Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

j'ai été controlé par ..... L IFCE !

+3
nicole_du_merens
sab46
flamme
7 participants
AuteurMessage
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! Empty
MessageSujet: j'ai été controlé par ..... L IFCE !   j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:24

cet été j'ai eu un courrier puis un appel de la controleuse des haras
qui est venue voir si j'avais déclaré mes lieux de détention

non

j'ai eu toutes les explications et punitions cas échéant précisé

controle de tous mes chevaux

ma vieille adorable Marina de 28 ans , n'était pas pucée ! il m'a été demandé de le faire , puis courrier rappel en octobre , je ne voulais pas le faire car cela signifiait endormir ma vieille qui n'aurait pas supporté Crying or Very sad

bref , Marina a choisi, elle est partie le 1 er novembre pale pale

les controles sont inopinés sur les propriétaires de 3 équidés et + n'ayant pas déclarés de lieux de détention
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE !   j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! EmptyLun 12 Nov 2018 - 18:27

grrrrrr

ouf j'en ai plus que 2 on me fera pas chier
mais j'ai déclaré le lieu qd j'avais les 3

pour ta maminette t'as eu raison, ils sont vraiment débiles, penser aux regu plutot qu'au risque de le faire a son age...
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE !   j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! EmptyMar 13 Nov 2018 - 15:26

Pourquoi endormir pour pucer ??
http://leponeyinstituteur.com/
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE !   j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:43

Et bien ayant lu votre expérience, je me suis empressée d'aller sur le site IFCE pour voir si j'avais fait la démarche et bien j'ai galéré et je n'ai pas ma réponse lol! je dois attendre plusieurs jours pour ne plus être en accès restreint. Il me semble que j'avais déclaré mon lieu à la naissance de mon poulain et donc 3ème cheval en 2013, mais ma mémoire me fait défaut...Mais ayant 3 chevaux + 2 à un ami co-locataire de pré...c'est quand même à moi de déclarer puisque je m'occupe de tout ce petit monde.
flamme

flamme

MessageSujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE !   j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! EmptyMer 14 Nov 2018 - 10:35

c'est ça !!

pour ma vieille jument, adorable mais très peur des soins véto, elle se laissait très peu faire , donc la puce n'en parlons pas affraid

et pour le véto vu son état l'endormir était risqué pour sa vie
useless

useless

Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis

MessageSujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE !   j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:56

je vais faire ma rabat joie, mais je crois que c'etait une jument de club

et donc pas pucée.

On voit que les clubs sont bien au courant de la législation tiens

Mais ils ont pas du etre embétés. Alors que toi, proprio si

pfff
Krista0409

Krista0409

Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote

MessageSujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE !   j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! EmptyMer 28 Nov 2018 - 9:51

De nombreuses structures professionnelles ont été contrôlées depuis 2016 ! Nous en avons fait partie ainsi que plus d'une vingtaine de structure dans mon secteur. Un contrôle plutôt à visée informative.

Aujourd'hui, visiblement, ils passent chez les particuliers...et je dirais que dans certains cas, ce n'est pas un mal...
Difficile pour un pro de devoir constamment répondre à plus de réglementation, et de voir que celle-ci n'est pas appliquée chez son voisin qui lui se dit non pro... alors que celui-ci fait pouliner pour vendre des poulains, voir prend quelques chevaux en pension... !

La réglementation sanitaire était jusqu'à très peu de temps assez légère dans le monde équestre, le fait de refaire un point avec des contrôles n'est peut être pas complétement négatif, surtout avec les derniers épisodes d'épidémie.

Après, il faudrait une individualisation plus importante que le critère nombre de chevaux...
flamme

flamme

MessageSujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE !   j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:21

Useless, c'est exactement ça

mon véto était furieux de savoir que l'Ifce controlait des particuliers qui ont leurs chevaux d'amour , en prennent soin .... et à coté beaucoup de structures ,marchands ... ou c'est plus que moyen Mad
HélèneK

Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU

MessageSujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE !   j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! EmptyJeu 29 Nov 2018 - 18:02

Il y a des professionnels pourris et d'autres exemplaires, et des particuliers pourris et d'autres exemplaires! Comment voulez-vous que les contrôleurs sachent avant le contrôle qui sont les pourris pour n'aller que chez eux?
Je suis ATE, j'ai une toute petite pension (4 chevaux) et je viens d'être contrôlée, la personne était plutôt bienveillante.
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE !   j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! EmptyJeu 29 Nov 2018 - 23:12

J'ai fait la déclaration suite à ce poste, déjà j'ai trouvé ça un peu galère alors que je n'ai pas de soucis de compréhension du net. J'ai constaté que j'étais enregistrée comme éleveur-naisseur. Du coup j'en ai profité pour regarder mes "obligations" : tenue d'un registre, déclaration du véto sanitaire...Sur le coup j'ai un peu tiqué je me suis dis "mince si je fais tout ce qu'on me demande pourquoi je n'aurai pas le droit à un vrai statut (mais lequel lol! )".
flamme

flamme

MessageSujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE !   j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:42

je n'ai pas dit que le controleur n'était pas sympa , je pense juste qu'ils sont capable de cibler leurs visites , aller..., prioriser au moins

on sent quand mème bien dans ce controle... informatif .... que sur le papier si on se met pas en règles de toutes ces paperasses .... y'a une jolie amende potentielle à la clé
je dis ça je dis rien
HélèneK

Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU

MessageSujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE !   j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:58

Oui, on est de plus en plus fliqués, c'est l'évolution de notre société, je suppose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai été controlé par ..... L IFCE !   j'ai été controlé par ..... L IFCE  ! Empty

j'ai été controlé par ..... L IFCE !
Page 1 sur 1