Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 propose " pension retraite "

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessika38550

Jessika38550


Féminin Localisation : clonas sur varèze
Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2015

propose " pension retraite " Empty
MessageSujet: propose " pension retraite "   propose " pension retraite " EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:36

Bonjour,

je reviens sur ce forum après une longue absence ( je ne sais pas si c'est nécessaire que je repasse par la case présentation Sais pas ? )

Je reviens donc pour déposer cette annonce de " pension retraite "

Mon poney, Filou 24 ans, se retrouve aujourd'hui seul, car sa copine de pré est partie hier ( gros problème de santé, la proprio la récupère plus près de chez elle )

Bref, mon loulou se retrouve seul et si je peux lui trouver un nouveau compagnon ce serait top !

Par contre, ma proposition ne va pouvoir convenir qu'à très peu d'équidés ^^

Je vous explique :
Nous habitons à Clonas sur Varèze 38550 ( proche Vienne / Roussillon / Condrieu )

Filou est fourbu à un stade très avancé mais stabilisé depuis 2011.
Il est fourbu aux 4 pieds et les 2 antérieurs ont perforé ( en 2003 ). Il a fait de nombreuses rechutes jusqu'à 2011 et a toujours une ferrure orthopédique même si il n'est plus monté depuis 5 ans.

Il a un régime alimentaire strict car il supporte très mal les apports riches ou azotés. Et doit conserver un poids correct pour ne pas surcharger ses pieds.
Il mange quasiment que du foin, dans des filets à foin, pour éviter qu'il ne se gave trop.
Et je lui donne en 4 rations / jour ( matin, midi, après midi et soir ).

Il alterne entre le paddock de 400 m² avec un abris en dur de 20m², où il mange ses 4 rations de foin
et un pré en herbe ( 2500m²) où il va en moyenne 3 jours/ semaine ( et max 10h par jour ) : j'adapte en fonction de la saison, de l'état de l'herbe , du poids etc ... Je ferme toujours 1/3 du pré pour permettre la repousse de l'herbe et fait des rotations sur l'année.
pour éviter les carences, je propose régulièrement des " horse block" complément alimentaire à lécher.
Voire des céréales lorsque l'hiver est rude ( et en friandises quelques pommes ou carrottes )

Le paddock est à la suite de mon jardin et le pré juste à coté le long de ma maison.
Je travaille à domicile et assure une surveillance permanente.
Nous ne sommes jamais absent de la maison plus d'une journée.

Mon poney est vacciné et vermifugé 4fois/ an.
Le paddock est traité contre les parasites avec de la terre de diatomée.
Il y a une vingtaine de poules vivant dans le paddock avec un poulailler installer dans les combles de l'abri.

Je cherche donc un poney à qui ces conditions de vit conviendrait et qui chercherait un compagnon de vie.
Un poney sujet à l’embonpoint ou à la fourbure, et plutôt à la retraite car je ne dispose d'aucune infrastructure.
Je pourrais donner des rations de céréales à l'un sans forcément en donner à l'autre. Je peux m'adapter aux besoins de votre poney selon la saison.

Je demande pas de rémunération en tant que pension mais juste une participation aux frais : entretien terrain et clôture, foin, céréales, horse block, pharmacie pour les petits bobos, etc...
Je propose 45 euros / mois, ce qui couvre les frais quotidiens mais je suis ouverte à la discussion.

Et je demande également de l'aide lors des livraisons de foin pour m'aider à la manutention des bottes pour le stockage ( j'achète le foin en bottes rectangulaires afin de faciliter le rationnement et la manutention au quotidien )

Je m'occuperais de votre poney pour le nourrir, gérer l'eau et l'entretien des terrains.
Je peux être présente pour le maréchal, véto, administrer vermifuges ou autres traitements, faire les soins ...

Je ne prends pas en charge les frais annexes ( véto/ vaccins, maréchal, vermifuges ... ).


Je sais que ma recherche est hyper précise et conviendra à peu de poneys ...

Mais n'hésitez pas pour toutes questions !

Jessika
Revenir en haut Aller en bas
 
propose " pension retraite "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pension retraite
» Recherche Pension retraite
» propose pension ou demi pension à seyssuel
» propose pension
» PROPOSE PENSION PRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: