| j'ai été controlé par ..... L IFCE ! | |
|
+3nicole_du_merens sab46 flamme 7 participants |
Auteur | Message |
---|
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: j'ai été controlé par ..... L IFCE ! Lun 12 Nov 2018 - 15:24 | |
| cet été j'ai eu un courrier puis un appel de la controleuse des haras qui est venue voir si j'avais déclaré mes lieux de détention non j'ai eu toutes les explications et punitions cas échéant précisé controle de tous mes chevaux ma vieille adorable Marina de 28 ans , n'était pas pucée ! il m'a été demandé de le faire , puis courrier rappel en octobre , je ne voulais pas le faire car cela signifiait endormir ma vieille qui n'aurait pas supporté bref , Marina a choisi, elle est partie le 1 er novembre les controles sont inopinés sur les propriétaires de 3 équidés et + n'ayant pas déclarés de lieux de détention | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE ! Lun 12 Nov 2018 - 18:27 | |
| grrrrrr
ouf j'en ai plus que 2 on me fera pas chier mais j'ai déclaré le lieu qd j'avais les 3
pour ta maminette t'as eu raison, ils sont vraiment débiles, penser aux regu plutot qu'au risque de le faire a son age... | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE ! Mar 13 Nov 2018 - 15:26 | |
| Pourquoi endormir pour pucer ?? | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE ! Mer 14 Nov 2018 - 9:43 | |
| Et bien ayant lu votre expérience, je me suis empressée d'aller sur le site IFCE pour voir si j'avais fait la démarche et bien j'ai galéré et je n'ai pas ma réponse je dois attendre plusieurs jours pour ne plus être en accès restreint. Il me semble que j'avais déclaré mon lieu à la naissance de mon poulain et donc 3ème cheval en 2013, mais ma mémoire me fait défaut...Mais ayant 3 chevaux + 2 à un ami co-locataire de pré...c'est quand même à moi de déclarer puisque je m'occupe de tout ce petit monde. | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE ! Mer 14 Nov 2018 - 10:35 | |
| c'est ça !! pour ma vieille jument, adorable mais très peur des soins véto, elle se laissait très peu faire , donc la puce n'en parlons pas et pour le véto vu son état l'endormir était risqué pour sa vie | |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE ! Mar 27 Nov 2018 - 17:56 | |
| je vais faire ma rabat joie, mais je crois que c'etait une jument de club
et donc pas pucée.
On voit que les clubs sont bien au courant de la législation tiens
Mais ils ont pas du etre embétés. Alors que toi, proprio si
pfff | |
|
| |
Krista0409
Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote Nombre de messages : 537 Age : 33 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE ! Mer 28 Nov 2018 - 9:51 | |
| De nombreuses structures professionnelles ont été contrôlées depuis 2016 ! Nous en avons fait partie ainsi que plus d'une vingtaine de structure dans mon secteur. Un contrôle plutôt à visée informative.
Aujourd'hui, visiblement, ils passent chez les particuliers...et je dirais que dans certains cas, ce n'est pas un mal... Difficile pour un pro de devoir constamment répondre à plus de réglementation, et de voir que celle-ci n'est pas appliquée chez son voisin qui lui se dit non pro... alors que celui-ci fait pouliner pour vendre des poulains, voir prend quelques chevaux en pension... !
La réglementation sanitaire était jusqu'à très peu de temps assez légère dans le monde équestre, le fait de refaire un point avec des contrôles n'est peut être pas complétement négatif, surtout avec les derniers épisodes d'épidémie.
Après, il faudrait une individualisation plus importante que le critère nombre de chevaux... | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE ! Jeu 29 Nov 2018 - 13:21 | |
| Useless, c'est exactement ça mon véto était furieux de savoir que l'Ifce controlait des particuliers qui ont leurs chevaux d'amour , en prennent soin .... et à coté beaucoup de structures ,marchands ... ou c'est plus que moyen | |
|
| |
HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE ! Jeu 29 Nov 2018 - 18:02 | |
| Il y a des professionnels pourris et d'autres exemplaires, et des particuliers pourris et d'autres exemplaires! Comment voulez-vous que les contrôleurs sachent avant le contrôle qui sont les pourris pour n'aller que chez eux? Je suis ATE, j'ai une toute petite pension (4 chevaux) et je viens d'être contrôlée, la personne était plutôt bienveillante. | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE ! Jeu 29 Nov 2018 - 23:12 | |
| J'ai fait la déclaration suite à ce poste, déjà j'ai trouvé ça un peu galère alors que je n'ai pas de soucis de compréhension du net. J'ai constaté que j'étais enregistrée comme éleveur-naisseur. Du coup j'en ai profité pour regarder mes "obligations" : tenue d'un registre, déclaration du véto sanitaire...Sur le coup j'ai un peu tiqué je me suis dis "mince si je fais tout ce qu'on me demande pourquoi je n'aurai pas le droit à un vrai statut (mais lequel )". | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE ! Ven 30 Nov 2018 - 10:42 | |
| je n'ai pas dit que le controleur n'était pas sympa , je pense juste qu'ils sont capable de cibler leurs visites , aller..., prioriser au moins
on sent quand mème bien dans ce controle... informatif .... que sur le papier si on se met pas en règles de toutes ces paperasses .... y'a une jolie amende potentielle à la clé je dis ça je dis rien | |
|
| |
HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE ! Ven 30 Nov 2018 - 11:58 | |
| Oui, on est de plus en plus fliqués, c'est l'évolution de notre société, je suppose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE ! | |
| |
|
| |
| j'ai été controlé par ..... L IFCE ! | |
|