Bonjour,
alors je vous avoue avoir pris une décision un peu folle mais que je tiens à honorer malgré les difficultés. J'ai 21 ans je suis étudiante et je vais accueillir mi novembre un joli pur sang de 10 ans , ce n'est pas un cheval au hasard je l'ai monté pendant plusieurs années et ce fut le coup de foudre si on peut dire
Puis ses propriétaires ont déménagé dans le nord, je me suis résigné à ne plus jamais l'avoir.. Mais il y a un mois ils m'ont recontacté car ils n'arrivent pas à vendre ce cheval qu'ils ne montent plus ni à trouver une DP malgré des mises à l'essai qui sont restés sans suite: cheval trop difficile à monter, atypique... le bien être du cheval étant prioritaire ils m'ont proposé un deal: me le confier un an et si je gère financièrement me le vendre pour seulement 500 euros (au lieu de 3500 son prix actuel au vu de ses origines et du potentiel) .J'ai accepté après avoir bien réfléchi, je ne chercher absolument pas de cheval car étudiante je n'ai pas un gros budget et je comptais attendre d'avoir une situation stable avant de sauter le pas . Mais les aléas de la vie , les drames , le hasard m'ont fait comprendre depuis peu que tout peut s'arrêter n'importe quand et depuis je ne veux plus me poser de questions. On me propose de réaliser mon rêve , c'est mon occasion je le ferais. petit souci: ce n'est pas un cheval très rustique , il nécessite donc un box si l'hiver est rude (et ca on ne peut pas le savoir à l'avance...) ce qui augmente considérablement les frais de pension. Je ne suis pas véhiculée non plus donc il me faut une pension pas trop loin de grenoble et accessible en bus ou train de grenoble. Mon budget est de 230 euros max avec un DP dessus que j 'ai deja trouvé .je sais que ce n'est rien mais je ne demande pas grand chose:
-1) une sellerie
-2)un box ne comportant pas d'éléments dangereux (barres de métal, marches en béton...)
-3)une petite carrière herbe ou sable ou terre battue
-4)la possibilité que le cheval soit sorti en paddock
-5)une personne serieuse acceptant la présence d'une DP ;ayant un minimum de force pour tenir la bete hors de son box (pas personne agée) et ayant le meme respect que moi pour les équidés.
après un mois de recherche je suis sur liste d'attente chez M FINET et il me reste que quelques jours pour confirmer aux ecuries de la balme a claix (qui ne m'enchantent pas en ce qui concerne le point 2) et 3))
Si quelqu'un a une idée d'une ecurie de proprio, chez un propriétaire meme sans box de libre ou je pourrais mettre un provisoire dites moi svp le temps presse...