| Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Mer 25 Avr 2018 - 15:55 | |
| Ma jument devient obèse rien qu'en regardant les autres manger, de plus elle fait facilement de la fourbure. Par rapport à d'autres chevaux elle grossit vraiment très facilement et craint vraiment énormément l'herbe de printemps, beaucoup plus que la plupart des chevaux. Je désespère de trouver un jour un endroit qui lui serait adapté proche de Grenoble. Connaissez vous un endroit où elle pourrait être au régime (un vrai régime) sans être affamée ou enfermée dans un box ? L'idéal serait deux repas de foin par jour et pour le reste du temps un petit paddock avec un peu d'herbe à grappiller. Le problème c'est que ça demande à une personne de la nourrir deux fois par jour et les petits paddock ça fait su surpaturage alors je ne trouve nul part. Je prends toutes les pistes. | |
|
| |
aurasie
Localisation : renage Nombre de messages : 111 Age : 50 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Mer 25 Avr 2018 - 22:02 | |
| Ecurie du Mas de Corcelle reste 1 place en box paddock en herbe | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Jeu 26 Avr 2018 - 16:46 | |
| Merci Aurasie, pour l'instant j’aimerai plus près de chez moi car si je la mets à Tullins, je ne pourrais plus bcp la voir, mais je note. | |
|
| |
aurasie
Localisation : renage Nombre de messages : 111 Age : 50 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Jeu 26 Avr 2018 - 22:58 | |
| Pas de soucis | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Sam 28 Avr 2018 - 10:25 | |
| Il y a peut-être aux Ecuries SW à La Buisse, mais c'est loin aussi, et le plus souvent complet...
| |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Mar 1 Mai 2018 - 17:41 | |
| merci Nicole, je note, mais ça fait aussi trop loin pour que j'y aille après le boulot | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Mer 2 Mai 2018 - 14:49 | |
| ça te fais loin mais tu peux la mettre en pension chez Fablu du forum, elle a l'habitude de gérer ce genre de chevaux tarifs 135€ ttc/mois | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Jeu 3 Mai 2018 - 17:10 | |
| Merci Doudy, Fablu est à Eydoche, c'est ça ? c'est vrai que ça fait carrément loin , mais c'est bon à savoir, merci | |
|
| |
AliceR
Localisation : Saint Martin de la Cluze Nombre de messages : 128 Age : 43 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Mar 31 Juil 2018 - 16:07 | |
| Nous chez Alpaquier on s'adapte en fonction des chevaux mais ca te fait certainement un peu loin. On a 6 paddocks avec abris et tous nos prés sont divisés en petits morceaux pour éviter l'obésité.
| |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Ven 3 Aoû 2018 - 9:40 | |
| Merci Alice, Je vais t’écrire en privé car je voulais t'en parler justement.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? | |
| |
|
| |
| Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? | |
|