| Apprentissage au pieu | |
|
+11Muriel kwanita C@role Doudy Flamenco fondateur Ibisa38 sauvage38 maffy Marie Sylvie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Apprentissage au pieu Dim 15 Fév 2009 - 20:32 | |
| hum maffy va y venir aussi merci sauvage38 pour toute tes réponses... on pençait bien mettre un tuyau autour mais je me demandais si sa se rangeait bien : la réponse est évidente : oui alors on va s'atteler à tout sa et on mettra des photos de nos bijoux maison... | |
|
| |
sauvage38
Localisation : tullins Nombre de messages : 291 Age : 113 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Apprentissage au pieu Lun 16 Fév 2009 - 9:31 | |
| | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Apprentissage au pieu Lun 16 Fév 2009 - 10:21 | |
| Merci pour toutes ces infos! | |
|
| |
sauvage38
Localisation : tullins Nombre de messages : 291 Age : 113 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Apprentissage au pieu Lun 16 Fév 2009 - 11:16 | |
| - kwanita a écrit:
- Merci pour toutes ces infos!
de rien, quand on peut partager... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Apprentissage au pieu Lun 16 Fév 2009 - 11:26 | |
| j'y pense depuis longtemps, il faut que je le test, c'est bien pratique quand même merci | |
|
| |
sauvage38
| Sujet: Re: Apprentissage au pieu Lun 16 Fév 2009 - 13:44 | |
| - maffy a écrit:
- j'y pense depuis longtemps, il faut que je le test, c'est bien pratique quand même
merci surtout dans des endroits comme çà sans aucun arbre c'est vrai que tu peux aussi emmener un parc, mais le pieu est tellement pratique à mettre et à enlever pour le midi, c'est vite fait, pas de piquet à planter, de fil à dérouler... Et en attendant de tout monter, tu en fais quoi tu l'attaches où ???De plus, dès que ton cheval a brouté, hop, tu déterres et tu replantes plus loin Juste à faire gaffe à la distance entre plusieurs chevaux pour pas qu'ils s'emmêlent. Par contre, c'est vrai que si tu es dans une forêt, c'est un autre problème mais, bon, en général, on choisit l'arrêt bivouac en fonction. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Apprentissage au pieu Lun 16 Fév 2009 - 14:13 | |
| ho!! les photos!! si j'avais su.... ., je t'en aurait piqué une pour le concour photo | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Apprentissage au pieu Lun 16 Fév 2009 - 14:58 | |
| maffy amis c'est vrai qu'elles sont magnifiques ses photos tu pourras faire le même quand tu auras un joli pieux... | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Apprentissage au pieu Dim 7 Aoû 2011 - 13:02 | |
| je fait remonter le post .. voila .. alors toute les trucs et astuce sont bien la. Mais j'aimerai savoir comment on en fabrique. ou alors ou on peu en acheter .. merci. | |
|
| |
kila
Localisation : Theys Nombre de messages : 70 Age : 47 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Apprentissage au pieu Sam 31 Déc 2011 - 18:37 | |
| Je n'avais pas vu ce post (il faut dire que je ne suis pas une grande assidu). Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience de la longue corde et j'utilise davantage le parc pour la nuit (je préfère voir mes chevaux se faire des grattouilles mutuellement que chacun dans son coin), mais j'avais l'intention de leur apprendre la corde pour les midis. Et puis, ça peut servir dans pas mal d'autres cas. J'ai donc commencé leur apprentissage sans aller jusqu'à l'attache fixe. Pour moi, avant de les attacher, il faut d'abord leur apprendre à ne pas s'opposer et à céder à la pression de la corde. Dans un premier temps, j'entoure chaque membre un par un avec une corde en exerçant une pression constante, soit à droite, soit à gauche, en arrière... et j'attends qu'il cède en déplaçant son sabot dans le sens de la corde. Dès qu'il bouge, je relâche tout de suite. S'il s'oppose, rester avec une pression constante. Faire tous les membres, dans toutes les directions, au début dans un rond de longe, puis dans un pré plein d'herbe pendant qu'il broute. Petit à petit, le cheval trouve la solution à ses problèmes d'entortillement et apprend à suivre la corde. Puis, on rend les choses de plus en plus complexe : on prend 2 membres en même temps, on passe la longe dans le licol... et on voit comment il réagit. Tant qu'il est dans l'opposition, maintenir la pression et patienter. Je trouve que c'est bien de faire ces petites manipulations avant de le lancer tout seul avec sa corde. Certains comprennent très vite et n'ont pas forcément besoin de toutes ces étapes. Mais pour d'autres, ça peut éviter des surprises. Rien n'empêche de prévoir tuyau d'arrosage ou autres pour les premières vraies attaches. | |
|
| |
Meriadoc
Localisation : Vif Nombre de messages : 591 Age : 35 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Apprentissage au pieu Ven 20 Juil 2012 - 12:18 | |
| Je déterre ce post pour avoir des infos concernant, pas tant le pieu (mon copain bricoleur pourrait me faire ça), mais plutôt l'entrave unique. Quelqu'un connaitrait-il un fournisseur en Isère ? Ou pourrait me donner une astuce pour en fabriquer une ? Pour le moment je fouine à droite à gauche sur les selleries (le modèle Guichard me plait bien), mais si éventuellement je pouvais en trouver à moindre coût ça m'intéresserait.
Et éventuellement, si certains d'entre vous ont des photos ou retour d'expérience à partager ... je n'en suis encore qu'à la phase de désensibilisation.
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Fabrication sur demande de piquets Mer 10 Oct 2012 - 18:20 | |
| Bonjour, Je peux vous fabriquer des piquets a la demande si cela vous intéresse. Comme par exemple des piquets d'attaches, comme les images précédentes prix a débattre. Voici un exemple de mes fabrications de piquets. Piquet de diamètre 2 cm et de longueur 55 cm Sardines de camping solide Vous pouvez me contacter par email si cela vous intéresse. Email: valentin.omnes@gmail.com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprentissage au pieu | |
| |
|
| |
| Apprentissage au pieu | |
|