| quelle selle approprihée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melimelo
Localisation : briancon Nombre de messages : 430 Age : 46 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: quelle selle approprihée Dim 19 Avr 2009 - 14:26 | |
| Donc voilà actuellement je monte ma jument avec une selle anglaise classique. Sachant que je ne souhaite faire que de la balade ou de la rando, j'aimerai savoir qu'elle est la selle la mieux adaptée sachant que je ne suis jamais montée avec une autre selle. J'ai besoin d'y fixer un collier de chasse et j'aimerai quelques chose de léger. Donc merci d'avance pour vos conseil. | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: quelle selle approprihée Dim 19 Avr 2009 - 18:13 | |
| tu connais les Mackelan (je suis vraiment pas convaincue que ça s'écrive comme ça...). c'est une selle essentiellement de rando avec un arçon proche de la western mais elle est très légère. En plus avec ça tu peux travailler un peu sur le plat, c'est pas non plus son but premier mais c'est possible. C'est très confortable et très sécurisant (pommeau qui remonte haut, troussequin aussi) par contre ce sont de très bonnes selles donc très chères mais ça vaut le coup. | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: quelle selle approprihée Dim 19 Avr 2009 - 18:14 | |
| En fait ça s'écrit Mac Lellan apparemment (Vive Google)... | |
|
| |
melimelo
Localisation : briancon Nombre de messages : 430 Age : 46 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: quelle selle approprihée Dim 19 Avr 2009 - 18:23 | |
| | |
|
| |
ln
Localisation : saint laurent du pont Nombre de messages : 111 Age : 42 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: quelle selle approprihée Lun 20 Avr 2009 - 15:36 | |
| Une guichard, le modèle évolution tourisme équestre est TOP! Lègère, polyvalente, du super cuir..... | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: quelle selle approprihée Lun 20 Avr 2009 - 18:58 | |
| Une selle de rando (type selle anglaise "rallongée") répartit le poids du cavalier sur une plus grande longueur de dos... cela peut être intéressant en rando.
Pour le collier de chasse: quasiment toutes les selles sont compatibles... même une selle anglaise
Pour la légèreté: le plus léger sera le synthétique (ex: selle wintec randonnée)... mais là ca dépend des goûts... y'en a qui aiment, d'autres qui détestent! | |
|
| |
melimelo
| Sujet: Re: quelle selle approprihée Lun 20 Avr 2009 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: quelle selle approprihée Lun 20 Avr 2009 - 21:55 | |
| Salut! Moi je monte avec une MacLellan (cuir) pour la longue rando et ma selle de dressage (wintec "isabel werth", pas la "pro") pour les ballade car elle est super confort! Bon, j'étais pas chaude pour le synthétique mais là, elle est vraiment bien! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: quelle selle approprihée Mar 21 Avr 2009 - 13:04 | |
| Attention 90% des mac lellan ne sont pas adaptée à nos chevaux, elles sont extrêmement étroites d'arcade (les maibaud sont des très bonnes qualité mais le prix va avec) Il existe des selles de rando typée anglaise (JMS, Guichard, TH). Tout dépend de ton budget. Je te déconseille totalement les selle à 200 € 400 €, tu as de trop grandes chance de bousiller le dos de ton cheval sur des longues heures. Si comme beaucoup de gens tu as un budget faible je te conseille wintec, je n'ai toujorus entendu que du bien de ces selles, j'en ai moi même deux (rando et dressage). La selle de rando étant un peu cher (enfin tout est relatif, c'est pas cher pour ce qu'elle apporte) : 850 € neuve donc entre 500 et 600 d'occasion en général. Tu as les wintec mixte qui ont des anneaux et d'occasion tu peux en avoir pour 200 ou 300 €, pour ce prix là tu ne trouvera pas mieux. Moi je suis assez fan de JMS et Guichard, mais ça fait des selles neuves à 1300, 1500 €. En même temps on n'a rien sans rien, la selle est l'élément le plus important, et la rando est la seule discipline où des cavaliers ont des selles qui coutent plus cher que le cheval | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: quelle selle approprihée Mar 21 Avr 2009 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle selle approprihée | |
| |
|
| |
| quelle selle approprihée | |
|