Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question sur les chats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur les chats Empty
MessageSujet: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:15

voilà j'ai un petit souci (plus psychologique pour moi je pense)...j'ai un chat qui a bientôt 1 an et qui est très câlin et s'entend bien avec les autres chats...seulement aujourd'hui j'ai peur qu'il s'ennuie car je travaille beaucoup et donc il est souvent tout seul!

du coup le soir quand je rentre il a tendance à me coller et miauler...ce qui est normal vu que la journée il n'y a personne!

mais faut-t-il que je prenne un autre chat pour qu'ils se tiennent compagnie ou c'est seulement dans ma tête????

si quelqu'un peut m'aide merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:17

personne n'est fait pour être seul !

ton chat il est en appart ou en maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:18

Sais pas moi j'ai deux chats à la maison, et quand je rentre ils viennent me voir, ils sont tous deux très câlins mais différents mais limite pot de colle quand même.... ils ont une chatière, donc ils font leur vie, mais je dois dire que pour moi dans ma ptite tête, ça me rassure de les savoir à deux.... maintenant faudrait l'avis de Kiupo, ou Carène, elles ont sans doute plus l'habitude ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:20

DiegoMulot a écrit:
personne n'est fait pour être seul !

ton chat il est en appart ou en maison ?

il est en appartement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:21

Marie a écrit:
Sais pas moi j'ai deux chats à la maison, et quand je rentre ils viennent me voir, ils sont tous deux très câlins mais différents mais limite pot de colle quand même.... ils ont une chatière, donc ils font leur vie, mais je dois dire que pour moi dans ma ptite tête, ça me rassure de les savoir à deux.... maintenant faudrait l'avis de Kiupo, ou Carène, elles ont sans doute plus l'habitude ! Wink

merci je vois que tu fonctionnes un peu comme moi...je crois que ça me rassurait de le savoir avec un autre mais...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:24

guilty38 a écrit:
Marie a écrit:
Sais pas moi j'ai deux chats à la maison, et quand je rentre ils viennent me voir, ils sont tous deux très câlins mais différents mais limite pot de colle quand même.... ils ont une chatière, donc ils font leur vie, mais je dois dire que pour moi dans ma ptite tête, ça me rassure de les savoir à deux.... maintenant faudrait l'avis de Kiupo, ou Carène, elles ont sans doute plus l'habitude ! Wink

merci je vois que tu fonctionnes un peu comme moi...je crois que ça me rassurait de le savoir avec un autre mais...

ben tu sais, y en a un, y en a deux.... moi j'me retiens pour pas qu'il y en ai 3....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:28

lol! c'est sur et je t'avoue ce qui tend la balance c'est que j'ai une copine qui va avoir une portée et qu'elle ne sait pas quoi en faire...le problème c'est que je veux pas non plus en prendre un sur un coup de tete car j'ai peur de regretter...même si pour l'instant mon chat c'est un des amours de ma vie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:31

guilty38 a écrit:
lol! c'est sur et je t'avoue ce qui tend la balance c'est que j'ai une copine qui va avoir une portée et qu'elle ne sait pas quoi en faire...le problème c'est que je veux pas non plus en prendre un sur un coup de tete car j'ai peur de regretter...même si pour l'instant mon chat c'est un des amours de ma vie flower

le fils d'une amie à trouvé hier matin un carton de bébés chats dans une poubelle.
Si ça interesse quelqu'un faites moi signe ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:32

Ben tiens j'allais justement te dire que là ils sont tous les deux dehors, et que ils jouent comme des dingos.... ils jouent à la poursuite, à la chasse, enfin, comme des chatons.... ce sont des frangins, ils vont avoir 2 ans.... moi perso, je peux pas en prendre un autre, car j'en ai un qui fait de grosses allergies et ça me coute cher en bouffe, et ils sont obligés de manger tous les deux pareils....
Mais si tu as l'occasion de prendre un chaton, tu vas t'éclater à les regarder s'apprivoiser, jouer, devenir potes, et enfin, les chats c'est trop trippant...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:36

