que nous roulons tres doucement (on ne depasse jamais le 80 chargés ou même à vide) , et que le van est stocké à l'abris- nous procédons à des verifications à chaque fois que nous l utilisons-
croisons donc les doigts pour que mon matériel soit fiable et ne jamais subir de mauvaises surprises- je compatie avec les personnes ayant subi ces catastrophes dûes aux transports- cela aurait ou arriver à n'importe qui!



Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:33

Et bien voilà j'ai enfin trouvé le temps d'amener mon van et j'ai bien fait parce que le plancher n'est pas attaqué mais fait partie de ceux dont la qualité de bois n'est pas sure. Ils vont donc me le changer. Pour l'instant je ne sais pas exactement dans quelles conditions mais je vous tiendrais au courant.
En tous merci à tous ceux qui ont fait passer l'info ça m'a peut être permis d'éviter le pire pale
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:05

Je viens d'emmener le mien (je ne pouvais pas avant)

Il a le défaut des vans de 2008: le tapis de sol qui se décolle, et donc le plancher qui pourrit

Le délai est de 1 à 2 mois, donc heureusement que je ne l'ai ammené que maintenant... par contre le plancher était attaqué, il tenait mais plus pour des mois What a Face

Ils m'ont dit qu'ils ne changaient le plancher que s'il y avait besoin, et ici c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:21

Au bout de 2 mois j'ai pu récupérer mon van, youpi..
Ils ont changé le tapis et le plancher.

Par contre j'avais une protection fibreuse sous mon plancher (entre la route et le plancher) et la rien, j'ai juste mon plancher en bois. De plus j'ai un jour d'au moins 5mm entre la fin de mon plancher et la structure métallique sous mon van, à l'arrière. Mon beau-père pense que c'est pour que le bois puisse travailler mais quand même... :durdur:

Je n'ai pas pu poser de questions la bas car le techicien m'a ammené mon van et plus personne Question

Si vous avez des suggestions??
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:10

HA ben t'as bien de la chance ! PArce que moi je l'ai emmené avant et je ne l'ai toujours pas récupéré !
Apparemment sur le mien c'est la coque dans son intégralité qui est attaquée par les champignons, ils doivent tout changer et ils sont même incapables de me donner un délai de traitement...
Si en plus c'est pas super bien fait Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:33

Letti, un conseil, appelle régulièrement parce que le mien est resté à rien faire pendant 3 semaines car ils avaient perdu la photocopie de ma carte grise et que du coup il n'était pas sur la liste d'attente des vans à réparer! ils ne m'ont jamais appelé pour me le dire!...
Ils ne m'ont jamais appelé non plus pour me dire que mon van était prêt...

Enfin il ne faut pas désespérer, il y a quand même un service après vente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:03

Marion c'est ce qu'avait le mien quand je leur ai amené. Un jour j'ai vu cette espace en fin d'année 2009, j'ai tel et le SAV m'a dit qu'il le mettait au planning pour refaire le plancher. En fait tu as maintenant ce que j'avais avant Sais pas

Est ce que ça ressemblé à ça

Van Cheval Liberté - Page 3 Van_2110

Ils ne l'ont gardé qu'un semaine mais je crois que c'était avant le grand rush suite à leur courrier.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Van Cheval Liberté - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:28

ta photo est prise comment? le plancher est en haut, mais qu'est ce que le bout du bas?

Je vois ce jour quand je suis sur le dos sous le van, au niveau da la barre en acier sous le pont arrière (pas très clair tout ca..!). Je n'ai plus l'espèce de résine qu'on voit sur le haut de ta photo.
J'essaie de faire une photo demain...

Heureusement que je n'ai pas ammené mon van chez eux début juillet en tous cas..
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:41

Cette photo est prise de dessous, ce que tu vois en haut c'est le plancher et ce que tu vois en bas la ferraille c'est le bout du plancher à l'endroit où vient se fermer le pont.

Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre lol! pas facile les explications lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Van Cheval Liberté - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: HELP pont du van CHEVAL LIB.pourri !!    Van Cheval Liberté - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 9:10

Bonjour à tous et toutes

Moi aussi j'ai le même pb
Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad le sol de mon van cheval liberté 1pl 1/2 (le pont arrière) est pourri avec un trou heureusement le cheval descendait du van !!

je l'emmène cet AM chez choillot : mon van été acheté neuf en mars 2013 donc plus sous garantie ... confused
j'espère malgré tout ne pas avoir à payer car merde alors il est pas vieux même si  Sleep il dort dehors !!

çà risque de taxer le pont n'est peut être pas le seul touché ??

scratch Bizard le sol est fait de mini planchettes effectivement!!
Wub J'ajoute que a juju est très calme en transport !

pale Et pour vos remboursement çà donne quoi lorsqu'on a plus de garantie ????
bounce bounce bounce A très vite pour vos réponses !

A plus Bises Bisous  Bisous
Chris
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: pont cheval lib . pourri   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 17:25

çà y est j'ai amené mon Van chez Choillot  :
hic !  Evil or Very Mad Ils m'ont dit que la "maison mère" était à Vittel et  Nul  qu'il y'en aurait pour...plusieurs semaines ...voir  Grrrr  Grrrr  Grrrr plusieurs mois pour les réparations  !!
scratch Sur ma garantie c'est pas clair du tout;
study il est noté : garantie 5 ans plancher aluminium contre pourriture et érosion" sauf que le pont Siffle  est en bois !!
geek La dame de Choillot m'a dit qu'elle verrait.
Light En tout cas je veux un pont en aluminium comme le reste de mon plancher !
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:54

Bonjour,j'aurais voulu avoir un avis sur les vans 1,5.La stabilité et si les chevaux y voyage bien en géneral et pour un grand cheval.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Contenu sponsorisé





Van Cheval Liberté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Van Cheval Liberté
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rénovation van cheval liberté
» Loue Van 1.5 place cheval liberté
» un peu de liberté
» travail en liberté
» Liberté d'expression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: