| Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée | |
|
+3mane Tat'Ann nicole_du_merens 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Lun 18 Fév 2019 - 20:26 | |
| Ils seront tous les 4 avec mes chevaux (le poulailler sera au bout de l'abri) et participeront aux activités avec médiation animale. J'aimerais des jeunes poulettes pas trop abruties par leur mode d'élevage... Merci pour votre aide !
Dernière édition par nicole_du_merens le Mer 12 Juin 2019 - 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
Tat'Ann
Localisation : St André le Gaz Nombre de messages : 328 Age : 53 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Mar 19 Fév 2019 - 10:15 | |
| J'ai une amie qui peut avoir ça, elle les adore et en fait de toutes sortes. Mais elle est vers Heyrieux. je vais déjà lui demander si elle a 3 poules sociables. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Mar 19 Fév 2019 - 11:03 | |
| - Tat'Ann a écrit:
- je vais déjà lui demander si elle a 3 poules sociables.
Merci !!! Et puis des pondeuses et non des couveuses... 😋 | |
|
| |
mane
Localisation : viriville Nombre de messages : 707 Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: poules Mar 19 Fév 2019 - 12:29 | |
| 3 jeune poule croiser élever au club | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Mar 19 Fév 2019 - 16:31 | |
| - mane a écrit:
- 3 jeune poule croiser élever au club
Quel croisement stp ? Se laissent-elles toucher par les enfants ?? | |
|
| |
mane
Localisation : viriville Nombre de messages : 707 Age : 44 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: poules Mer 20 Fév 2019 - 7:24 | |
| croiser patte bleu tu peux les nourrir a la main je prend une photo dans la journée
| |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Mer 20 Fév 2019 - 8:24 | |
| Les pattes bleues sont une race à viande, ce ne sont pas des pondeuses. Je me trompe ? | |
|
| |
Tat'Ann
Localisation : St André le Gaz Nombre de messages : 328 Age : 53 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Mer 20 Fév 2019 - 9:29 | |
| Bon, elle n'a eu que des coqs cette fois ci. Je me garde en alerte au cas ou. Sinon j'ai une voisine qui a d'énormes poules blanches qu'elle adore cajoler. Je vais me renseigner. Il me semble qu'on est pas si loin que ça au cas ou? edit : euh 45 minutes quand même | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Mer 20 Fév 2019 - 15:07 | |
| si tu veux pas de couveuse ne prends pas de naine ou croisé naine toutes les pondeuses de "base" sont sympa et rustiques après si tu ne veux pas qu'elles "volètent" prends une race plutot lourde , parmi les pondeuses certaines sont assez sauvages, légères très belles et volent (brakel, vorwerk ,lakenfelder ..... j'en oublie ) | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Mer 20 Fév 2019 - 16:18 | |
| Ce week-end 23/24 février il y a une expo avicole au gymnase de Beaucroissant : poules de races, lapins et cochons d'inde, ça peut te permettre d'avoir une idée.
J'ai eu plusieurs races de poules : les poules naines Pékin étaient très sociables, mais couvent très facilement ; les poules de réforme rescapées d'un horrible élevage en batterie ont bien pondu et étaient hyper familières et sympas, mais avec une santé très fragile. Ma poule Sussex et ma poule pondeuse grise achetées à 10 semaines sont très peureuses. Seule ma demi naine (née en couveuse à l'école), mon coq (oeuf couvé par ma demi naine) et mes 2 jeunes nés en couveuse sont facilement manipulables. En ce moment je lorgne sur les Faverolles, les Cochins et la Brahma ;-) | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Mer 20 Fév 2019 - 21:30 | |
| Un grand merci à toutes pour ces renseignements ! | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Dim 24 Fév 2019 - 15:42 | |
| J ai plusieurs poules de races diverses et la plus sociable est ma poule pondeuse rousse, je l'ai eu "prête à pondre" et elle vient manger dans la main, et elle me suit comme un chien lol alors que je n'ai rien fait de spécial pour cela si tu veux je te donne en mp les coordonnées de l'élevage d'où elle vient? | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Dim 24 Fév 2019 - 16:27 | |
| - Doudy a écrit:
- J ai plusieurs poules de races diverses et la plus sociable est ma poule pondeuse rousse, je l'ai eu "prête à pondre" et elle vient manger dans la main, et elle me suit comme un chien lol alors que je n'ai rien fait de spécial pour cela si tu veux je te donne en mp les coordonnées de l'élevage d'où elle vient?
Oui, bien volontiers, merci ! Plusieurs personnes m'ont dit du bien de leurs poules rousses... | |
|
| |
Isara
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 307 Age : 46 Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Mer 27 Fév 2019 - 19:30 | |
| Pour ce qui est des races de poules voici mon expérience: J'ai quelques poules à la maison, entre autre des Faverolles très sympa, qui viennent me voir chaque matin je peux les caresser sans soucis et j'ai aussi une orpington plutôt social ! Si ça peut t'aider a choisir une race de poule | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Mer 27 Fév 2019 - 19:44 | |
| - Isara a écrit:
- Pour ce qui est des races de poules voici mon expérience:
J'ai quelques poules à la maison, entre autre des Faverolles très sympa, qui viennent me voir chaque matin je peux les caresser sans soucis et j'ai aussi une orpington plutôt social ! Si ça peut t'aider a choisir une race de poule D'où viennent vos poules ? Ce sont 2 races qui me plaisent et je songe à en acheter. Merci ;-) | |
|
| |
nicole_du_merens
| |
| |
Isara
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 307 Age : 46 Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Jeu 28 Fév 2019 - 19:34 | |
| - Loline a écrit:
- Isara a écrit:
- Pour ce qui est des races de poules voici mon expérience:
J'ai quelques poules à la maison, entre autre des Faverolles très sympa, qui viennent me voir chaque matin je peux les caresser sans soucis et j'ai aussi une orpington plutôt social ! Si ça peut t'aider a choisir une race de poule D'où viennent vos poules ? Ce sont 2 races qui me plaisent et je songe à en acheter. Merci ;-) J'ai acheté mes poules à la foire de Beaucroissant ! A différents éleveurs ... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée Mer 12 Juin 2019 - 21:58 | |
| Je prendrai finalement 4 très jeunes, à la rentrée, pour que les enfants les voient grandir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée | |
| |
|
| |
| Correctif : cherche 3 jeunes poulettes (poussines) rousses futures pondeuses et 1 jeune coq (poussin) pour la rentrée | |
|