Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !

Aller en bas 
+5
Ibisa38
jimie
grenadine
maffy
django
9 participants
AuteurMessage
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:31

sunny Bonjour à Tous et Toutes sunny
Dimanche dernier , comme prévu je suis partie pour la Motte Chalancon charmant petit village à 450 km de chez nous et 7h30 de route (merci les embouteillages !) geek
Heureusement l'accueil de Francine est super et sa ferme
St Antoine aussi  jocolor
Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3510

Lundi 1er juillet
Après un lever en super forme à 6h40 , Sleep  Sleep  Sleep
une petite visite à Ubaye Wub  Wub  Wub

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3511

Super Après un petit déjeuner... départ à 9h pour Charens où je ne devais jamais arriver ( Sais pas un peu comme un certain David Vincent !pour les vieux comme moi...qui connaissent)
Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3512
Sais pas J'ai oublié de demander à Francine si le balisage "Drôme à cheval" était le même ici qu'en Drôme Provençale : hic ! 1ère erreur !
Ici ce ne sont pas 2 traits oranges parallèles mais des ronds en plastique orange ou bien des panneaux pour les vététistes (?)
Du coup : Light  "merci à ma super amie....j'ai nommé : "ma Boussole" !
Bon le paysage est super ..désolé de le dire mais c'est encore plus jolie que du côté de Condorcet (coucou Céline !)
Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3514


Pour passer le col de la Maure... Boulet pouf pouf fastoche même si çà monte un peu.. :  Boudeur par contre arrivée au dessus visiblement une croix orange sur le tronc en face de moi ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
-"Bizard bizard çà, pourtant on m'avais dit et c'est noté sur ma carte : je dois descendre ???"

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3515



:durdur: J'essaie à pied le sentier de Dte en demandant à Ubaye de m'attendre sagement là : "Non çà ne passera pas c'est un sentier de crête trop étroit!... Light je prend alors le chemin barré ...çà passe même si çà glisse un peu avec toutes ces pommes de pin !"
Ubaye ..on y va

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3516

Sais pas Après une bonne descente..Ubaye essaie de me dire quelque chose :
scratch  scratch  scratch -"quoi t'es déjà fatiguée?...Allez Ubaye avance.."
Je ne l'écoute pas et là d'un coup elle se baisse :
Blink  Blink -"mince.. et Juju ..tu vas pas te coucher dans le sentier ???"
Boum badaboum la selle est sur l'encolure et toute la bagagerie se casse la g...!!!?? Nul  Nul  Nul

Evil or Very Mad J'en vois 2 Ou 3 qui rigolent en lisant cela ...

Blush Ben quoi...j'ai pas compris ..Ubaye n'avait pas mis le décodeur !!!
Je savais bien que j'aurais du mettre ma croupière cette année !!!
-"Pas grave : il est midi, on a fait que 5km sur les 22 et je dois tout remettre et bricoler pour que çà TIENNE !!"
çà commence mal ...çà commence mal! Siffle
j'arrive sur un chemin blanc et le poursuis jusqu'au village ESTABLET.. Wub Ubaye boit abondamment à la sortie du village (une espèce de lavoir) puis nous traversons le gué et suivons le panneau qui nous indique St Dizier en D.

Sauf que 50 m plus loin nous remarquons un panneau VTT rouge orangé avec 2 troncs posés sur le ruisseau "pissarotte" :
affraid - "pas possible ce n'est pas par là ! ??Juju ne saura pas faire un N° d'équilibriste !!"

Donc je décide de continuer "sagement ce chemin le long du ravin Pissarotte : "traces de canassons au sol c'est tout bon;." forcément !!"

le sentier se rétrécie dangereusement pour mes sacoches (une attache en moins et une !!)et nous atterrissons face à Shocked  Shocked  une magnifique cascade et...  affraid  affraid  affraid à une falaise !?
study - "Ben : même pas de cascade sur cette maudite carte  Boudeur  on est où ????"


