Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 moniteur indépendant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helfy

Helfy


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 23/10/2014

moniteur indépendant Empty
MessageSujet: moniteur indépendant   moniteur indépendant EmptyMar 25 Juil 2017 - 5:05

Bonjour,
ma question va vous paraitre très très bête ....
mais tant pis !

que propose concrètement un(e) moniteur (trice) indépendant en comparaison à un centre équestre ?
comment "ça fonctionne " ??

j'essaie de me projeter dans la situation suivante :
mettre un cheval en écurie de propriétaires et poursuivre les "cours" et les concours...
merci pour vos conseils ...

je suis maman de cavalière ... parfois je n'arrive plus à suivre lol ... geek
Revenir en haut Aller en bas
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

moniteur indépendant Empty
MessageSujet: Cour   moniteur indépendant EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:42

Moi je trouve cest surtout l'ambiance qui change, une ecurie de propriétaires est souvent plus familiale et tranquille. On a plus de possibilités d'utiliser les installations car il y a moins de cours.
Cest aussi souvent moins cher.
Apres il faut trouver un bon moniteur indépendant, qui peut mieux adapter les excercisse à votre fille et son cheval, vu que c'est souvent des cours individuel.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.de.Gre

Laurent.de.Gre


Masculin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 52
Age : 55
Date d'inscription : 20/05/2016

moniteur indépendant Empty
MessageSujet: Re: moniteur indépendant   moniteur indépendant EmptyMar 25 Juil 2017 - 17:25

Bonsoir Helfy

La différence fondamentale est la personnalisation de l'enseignement .
Par expérience , en club l'enseignement répond très souvent à un programme fédéral , on peut le suivre plus ou moins mais très souvent on guide les élèves soit vers la compétition ou le passage des examens .
Comme dans une école des cavaliers peuvent plus ou moins suivre .
L'avantage pour des petits , ados et jeunes adultes et de pouvoir vivre en groupe et suivant la ''sympathie'' des dirigeants du centre équestre , ces jeunes peuvent participer , organiser , aider ......c'est aussi une bonne école , et aussi un refuge pour certaines personnes :  ouf ....enfin seul !!!   Je schématise mais ......  

En leçon individuelle , on prend le temps de connaitre le cavalier et le cheval , l'on peut établir un programme précis des objectifs à atteindre , que ce soit rando , débourrage , perfectionnement dans les disciplines Olympiques , détente , connaissance de son cheval ........
Le cavalier doit être acteur de son équitation et non plus consommateur , c'est une grande différence , l'ambiance peut être très chaleureuse grâce à une relation de confiance sans '' les regards extérieurs '' . La personnalisation est très bénéfique pour le couple .

Pour le tarif , c'est discutable , j'ai dirigé plusieurs clubs et agi maintenant en indépendant : la leçon est plus riche et plus dense , si on considère l'apport technique en individuelle par rapport en club , ce même rapport est de 1 pour 2 !!!  le calcul peut se faire très rapidement , dans la mesure du possible le cavalier à des outils pour travailler seul et essayer ......  Pour l'enseignant c'est facile de vérifier si il y a un suivi .....
Etre en leçon individuelle est un choix et ne doit pas être une mode car on ne peut pas tricher ......et l'exigence et tout aussi importante .

Voila pour un premier avis rapide ........

Bonne soirée , Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moniteur indépendant Empty
MessageSujet: Re: moniteur indépendant   moniteur indépendant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moniteur indépendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche moniteur indépendant en dressage
» Recherche moniteur indépendant.
» Moniteur independant en western ?
» cherche BP JEPS indépendant
» Cherche moniteur indépendant pour Travail aux LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: