Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cherche pension pré proche Grenoble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aude-Nelly




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2019

Cherche pension pré proche Grenoble Empty
MessageSujet: Cherche pension pré proche Grenoble   Cherche pension pré proche Grenoble EmptyMar 9 Avr 2019 - 15:14

Bonjour, mon cheval et moi démangeons début Juin d'Angleterre à Grenoble. Je recherche donc une pension dans les environs. Une pension pré avec carrière en sable serait l'ideal. Malheureusement mon cheval à tendance à faire des fourbures. En Angleterre il porte un panier la journée et est au box la nuit avec du foin. Il peut donc porter un panier mais je ne pourrais pas lui laisser 24h/24h. Je préférerai une pension pré Connecteriez une pension offrant des prés avec peu d'herbe? C'est un hongre qui est habitué à sortir avec d'autres chevaux. Merci pour d'avances pour vos réponses. Aude
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Cherche pension pré proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré proche Grenoble   Cherche pension pré proche Grenoble EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:40

bonjour, malheureusement la région autour de Grenoble n'est pas adaptée aux chevaux faisant facilement des fourbures, les pâtures sont trop riches, et les gens préfèrent voir des chevaux gras et fourbus qu'un peu mince, c'est déprimant, mais c'est culturel
Je te conseille plutôt de viser des pensions avec des prés petits, où les chevaux sont au foin une plus grande partie de l'année.
Enfin cela dépend si tu peux ou non t'éloigner de la ville, en t'éloignant un peu tu as des pensions qui peuvent proposer des formules un peu plus variées. Près de la ville tu as plus de demandes que de places, donc les propriétaires de pension ont tendance à se choisir un fonctionnement optimisé et ne permettent pas bcp adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Aude-Nelly




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2019

Cherche pension pré proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré proche Grenoble   Cherche pension pré proche Grenoble EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:05

Merci pour ta réponse. Je cherche à pas plus de 30 minutes en voiture autour de Grenoble. As tu des adresses que tu peux me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

Cherche pension pré proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré proche Grenoble   Cherche pension pré proche Grenoble EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:07

ça te fait peu être un peu loin mais j'ai une place chez moi qui pourrait correspondre à ton cheval : je n'ai pas beaucoup d'herbe, mes chevaux  sont rentrés la nuit dans un box paddock individuel avec foin matin et soir, en groupe(4) au pré la journée. Je peux mettre un panier le matin et l'enlever le soir. Mais c'est participatif : le propriétaire doit venir deux fois par semaine faire les crottins. Sinon nous avons une sellerie, une air de pansage et de douche sur dalle, et la carrière ( sol amortisol ) 20*40 est bientôt terminée! Nous sommes à St Cassien, à une vingtaine de minutes de Grenoble ( ça dépend où tu es à Grenoble) aux heures sans bouchons...c'est à 5 min de la sortie Voiron-Champfeuillet.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Cherche pension pré proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré proche Grenoble   Cherche pension pré proche Grenoble EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:58

Aude-Nelly merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Cherche pension pré proche Grenoble 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pension pré proche Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré proche Grenoble   Cherche pension pré proche Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pension pré proche Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pension Isère proche Grenoble
» Recherche pension pré proche de Grenoble
» Recherche pré/pension proche Grenoble
» cherche transporteur camion poids lourds 8 places poneys proche Grenoble
» cherche pension ou pres proche seyssins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: