Je remets en ventre ma selle western marque Baude, achetée en 2006 mais elle a peu servi (3/4 sorties de quelques heures /an)
Taille du siège 15 pouces (équivalent à un siège de 17 / 17,5 pouces en selle anglaise). Pour cavalier / cavalière avec taille de pantalon 34 à 40 ; trop petite par exemple pour mon conjoint qui est grand et costaud.
Ouverture de garrot de 16 cm et arçon plutôt étroit (angle inférieur à 90°). Siège en cuir pleine fleur. Cuir tannage végétal. Valeur neuve : 407,30€
La sangle d'origine a été changée en 2013 pour une sangle plus confortable en néoprène (valeur neuve 36, 90€)
Les étriers sont neufs, ce ne sont plus les mêmes que sur la photo, ils sont noirs en matière composite, donc plus légers.
La selle a été bien entretenue.
Confortable pour le cavalier, je privilégie à présent les selles synthétiques plus légères à manipuler pour moi et ma jument à qui la selle allait a aujourd'hui 26 ans ; mes autres chevaux sont trop ronds pour la selle.
Vendue 250€
Le tout est visible aux alentours de Morestel, Crémieu, Montalieu, je rentre chez mes parents au Versoud une dizaine de fois/an.