| Location de ventre poulinière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shindra
Localisation : Ile de france Nombre de messages : 7 Age : 42 Date d'inscription : 26/04/2017
| Sujet: Location de ventre poulinière Mer 2 Mai 2018 - 0:19 | |
| Bonjour! Je me pose des questions sur cette pratique ! Voila , j'ai une super louloute qui prend 16 ans cette année et je commence à penser à la relève. Comme je veux un poulain cela coinciderait avec le moment ou le ptit nouveau serait prêt à être monté et ou je commencerai à foutre la paix à Océa. Mon premier coup de foudre fut Cass Ole (malheureusement plus de ce monde, ll faut dire que j'avais 10 ans!! ) le second Ali Mabrouk. Voulant suivre cette lignée j'ai découvert ici Oural Khédim. Mais voila , je n'ai pas de jument à faire pouliner !! Je voudrais pouvoir suivre l'évolution de mon futur poulain (pas de sevrage trop tot ni trop violent) pas de traumatisme dans la manipulation ou d'imprégnation. Je travaille beaucoup en liberté et exclusivement sans mord, sur la connexion et le partenariat. Du coup l'idéal pour moi serait de pouvoir connaître la mère et suivre le poulain à la naissance. Et j'avoue que ce serait réaliser un rêve de toujours de choisir un père à l'image de mon idole de petite fille ( Cass Ole l'étalon noir) Connaissez vous des poulinières à la location? Savez vous comment en trouver? Avez vous une bonne référence de lecture concernant la génétique ? (Mes connaissances sont assez limitées pour l'instant . Je sais qu'il me faut trouver un père homozygote noir et une mère non homozygote d'un gène d'une autre couleur.) Merci! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Location de ventre poulinière Jeu 3 Mai 2018 - 17:06 | |
| tu ne trouves pas d'élevage près de chez toi ayant les lignées qui t'intéresse ?
| |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Location de ventre poulinière Jeu 3 Mai 2018 - 17:46 | |
| Cecile du haras des collieres propose de la location de ventre, il faudrait voir avec elle, c'est une bonne maison😉 | |
|
| |
shindra
Localisation : Ile de france Nombre de messages : 7 Age : 42 Date d'inscription : 26/04/2017
| Sujet: Re: Location de ventre poulinière Mar 8 Mai 2018 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Location de ventre poulinière Mer 9 Mai 2018 - 8:56 | |
| Pour le ventre à louer je ne peux te renseigner, et pour ce qui est des couleurs, si tu veux du noir le mieux est d'avoir 2 parents homozygotes ou au moins l'un des deux et éviter d'avoir des gris dans la lignée ;-) Le papa de mon cheval c'est Oural et il fait de jolis poulains sympas ;-) Pour info sur les couleurs : ma jument est grise (son papa était noir et sa maman grise) : mon 1er poulain a un papa gris donc il est gris aussi et mon 2ème poulain a Oural comme papa et mon cheval (bientôt 5 ans) après avoir été longtemps noir commence à grisonner donc il sera gris au final ;-) | |
|
| |
shindra
| Sujet: Re: Location de ventre poulinière Mer 9 Mai 2018 - 9:45 | |
| En effet j'avais lu que le gène gris était dominant. Je sais que le gris et l' alezan dominent. Donc j'imagine que le gène noir est récessif. Par conséquent il faut éviter la présence de ses deux gènes . Si j'ai bien compris ( bien que complexe comme sujet !) Un cheval homozygote signifie absence du gène alezan .
"La robe « Noir »
Noir ©LG/IFCE
Sur les chevaux noirs, il n’y a aucune variation de couleur au niveau des crins et des extrémités. La protéine ASIP est donc inactive. Ils doivent donc posséder obligatoirement les deux allèles mutés pour le gène Agouti :
⇒ ils sont donc homozygotes récessifs (Aa/Aa)
Chez ses chevaux, le récepteurs MC1R est actif pour pouvoir produire l’eumélanine. Ils doivent posséder obligatoirement un allèle sauvage pour le gène Extension :
⇒ ils sont donc homozygotes sauvage (EE/EE) ou hétérozygotes (EE/Ee) "
Pour résumé la chance d'avoir un poulain noir, si j'ai compris : - pas de gêne gris - pas de gène alezan - des parents noirs - certains récepteurs doivent être inactif ( cela se voir sur les test ?) - le baie est une éventualité
| |
|
| |
shindra
| Sujet: Re: Location de ventre poulinière Mer 9 Mai 2018 - 9:46 | |
| Merci pour ton retour Loline 😊 pourrais tu envoyer une photo du fiston d' Oural stp? | |
|
| |
HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Location de ventre poulinière Mer 9 Mai 2018 - 15:09 | |
| Le gène gris est dominant, mais l'alezan est récessif. Il doit être possible d'avoir du noir avec une alezane et un noir ... | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Location de ventre poulinière Mer 9 Mai 2018 - 20:17 | |
| Oui, il est tout à fait possible d'avoir du noir avec une alezane, la preuve, ci-dessous, un fils de mon étalon Eros de l'Enclos (noir hétérozygote) avec une alezane, crins lavés : La jument : Le poulain à quelques jours (il est né gris souris, puis sa robe a évolué) : Le voilà, quelques années plus tard : | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Location de ventre poulinière Mer 9 Mai 2018 - 23:27 | |
| Il a une robe plus foncée maintenant qu'il a perdu ses poils d'hiver, mais il sera gris d'ici quelques années Derrière lui c'est son frère 1/2 frère, qui lui est né alezan Pour le fun | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Location de ventre poulinière | |
| |
|
| |
| Location de ventre poulinière | |
|