Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Problème de selle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pipou

Pipou


Féminin Localisation : Lancey
Nombre de messages : 203
Age : 25
Date d'inscription : 18/01/2012

Problème de selle Empty
MessageSujet: Problème de selle   Problème de selle EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:20

Bonjour à tous !

Je poste ici car je viens de faire passer l'ostéo pour la jument que j'ai en confiage, et après essai de mes 2 selles sur les juments il est ressorti ceci :

- Pour la Norton qui a un garrot ouvert : elle convient bien à ma jument au niveau du garrot, mais le gros problème vient des matelassures qui lui compriment le dos

- Pour la PdA : elle comprime trop le garrot, mais à l'inverse les matelassures conviennent bien.

A savoir que la jument n'a pas bossé depuis plusieurs mois, elle a donc, en plus de son garrot saillant, un dos qui n'est pas musclé.
Garrot saillaint + dos pas musclé, c'est la galère ...
Je ne veux pas spécialement changer de selle car elle va changer de morphologie suite à la remise au travail.

Je recherche donc une solution pour pouvoir adapter le plus possible l'une de mes deux selles, peu importe laquelle !

Pour adapter la PdA, j'avais pensé à utiliser un pad de garrot, mais j'ai peur que ducoup ça comprime les côtés du garrot ...

J'espère que vous pourrez m'aider ! Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème de selle Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:31

Pipou a écrit:
- Pour la Norton qui a un garrot ouvert : elle convient bien à ma jument au niveau du garrot, mais le gros problème vient des matelassures qui lui compriment le dos
- Pour la PdA : elle comprime trop le garrot, mais à l'inverse les matelassures conviennent bien.

A savoir que la jument n'a pas bossé depuis plusieurs mois, elle a donc, en plus de son garrot saillant, un dos qui n'est pas musclé.
Garrot saillaint + dos pas musclé, c'est la galère ...
Pour adapter la PdA, j'avais pensé à utiliser un pad de garrot, mais j'ai peur que ducoup ça comprime les côtés du garrot...

Quand l'arcade comprime le garrot, il faut élargir l'arcade (si c'est faisable), on ne peut rien faire d'autre. Un pad aggraverait la compression.

Pour ce qui est des matelassures qui compriment le dos, il faudrait nous en dire davantage. Car on peut souvent apporter des corrections. Le dos démusclé est-il ensellé ? Ou pointu façon mulet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Problème de selle Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle EmptyDim 22 Jan 2017 - 16:55

quand les selles sont trop grandes on peut mettre un padd compensateur mattes qui se règle indépendamment devant / derrière et gauche / droite
c'est top ça règle pas mal de soucis
mais quand c'est trop étroit pas beaucoup de solutions à part changer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Pipou

Pipou


Féminin Localisation : Lancey
Nombre de messages : 203
Age : 25
Date d'inscription : 18/01/2012

Problème de selle Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:17

Problème de selle Img_2014

Problème de selle Img_2015

Problème de selle Img_2010

Problème de selle Img_2011

Problème de selle Img_2012

Problème de selle Img_2013

Problème de selle Img_2016

Voici quelques photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Problème de selle Empty
MessageSujet: selle   Problème de selle EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:03

j ai eu la meme selle pour ma trottou avec nez coupé,avec un garrot saillant,il faut une selle nez coupé pour libérer le garrot,ensuite sur la norton tu peux changer l arcade,dans une sellerie ou sur internet tu achètes une taille au dessus,voir 2 tailles si besoin. quand la selle ne va vraiment pas,il faut en changer. sur ma juju,j ai abandonné la norton car elle avait 2 cm de trop en longueur,comme ma juju a un dos court,c était pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





Problème de selle Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle australienne: probleme de sangle
» Problème MP ?
» Problème aux pré
» Problème
» Comment aborder le travail en longe avec mon poulain ?? besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: