| Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX | |
|
+6Elodie Loline joel nilouxxe AnB Criolette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Criolette
Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 104 Age : 58 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Ven 8 Mai 2009 - 17:15 | |
| Le sondage est clos !
Dernière édition par Criolette le Jeu 9 Juil 2009 - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Ven 8 Mai 2009 - 19:58 | |
| Fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Ven 8 Mai 2009 - 20:14 | |
| fait aussi |
|
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Ven 8 Mai 2009 - 21:15 | |
| | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Sam 9 Mai 2009 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Sam 9 Mai 2009 - 11:05 | |
| | |
|
| |
Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Sam 9 Mai 2009 - 11:49 | |
| | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Sam 9 Mai 2009 - 16:40 | |
| | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Dim 10 Mai 2009 - 11:25 | |
| moi aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Dim 10 Mai 2009 - 19:58 | |
| za y est.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: prix transport Dim 17 Mai 2009 - 22:37 | |
| Je profite de ce post, pour demander aux personnes qui ont déjà fait appel à un transporteur officiel, combien ils ont payé la prestation. Une amie qui doit aller chercher un cheval, se tate à : -faire appel à un transporteur (prix ? visiblement tabou : on n'a aucune info sur le net, à moins d'appeler directement un transporteur agréé) - louer un van une place et remorquer avec son propre véhicule ? Merci pour les infos. |
|
| |
Criolette
Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 104 Age : 58 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Lun 18 Mai 2009 - 20:50 | |
| - Mélusine a écrit:
- Je profite de ce post, pour demander aux personnes qui ont déjà fait appel à un transporteur officiel, combien ils ont payé la prestation. Une amie qui doit aller chercher un cheval, se tate à :
-faire appel à un transporteur (prix ? visiblement tabou : on n'a aucune info sur le net, à moins d'appeler directement un transporteur agréé) - louer un van une place et remorquer avec son propre véhicule ? Merci pour les infos. En attendant que je m'installe... Ch'uis sympa... !!!! Pour l'Isère, tu as EquiTaxi sur Jarrie ou Taxi Alp Horizon sur Livet qui facturent 1€/km (A/R) en comptant le départ depuis le lieu du cheval. J'ai fait appel aux 2, ils sont corrects et conduisent avec prudence. D'autres, hors Isère, facturent moins chers mais démarrent à partir de leur lieu de domicile ou d'implantation... Pour avoir le tarif précis d'un trajet, le mieux est effectivement de leur demander un devis (par mail, ils te répondent). Sinon, si tu peux tracter, normalement la location d'un van te reviendra moins cher. Et puis, va voir là : https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/les-transporteurs-f16/?sid=0e9fa1ca6acf42b9fd568cf3dba52ebc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Lun 18 Mai 2009 - 21:38 | |
| Merkiiiiiiiiii !!! Apparamment, 1€ du km serait le tarif en vigueur. Je suis allée voir sur le forum la liste des transporteurs, mais je t'avouerais que je ne les ai pas appelé pour connaitre le prix, car comme ce n'est pas pour moi et que c'est une copine qui cherche, je me suis du coup intéréssé au prix par curiosité : "tiens, si je devais un jour déplacer ma juju, combien ça me couterait..." c'est pas donné, mais bon, faut bien que chacun y trouve son compte... Bonne chance dans ton projet.... |
|
| |
melimelo
Localisation : briancon Nombre de messages : 430 Age : 46 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Mar 19 Mai 2009 - 7:18 | |
| | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Mar 19 Mai 2009 - 8:03 | |
| Je rectifie juste un point pour Chantal d'Equitaxi, elle facture départ de chez elle (Jarrie) jusqu'à la pension du cheval, puis pension du cheval au nouveau lieu et enfin nouveau lieu jusqu'à Jarrie. ça a en effet un coût mais pour la sécurité de ton cheval, ça n'a pas de prix (c'est mon avis^^) | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Mar 19 Mai 2009 - 8:22 | |
| il y a pas une histoire de transport a vide et de transport avec cheval aussi pour le prix ? c'est pas moins cher la partie du trajet où le cheval est pas encore dans le van et pr le retour du transporteur chez lui ? | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Mar 19 Mai 2009 - 8:26 | |
| | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Mar 19 Mai 2009 - 8:39 | |
| Il y a en effet une tarification différente si à vide ou plein (à l'époque où je faisais intervenir Chantal) mais c'était 10cts de différence^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Mar 19 Mai 2009 - 15:29 | |
| Je suis bien de ton avis aussi... Je suis intervenue sur un autre post : "PERMIS E" où , je cite mes propos : https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/on-parle-de-tout-et-rien-f5/permis-e-t1670-45.htm?highlight=permis+e"Je n'y connais rien, mais à mon sens, tracter une caravane n'a rien a avoir avec un van et un dadou qui brasse à l'arrière......? un renault senic est-il suffisant pour tracter un cheval sur 120 km ? Ormis cette histoire de poids, pour laquelle on doit se mettre en accord au regard de la loi, n'y a t'il pas une notion essentielle : le savoir faire de conduire un van avec une vie à l'intérieur ? Je pense que le permis E est tout de même essentiel, peu importe les PTAC ou pas.....
j'ai une connaissance qui est équipée tip-top point de vue outil de transport, qui a le permis E et qui a beaucoup d'expériences dans le transport de ses chevaux.... bein pour l'avoir accompagné... c'est pas : je résume : j'atèle et je charge et roule ma poule.............. c'est plutôt beaucoup de responsabilités et de sérieux........
Quand aux prix des transporteurs ayant pignons sur rue : je ne trouve pas les tarifs très énormes quand on voit la logistique et les responsabilités qu'ils ont... cependant, ça fait toujours mal au porte monnaie quand on a la note !!!! pour 120 km, il faudrait compter 150€ m'a t'elle dit... d'où le choix de louer ce van 1 place : 60€ la journée !!!! le calcul est vite fait...... et pourtant !!!!!!!!!!"Pour ma part, c'est vrai que 1€ du km, bein ça chiffre vite, mais quand on a aucune expérience dans le tractage de chevaux, je trouve risqué de louer un van et de tracter soi-même. Après, y'en a qui ont l'habitude et qui on le savoir faire... Comme je dis toujours : à chacun son métier... |
|
| |
Criolette
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX Ven 12 Juin 2009 - 9:48 | |
| Toujours d'actu... Voir post page 1 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX | |
| |
|
| |
| Sondage TRANSPORT DE CHEVAUX | |
|