- " ben ..non ..Ubaye a oublié son baudrier c'est bête ! "
Je décide de faire demi tour et me dit mieux vaut prendre la rive Dte du ruisseau le chemin à l'air un peu mieux hélas..on est peu de chose et j'ai bien cru que j'allais y passer !

bounce  bounce suite ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:17

Blush :durdur: ..oulala Blink ...je m'accroche pour la suite..galère? galère? , mais tu as gardé tout ton humour alors ça doit pas être trop grave Wink......
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: suite Drôme Diois échec de ma rando   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:53

Bonjour
Voilà donc la suite de cette unique journée de ma rando en Drôme Diois  sunny

cascade invisible sur ma carte :en fait..elle n'existe pas !..un mirage sûrement
Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3611

scratch Face à moi le "choix royal " : soit je prend un pilone en béton large de 40 cm environ pour traverser le ruisseau
soit geek je traverse à gué en cassant quelques branches mortes ?
J'aurais du rebrousser chemin quit à arracher un peu plus mes sacoches...drunken

J'ai décidé de risquer le gué :çà ne semblait pas vaseux et il y avait même du sable blanc au milieu !
-Ubaye ..pas trop vite!...tiens on s'enfonce bien ?confused ...c'est collant confused confused ...doucement Ubaye !.."
Nul Ne jamais tenir un cheval lorsqu'on galère !
Blink Ubaye a paniqué ..Boulet enfoncé au dessus du genou..Dry  elle s'est précipité pour remonté sur l'étroit sentier ..me bouscule un peu Siffle Siffle ... Me fait tombé dans le ruisseau Grrrr puis perd l'équilibre et me tombe dessus ! affraid affraid affraid
Evil or Very Mad je gueule un coup..affraid pas envie de me retrouver coincée sous ma "petite" juju...ouf !! elle se redresse rapidement Wub mais du coup :
Je sors -"stop...pas envie de me tuer ..çà n'en vaut pas la peine..c'est un signe...Light on rentre demain à Dijon !"
Crying or Very sad Je retourne donc par le petit village mais décide de continuer par le chemin blanc qui contourne la montagne des ruelles et le col de la Maure.

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3612Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3613
Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3614
Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3616





flower Je ne le regretterais pas car le paysage qui s'ouvre à nous est splendide on voit même le Mt Blanc me semble t-il au loin (?)study

Pas du POUSTERLOUDrôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3617
Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3618

Avant d'arriver sur la plaine de la Chaux et l'héliport Ubaye me dit Boulet "-Je suis fatiguée ..j'en peux plus !" je porte donc ses sacoches arrière:boulet:
Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Imgp3619

 sur quelques km puis fait une pause dans l'herbe avant de redescendre chez Francine après 22km et 8h de galère.. Ching
Voilà pour cette courte rando ...
Bon l'an prochain on fait différemment plus petites étapes et meilleure préparation ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:36

eh bien tu l'as échappé belle ! silent
voilà les leçons de la vie de randonneuse qui porteront ses fruits puisque tu as décidé de mieux te préparer l'an prochain. study  Tout est à ton honneur !  cheers
bonne future préparation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:43

La vache, quelle galère ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:45

C'est sur qu'en plus c'est encore plus dangereux quand on est seul. Je pense que tu peux faire un petit message à la drome à cheval pour qu'il améliore le circuit ou le balisage
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:27

oh ben mince alors Evil or Very Mad ..c'est quoi cette galère Sais pas ..tu as eu bien du bol quand même !!  c'est pas facile de faire des choix quand t'es seule en rando..c'est souvent ma croix..toujours peur de prendre la mauvaise décision What a Face

tu suivais donc un itineraire equestre ?..c'est bizarre quand même :durdur:

tu avais reservé des gites ou bien tu comptais bivouaquer a la sauvage tous les soirs ?

dommage de rentrer direct Blush ...pas moyen de faire quelques jours en etoile avec des cavaliers du coins ou sur des parcours archi sûr ?

l'important c'est que vous alliez bien toutes les deux  Bisous et que tu gardes ta "positive attitude" Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyJeu 20 Juil 2017 - 17:32