DiegoMulot a écrit:
guilty38 a écrit:
lol! c'est sur et je t'avoue ce qui tend la balance c'est que j'ai une copine qui va avoir une portée et qu'elle ne sait pas quoi en faire...le problème c'est que je veux pas non plus en prendre un sur un coup de tete car j'ai peur de regretter...même si pour l'instant mon chat c'est un des amours de ma vie flower

le fils d'une amie à trouvé hier matin un carton de bébés chats dans une poubelle.
Si ça interesse quelqu'un faites moi signe ! Crying or Very sad

punaiz je trouve ça trop triste...heureusement qu'ils ont été trouvé au moins ils seront nourris...ok je poserais la question autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:38

Marie a écrit:
Ben tiens j'allais justement te dire que là ils sont tous les deux dehors, et que ils jouent comme des dingos.... ils jouent à la poursuite, à la chasse, enfin, comme des chatons.... ce sont des frangins, ils vont avoir 2 ans.... moi perso, je peux pas en prendre un autre, car j'en ai un qui fait de grosses allergies et ça me coute cher en bouffe, et ils sont obligés de manger tous les deux pareils....
Mais si tu as l'occasion de prendre un chaton, tu vas t'éclater à les regarder s'apprivoiser, jouer, devenir potes, et enfin, les chats c'est trop trippant...

ça me donne trop trop envie...bon j'attend que les chatons naissent et là il faudra que je me décide rapidement...et je te tiendrais au courant si ma famille s'agrandi mais je pense que tu dois te douter que c'est plutot positif...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:38

guilty38 a écrit:
DiegoMulot a écrit:
guilty38 a écrit:
lol! c'est sur et je t'avoue ce qui tend la balance c'est que j'ai une copine qui va avoir une portée et qu'elle ne sait pas quoi en faire...le problème c'est que je veux pas non plus en prendre un sur un coup de tete car j'ai peur de regretter...même si pour l'instant mon chat c'est un des amours de ma vie flower

le fils d'une amie à trouvé hier matin un carton de bébés chats dans une poubelle.
Si ça interesse quelqu'un faites moi signe ! Crying or Very sad

punaiz je trouve ça trop triste...heureusement qu'ils ont été trouvé au moins ils seront nourris...ok je poserais la question autour de moi

oui mais je ne sais pas si ils seront tirés d'affaire pour autant, ils étaient parait il très petits et avaient encore les yeux fermés, ce sont leurs pleurs qui ont allerté le mec, il les a mis au chaud sous le chauffage de son camion (dans la cabine hein !!!) et il cherchait des nounous.
depuis pas de nouvelles ???
mais si ça interesse kk1 je peux demander.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:42

Un chat peut très bien supporter d'être seul la journée dans un appartement, parce que c'est là qu'il est le moins actif!
En revanche il faut bien penser à compenser ton absence par beaucoup de temps accordé le soir, des balades dehors etc... C'est important pour son équilibre!

Après c'est sûr qu'un pote c'est mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:45

oui mais je ne sais pas si ils seront tirés d'affaire pour autant, ils étaient parait il très petits et avaient encore les yeux fermés, ce sont leurs pleurs qui ont allerté le mec, il les a mis au chaud sous le chauffage de son camion (dans la cabine hein !!!) et il cherchait des nounous.
depuis pas de nouvelles ???
mais si ça interesse kk1 je peux demander.[/quote]

je sais qu'il peut arriver à trouver du lait qui ressemble à celui de la mère...on l'a fait pour un chaton qui maintenant se porte à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:58

Alice a écrit:
Un chat peut très bien supporter d'être seul la journée dans un appartement, parce que c'est là qu'il est le moins actif!
En revanche il faut bien penser à compenser ton absence par beaucoup de temps accordé le soir, des balades dehors etc... C'est important pour son équilibre!

Après c'est sûr qu'un pote c'est mieux!!

c'est pour cela que j'hésite encore car je sais que les chats sont pas comme les chiens qu'ils peuvent être seul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les chats Empty
MessageSujet: Re: question sur les chats   question sur les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dadas et poons in the snow
» Que ne ferais je pas pour mes chats!
» Déménagement des chats....
» Vermifuger les chats
» Chats enrhumés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: