Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Exposant sur les concours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Exposant sur les concours Empty
MessageSujet: Exposant sur les concours   Exposant sur les concours EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:11

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de renseignements de la part de ceux qui ont déjà exposer sur les concours équestre.
Je suis créatrice de matériel équestre sur mesure et je compte allez exposer dès que j'aurais un assez gros stock à présenter.

Pourriez vous m'expliquer comment ça marche, quel est le prix en moyenne pour avoir une place, quelles sont les conditions ... etc

Aussi auriez vous des astuces au niveau du stand en lui même?

Pour ceux qui sont "clients" dans ses cas la, qu'est ce que vous vous attendez a trouver comme produits, qu'est ce qui fait que vous êtes attiré par tel ou tel stand ... etc.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à avancer dans ce projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Exposant sur les concours Empty
MessageSujet: Re: Exposant sur les concours   Exposant sur les concours EmptySam 15 Oct 2016 - 17:36

Je n'ai pas d'idée sur les prix, et cela dépend bcp de l'événement en question. Mais pour avoir exposé à plusieurs reprises, ce qui me tient à coeur:
- des vêtements chauds!!!
- un stand qui se plie et déplie facilement quand on est seul, et qui se range bien.

ce qui attire les visiteurs: des produits qu'on peut toucher - un joli prospectus, un ou deux produits "d'appel" qui sont jolis, pas trop encombrants, et pas chers (genre un licol, jolie longe, etc...).
L'idéal étant bien sûr d'avoir un produit qui se démarque, que les autres n'ont pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Exposant sur les concours Empty
MessageSujet: Re: Exposant sur les concours   Exposant sur les concours EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:37

Je dirai aussi que pour attirer le client il te faut mettre en valeur le fait que tu fais des produits qu'on ne trouve nul part ailleurs, donc mes tes modèles les plus originaux bien en vue.
Cible aussi ta clientèle, sur un CSO des petites gamines peuvent chercher des trucs colorés et pas chers, sur d'autres expo tu vas avoir des gens qui cherche avant tout du fonctionnel et qui dure...
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Exposant sur les concours Empty
MessageSujet: Re: Exposant sur les concours   Exposant sur les concours EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:39

merci beaucoup pour vos réponses !
je prend note de tout ça, ça va me permettre d'avancer un peux plus Smile
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Exposant sur les concours Empty
MessageSujet: Re: Exposant sur les concours   Exposant sur les concours EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:45

2-3 trucs de base à tjrs avoir sur soi lors d'un événement comme ça:
bloc notes
agrafeuse
cartes visite
stylos
tampon
calculatrice
à boire
chiffon et produit nettoyant
une nappe
des clips et/ou scotch pour faire tenir nappe et/ou produits, affiches, etc
option: une bonne bouteille, ouvre bouteille, verres, biscuits apéro: pour inviter un bon client à boire un verre Very Happy

penser à: demander à chaque visiteur ses coordonnées pour pouvoir le recontacter et lui envoyer nouveautés ! Préparer une fiche type pour cela et noter les préférences du prospect sur cette fiche, ainsi que la suite à donner
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Exposant sur les concours Empty
MessageSujet: Re: Exposant sur les concours   Exposant sur les concours EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:57

yes merci, j'avais pensé qu'au 3/4 donc c'est bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Exposant sur les concours Empty
MessageSujet: Re: Exposant sur les concours   Exposant sur les concours EmptySam 29 Oct 2016 - 11:49

encore une petite questions pour les exposants,
Ou avez vous trouvé vos sacs (plastiques ou autres) pour les produits une fois vendu ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Exposant sur les concours Empty
MessageSujet: Re: Exposant sur les concours   Exposant sur les concours EmptySam 29 Oct 2016 - 13:37

tout dépend de ton budget.
les moins chers chez métro ou internet professionnel, ou alors sacs personnalisés à trouver sur le web
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Exposant sur les concours Empty
MessageSujet: Re: Exposant sur les concours   Exposant sur les concours EmptySam 29 Oct 2016 - 14:35

le probleme des sacs plastique de chez metro c'est qu'il sont trop petit pour mettre un tapis dedans a mon avis :/
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
Contenu sponsorisé





Exposant sur les concours Empty
MessageSujet: Re: Exposant sur les concours   Exposant sur les concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposant sur les concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: