| Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Mer 8 Avr 2009 - 21:23 | |
| Il arrive assez souvent, en balade, que lors du départ du 1er trot ou du 1er galop mon cheval baisse la tête. Ce n'est pas pour me virer, il le fait pendant pendant les premières foulées puis se positionne correctement. Selon vous pourquoi ? est-ce pour se détendre ou bien est-ce que je fais une faute ? et que puis-je faire pour y remédier ? Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Mer 8 Avr 2009 - 21:31 | |
| Moi je dirai qu'il se tire le dos pour se détendre. Parce qu'il doit y avoir une petite gene. Ma louloute le fait au départ au galop et en général, une petite séance d'ostéo s'impose... et tout rentre dans l'ordre ! | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Jeu 9 Avr 2009 - 22:01 | |
| je suis de l'avis de Marie, ton cheval doit faire ça pour s'étirer le dos donc pour soulager une gène... et même si ce n'est qu'une "habitude"; une séance d'ostéo n'est jamais inutile! | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Ven 10 Avr 2009 - 7:23 | |
| Ok, merci de vos conseils, je vais m'en occuper. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Ven 10 Avr 2009 - 8:00 | |
| Pareil que les miss, surement pour se détendre le dos, et ainsi s'équilibrer! C'est le même genre que les chevaux qui mettent un petit "coup de cul" au départ au galop! |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Ven 10 Avr 2009 - 8:12 | |
| Tiens ça me rappelle quelqu'un | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Ven 10 Avr 2009 - 10:20 | |
| Ah voui, le ptit coup de cul au départ au galop, j'y ai droit aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Dim 12 Avr 2009 - 9:44 | |
| Des fois c'est de la gène, mais il ne faut pas oublier que parfois les chevaux sont tout simplement heureux de vivre !!! =D Et je suis tout a fait d'accord au sujet de la visite chez l'ostéopathe... Ils sont assez efficaces pour débloquer les chevaux. |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: ostheo Lun 13 Avr 2009 - 15:00 | |
| mon cheval fesait cela au debut que je lavais jusqu a faire venir l ostheo et resultat il etait tout coincé dc gene qui fesait qu il levait le cul et baissait tete!! | |
|
| |
kefiretlome
Localisation : Varacieux Nombre de messages : 20 Age : 59 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Mar 14 Avr 2009 - 23:26 | |
| Mon cheval faisait souvent cela, lui aussi. Parce qu'il ne savait pas galoper. Il était vraiment sur les épaules, et démarrait par un petit coup de cul, ou en baissant la tête, et accélérait tout le temps (comme s'il courrait pour éviter de se casser la figure !). Il a désormais compris que je n'appréciais pas vraiment (mais il le fait encore quand il joue avec son pote au pré), et la situation s'est grandement améliorée depuis que nous travaillons le galop en prise d'équilibre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Ven 17 Avr 2009 - 13:37 | |
| Quéiros fait cela aussi... C'est souvent lié aux chevaux qui se portent sur les épaules... Il faut les relever tout de suite et j'avoue qu'avec le mien c'est le parcours du combattant car non seulement il descend l'encolure pour se mettre sur les épaules mais en plus il ne tient pas son galop... donc moi et bien je fatigue vite... |
|
| |
cat
Localisation : chabons Nombre de messages : 273 Age : 45 Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop Dim 2 Aoû 2009 - 15:40 | |
| Le mien fait pareil, un grand coup d'encolure en prenand le galop, la premiere fois il m'a surprise j'ai failli tomber. Puis je m'y attendais, alos ca allait, mais c'est un fjord, alors je vous dis pas la force dans l'encolure, il m'arraichait les renes et au galop j'apprecie pas trop. Et un jour, j'ai accroché les renes courtes a mon pommeau, courtes pour pas qu'il prenne de l'élan et ce fasse mal. Du coup, des le debut il a senti que quelquechose de plus fort que moi le tenait et n'a jamais plus recommancé. Mais dans le doute, je vais faire venir l'osthéo à la rentrée mais je ne sais pas qui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop | |
| |
|
| |
| Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop | |
|