Et voilà pourquoi désormais je pars toujours avec mon tracé sur mon gps de rando. Pas moyen de me perdre car je sais exactement où je suis !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyDim 23 Juil 2017 - 0:29

Eh bien en voilà une galère !!!
Bravo pour l'humour envers et contre tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyLun 24 Juil 2017 - 21:13

Ben oui..c'est important l'humour jocolor ! Mais sur le coup j'étais surprise par la signalitique Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  totalement différente de la Drôme Provençale et de la Drôme à cheval tout court Shocked  !
On a une signalitique VTT !! donc forcément .. scratch  scratch j'ai pas suivi quand j'ai vu que je devais passer sur 2 troncs côte à côte posés sur le ruisseau :durdur: :durdur: :durdur: !!?? Pas osé !... Sais pas
Blush Pourtant c'est la jeune fille de la Drôme qui m'a tracé mes cartes !
lol! C'est vrai j'aurais pu resté dans le coin mais..j'avais peur de ce que j'allais trouver affraid
Blink Blink Blink Mais j'étais secouer et j'ai pris ma décision à la hâte ...personne pour me stimuler Sais pas
Clapping T'inquiètes Mumu j'ai pas dit mon dernier mot...je reviendrai : j'aime trop la région Drôme Wub Wub
Vous avez raison je vais envoyer un mail à la responsable pour qu'un autre cavalier ne se fasse pas avoir et surtout pour qu'il mette un panneau : "DANGER RISQUE D'ENLISEMENT " ! Merci
+1 Chez nous nous avons des sablières et des bois avec "sable mouvent" il y a déjà eu des chevaux enlisés du coup , maintenant , on des panneaux "risque d'enlisement danger" Clapping
Bises à tous et toutes Bisous
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyLun 24 Juil 2017 - 21:23

cheers En tout cas je remercie vivement tous les gîtes qui vont me rembourser, ils sont vraiment sympas de ne pas me garder d'arrhes ! Clapping Clapping
Wub Mumu pour ta question j'étais sous tente non loin des gîtes (Charens, Bouc, Barnave, St Auban, Verclause...) et parfois dans un bon lit Sleep (St Nazaire St Quenin La Viste, Ranch Pow Crayon..)
Revenir en haut Aller en bas
DIDOU38




Féminin Localisation : 38620
Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 19/02/2014

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:10

Eh bien !!  belle galère!! Sad  
C'est dommage tu avais un beau programme.
L'important c'est que toi et ton Loulou vous n'ayez rien eu. Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! 865150

tu n'avais pas de carte topo?? Les balisages c'est pas toujours le top Evil or Very Mad
En attendant chapeau tu es courageuse!!! Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! 190196
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:04

Et ben dis donc Chris quelle aventure. Tu n'as pas utilisé ton nouveau GPS ?

Pour ce qui est du balisage il peut être indifféremment rond ou en trait et ça c'est valable sur tout le territoire sache le

Quant aux cascades je ne suis pas sur qu'elles soient toutes indiquées surtout les petites

Voilà les balisages officiels

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Captur10

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptySam 29 Juil 2017 - 18:16

Coucou

Pour le balisage Mumu il n'y avait rien de tout çà (!?) juste un balisage pour VTT !??? ni rond orange ni trait orange !?

Pour ton GPS je ne sais pas pourquoi :après une mauvaise manip j'ai supprimer mon J1 les autres jours était biens et visibles ...dommage que je me sois arrêté àJ1 !
L'an prochain on fera mieux ..Pour l'instant je pars 4 jours en partant du ranch
Bises à tous

Chris et Ubaye
Revenir en haut Aller en bas
jojoanna




Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2017

Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:59

Courage mes amis, c'est une aventure de plus à raconter, quelque fois il faut le prendre comme humour quand c'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-agneaux.com/
Contenu sponsorisé





Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty
MessageSujet: Re: Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !   Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôme Diois ou comment foutre en l'air une rando !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche itinéraire sympa pour rando 5 jours / 4 nuits dans le Diois
» Rando - drome
» été 2011, rando dans la drome
» rando de 5 jours entre vercors et drome (photos)
» Rando en étoile en Drôme des Collines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: