Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cherche camion Cheval 2 places

Aller en bas 
AuteurMessage
AdOrinu

AdOrinu


Féminin Localisation : Chambéry et alentours
Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2017

Cherche camion Cheval 2 places Empty
MessageSujet: Cherche camion Cheval 2 places   Cherche camion Cheval 2 places EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:19

Bonjour !

Je souhaiterais vous faire part de notre projet, Les Sabots Libert'Air ! Je ne sais pas trop où poster cela mais je m'essaye ici ! Pardonnez moi d'avance si ce n'est pas le bon endroit !

Présentation de notre projet


A l'heure où le monde bouge ; où les solutions alternatives voient le jour, se "s'aiment" et s'épanouissent dans la France entière ; est venu le temps pour "Les Sabots Libert'Air" de prendre racine pour enfin éclore !


Les Sabots Libert'Air, d'où l'idée vient elle ?

Aux racines de ce projet, une passion ; Le cheval. Les Sabots Libert’Air sont porteurs de grandes valeurs tel que le Respect, l’Ecologie, le Partage, la Communication …

C’est à cette source-là que se nourrit notre projet, afin de vous apporter une expérience nouvelle, une approche et une communication différente avec votre cheval. Parce que l’évidence est que nos émotions dirigent trop souvent nos actes et états d’être, il semble important d’amener les cavaliers / gens du cheval, à se poser, à apprendre à gérer ses émotions pour ne pas polluer le cheval.

Qu’il nous porte, oui, mais qu’il nous supporte … non !


a) Jean-Guillaume

Le pôle Energétique & Thérapeutique est encadré par Jean Guillaume Nardi, magnétiseur et géobiologue, réputé et reconnu dans son domaine depuis plus de 10 ans.

Cette approche consiste à accompagner par la médecine douce et parallèle des personnes rencontrant des problèmes personnels, des blocages, des phobies ; ou toutes personnes désireuses d'avancer sur le chemin du développement personnel.

      Le développement personnel est la capacité de pouvoir se remettre en question. Pouvoir se demander si nous nous apportons ce qu'il y a de mieux pour nous. Si nous sommes en adéquation avec ce que nous voulons Etre. Ce que nous souhaitons faire naître dans nos vies.

"Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis !" non pas par obligation mais par cohérence avec ce que je Suis ou ce que je Vœux.  


b) Adeline

Le pôle Equitation, encadré par Adeline, monitrice d’équitation diplômée d’état, défend avant tout les valeurs du respect du cheval. Ce dernier n'étant pas uniquement une machine à travailler afin d’aborder la discipline mais bien un compagnon. Un incroyable médiateur permettant d'apprendre non seulement la pratique de l'équitation mais aussi de se structurer soi-même, avec et à travers l’Autre.

Apprendre à monter à cheval, ne commence pas par grimper sur son dos. Cela commence bien avant. Cela commence quand on l’entend. Quand on le sent. Quand on le voit. Quand on le touche. L'équitation, n'est pas simplement d’apprendre à rester en selle. C'est apprendre à dialoguer avec sa monture. C'est savoir se déplacer ensemble. C'est apprendre à se respecter, Soi et l'Autre.


c) Quaoline

Quaoline de Saint Jean

Mère : Seriguela – PS
Père : Kaolin d’Elle – SF
De 2004 – Elle est donc dans sa 13ème année

Quaoline est notre jument, achetée il y a 6 ans, elle a l’habitude de pouvoir s’exprimer, communiquer avec l’humain. C’est une jument drôle ou une drôle de jument, avec son caractère mais proche de l’homme. Elle n’a pas toujours été ainsi, c’est grâce aux nombreux soins et l’attention qu’on lui a porté qu’elle est devenue accessible et bien dans ses sabots !
Quaoline fait partie intégrante de Les Sabots Libert’Air. En effet, le miroir émotionnel quand il s’agit de leur propre chevaux est parfois trop fort pour apporter au propriétaire la prise de conscience dont ils ont besoin. Elle est un atout et un compagnon majeur à notre approche.


Nos objectifs

Nous proposons depuis quelques années des stages de découvertes énergétiques suivis, ou non, d’un travail à pied ou monté pour amener les cavaliers à prendre conscience de l’impact énergétique et émotionnel que le cheval ressent et subit.
Nous amenons alors le cavalier dans une équitation consciente et respectueuse. Nous évoquons l’importance de la respiration ventrale, de l’équilibre physique et émotionnel du cavalier ou encore des circulations énergétiques tels que les méridiens comme il est vu en médecine chinoise. Nous avons par ailleurs eu la chance de travailler avec des praticiens shiatsu, des ostéopathes, des pareurs, des cavaliers professionnels …
Notre objectif est de pouvoir élargir notre champs d’action à la France comme à l’étranger et rendre notre pratique accessible au plus grand nombre.


a) Le road trip, pourquoi ?

Nous revenons d’un périple de 2 622 km où le temps nous à manqué pour répondre à toute la demande.
Cependant, n’ayant pas de camion en notre possession, nous n’avons pas pu emmener notre acolyte qui est pourtant d’une aide précieuse.
Partir sur la route avec la jument, c’est offrir la possibilité à des cavaliers non propriétaire de pouvoir participer à un stage, découvrir notre approche. C’est offrir au cavalier propriétaire de comprendre par l’expérience la connexion et la communication que l’on peut établir avec son cheval. C’est, aussi, offrir aux Sabots Libert’Air d’élargir ses prestations.


b) les étapes

Parce que cela fait quelques années que nous mettons tout en œuvre pour pérenniser notre projet, nous avons maintenant des contacts un peu partout en France. Notre dernier périple nous a permis de mesurer la possibilité d’un logement pour Quaoline sur le chemin, les modalités, les temps de voyage pour que cela reste confortable.
Nous sommes donc attendu à Kairon Plage dans la manche, à la Chapelle Neuve en côtes d’Armor, à Al’Lark qui est une association situé à St Malo qui préserve les océans et les animaux marins, au Mésangères près du Mans pour un remplacement. D’autres dates se mettent en place autours d’Angers dans la première quinzaine d’Août, à Tours pour un stage énergie et connexion animale, puis à Commentery en Auvergne sur le chemin du retour.


c) nos contraintes

Pour commencer, nous sommes pris par les dates. Nous devons être à Kairon plage, dans la manche, où Adeline effectue un remplacement dans un centre équestre du 8 au 14 juillet.
La contrainte principale est donc d’obtenir un camion de transport équin, ne dépassant pas 3,5 tonnes dans un laps de temps très court. L’idée d’un van est proscrit étant donné que nous ne détenons pas le permis adéquat, et que notre voiture est une 205 junior qui ne peut donc pas tracter.


Conclusion

Ce magnifique projet ne sera possible que si nous obtenons ce camion. Pour cela, nous voyons plusieurs possibilités :
La plus facile serait la location mais qui dépasse de loin notre budget. En effet, nous avons trouvé des locations entre 50 et 80 € par jour, 200 km compris, sur 2 mois cela nous reviendrait à dépenser entre 3 000 à 5 000 €.
Une autre option serait l’achat d’un camion, qu’il soit neuf ou d’occasion, nous nous retrouvons dans les mêmes tarifs et donc hors budget.
Une autre alternative serait le prêt, malheureusement, nous n’avons jusqu’alors trouvé personne dans notre entourage proche qui aurait un camion de disponible. Nous continuons tout de même à solliciter nos amis et connaissances par le biais de réseaux sociaux.

C’est pourquoi nous faisons appel à vous. Nous croyons en notre projet, et aux valeurs que nous portons.
Nous croyons en l'humain, aux échanges et la bienveillance que nous pouvons tous nous apporter.

Évidemment, bien que financièrement nous ne pouvons nous permettre de louer, nous offrons ce que nous savons FAIRE en échange
. C'est à dire que nous sommes en mesure de vous apporter un panel de prestation de votre choix, en échange du prêt du camion. Cela peut aller d'une aide sur vos structures, sur vos chevaux (débourrage, cours, gestion de conflit avec votre cheval ou un problème que vous rencontrez ou une aide sur la gestion de pâture, remise en état d'un cheval ...), des soins énergétiques et thérapeutiques par Jean-Guillaume qui est magnétiseur, barreur de feu, thérapeute énergéticien, clairvoyant ...
Nous pouvons vous faire découvrir notre approche par le biais de stage (la durée du stage à voir avec vous ?) ...
Effectuer la géobiologie de votre lieu de travail ou de vie (ou de vos écuries, prés ?), vous aider à créer un site internet, un forum, facebook ... En passant par le shooting photo de vous ou vos animaux ?
Il y a plein de solution en ce qui concerne les échanges ! Je pense que c'est possible, j'ai envie d'y croire ! De croire en nous, en nos ressources !

Nous avons aussi la possibilité de se faire suivre par des médias comme Equidia, floquer votre camion pour le voir apparaitre à l'écran ou dans un article peut éventuellement vous faire de la pub et vous permettre d'être visible sur les routes de France ?

Je vous laisse nos coordonnées, si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressés.

Merci !

Adeline GUERIN – 06 46 80 15 93  & Jean-Guillaume NARDI – 06 14 52 37 53
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotslibertair.com
 
Cherche camion Cheval 2 places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche transporteur camion poids lourds 8 places poneys proche Grenoble
» Camion VL 2 Places
» qui connait ou loue un camion deux places (permis voiture) ?
» cherche cheval à monter
» cherche à van à louer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: