Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

cherche cheval à sortir en extérieur

3 participants
AuteurMessage
Gabrielle-Artjoy

Gabrielle-Artjoy

Féminin Localisation : saint ismier

cherche cheval à sortir en extérieur Empty
MessageSujet: cherche cheval à sortir en extérieur   cherche cheval à sortir en extérieur EmptyMar 13 Aoû 2019 - 18:47

Bonjour à tous,
Je suis une cavalière propriétaire de longue date, appréciant particulièrement la relation avec les chevaux et l'équitation d'extérieur.
J'ai commencé à monter régulièrement à poney à 7 ans, j'ai fait du classique et du horse ball pendant mon adolescence. J'ai eu mon premier cheval à l'âge de 26 ans, mon second, un entier PSL à 30 ans. Je l'ai beaucoup travaillé en équitation éthologique, et en extérieur. Je ne suis plus en écurie depuis une quinzaine d'années, je loue mes prés et je m'occupe entièrement de mon cheval. Maintenant j'ai 49 ans, et il est désormais complètement à la retraite depuis 2 ans. Depuis un peu plus d'un an, je retourne en centre équestre et je prends des cours en équitation western : reining et trail. En Mai dernier, j'ai monté une semaine en ranch aux USA, j'y retourne en Octobre.
A mon retour en France, je serais contente de trouver un cheval à sortir en extérieur environ une fois par semaine (je suis libre lundi, mardi, jeudi et vendredi) dans un endroit propice à de jolies balades, pas trop loin de Saint Ismier (30 à 40 mn de trajet maxi).
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabrielle-artjoy.com
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: cherche cheval à sortir en extérieur   cherche cheval à sortir en extérieur EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:44

Bonjour Gabrielle

J'ai un cheval enfin poney à sortir si tu veux le seul hic je suis à Miribel les Echelles et je connais bien la distance puisque je bosse sur St Ismier Laughing

Gabrielle-Artjoy

MessageSujet: Re: cherche cheval à sortir en extérieur   cherche cheval à sortir en extérieur EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 14:37

Bonjour,
Merci de ta proposition. D'après Google Maps, cela fait 1 h de route, c'est trop pour moi pour toutes les semaines, mais si une fois de temps en temps c'est possible pour une balade de 2 ou 3 h, pourquoi pas ? Par contre, je pèse 55 kgs et je mesure 1,70 m, il faut rajouter le poids de la selle, bien 10 kgs pour ma selle western par exemple, çà peut aller pour le poney, sans l'écraser ?
Belle journée à toi Smile
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: cherche cheval à sortir en extérieur   cherche cheval à sortir en extérieur EmptyDim 18 Aoû 2019 - 16:14

Oui pas de souci Wink

Gabrielle-Artjoy

MessageSujet: Re: cherche cheval à sortir en extérieur   cherche cheval à sortir en extérieur EmptyDim 18 Aoû 2019 - 20:39

Cool ! Je te fais signe à mon retour en Octobre.
A bientôt
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: cherche cheval à sortir en extérieur   cherche cheval à sortir en extérieur EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:03

Je suis à Veurey-Voroize, c’est moins loin mais il y a quand même la ville à contourner...
Et je cherche des bénévoles pour m’aider à sortir mes Mérens et leur changer les idées après le boulot avec les enfants en difficulté ! Wink
http://leponeyinstituteur.com/
Gabrielle-Artjoy

Gabrielle-Artjoy

MessageSujet: Re: cherche cheval à sortir en extérieur   cherche cheval à sortir en extérieur EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:49

Bonjour Nicole,

Merci pour votre message.
Quel poids maximum de cavalier peut porter un Mérens dans le respect de son intégrité ?
J'ai des amis hommes cavaliers de niveau intermédiaire (western) pratiquant la méditation, dont mon compagnon qui est thérapeute énergétique / Reiki / ostéo Poyet, avec un feeling fabuleux avec les chevaux qui adorent être soignés par lui. Ce serait idéal, en plus de la balade, pour les ressourcer après leur mission auprès des enfants en difficulté. Mais ils pèsent dans les 80 kgs... J'ai aussi un ami cavalier d'une vie en classique qui doit faire dans les 70 kgs, mais il n'est pas dans cette connexion méditative et cette qualité d'énergie je crois. Par contre aucun souci pour promener des chevaux aux 3 allures. Nous pourrions faire une voiture commune de temps en temps.

Je pars lundi et je serai joignable à nouveau après le 9 octobre.

Amicalement,
Gabrielle
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: cherche cheval à sortir en extérieur   cherche cheval à sortir en extérieur EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:10

Bonsoir Gabrielle
Les Mérens ont le dos large et court, difficile à seller. De ce fait, j’ai des selles sans arçon, pour cavaliers légers. Désolée...
Par contre, vous pouvez venir avec votre compagnon pour du travail à pied, ça peut être passionnant !
Gabrielle-Artjoy

Gabrielle-Artjoy

MessageSujet: Re: cherche cheval à sortir en extérieur   cherche cheval à sortir en extérieur EmptyVen 6 Sep 2019 - 11:58

OK, merci pour ces précisions... je ne connais pas bien les Mérens Wink
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: cherche cheval à sortir en extérieur   cherche cheval à sortir en extérieur EmptySam 7 Sep 2019 - 19:58

Gabrielle-Artjoy a écrit:
OK, merci pour ces précisions... je ne connais pas bien les Mérens Wink

Les chevaux de Mérens étaient à la base des grands poneys de trait, qui tiraient la charrue dans les pentes des Pyrénées et emmenaient la charrette au marché.
La race a failli disparaître, comme presque tous les chevaux de trait, puis a été reconstituée tant bien que mal. Aujourd'hui, il y a beaucoup d'élevages (3 en Isère), et les chevaux ont été affinés et grandis pour mieux répondre à la demande.

Côté caractère, ils sont accusés d'être sur l'œil malgré leur tempérament froid (et têtu).
C'est tout à fait exact.
Le Mérens a besoin plus que d'autres d'une forte relation de confiance avec son humain. Sans quoi il s'enferme en lui-même, puis explose à l'occasion d'une émotion.

Venez le découvrir quand vous voulez...Wink
Gabrielle-Artjoy

Gabrielle-Artjoy

MessageSujet: Re: cherche cheval à sortir en extérieur   cherche cheval à sortir en extérieur EmptySam 7 Sep 2019 - 22:05

Merci pour ces intéressantes explications Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche cheval à sortir en extérieur   cherche cheval à sortir en extérieur Empty

cherche cheval à sortir en extérieur
Page 1 sur 1