Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sarcoïde plat comment les soignés

Aller en bas 
+3
gazou
HélèneK
pimous
7 participants
AuteurMessage
pimous




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2013

Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés EmptyDim 21 Aoû 2016 - 4:52

Bonjour à tous.
J'ai un petite soucis
Ma juju à un sarcoïde plat au niveau de l'encolure, et je ne sais pas quoi faire ou mettre pour l'enlever.
La véto la vu et à mis ma poun's sous cure de magnésium mais ça empire.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés EmptyDim 21 Aoû 2016 - 13:13

AJC Nature fait une lotion à base d'huiles essentielles. J'ai commencé récemment sur ma jument, donc je n'ai pas encore de résultats, mais certains disent que ça a été efficace pour leurs chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés EmptyDim 21 Aoû 2016 - 14:33

pimous a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai un petite soucis
Ma juju à un sarcoïde plat au niveau de l'encolure, et je ne sais pas quoi faire ou mettre pour l'enlever.
La véto la vu et à mis ma poun's sous cure de magnésium mais ça empire.
Merci de votre aide

J'ai également soigné des sarcoides sur mon poney et c'est vrai que au début du traitement, ça les dynamise beaucoup. Mais il faut continuer et ne surtout pas arreter tant qu'ils n'ont pas séché et ne sont pas tombés.

Pour ma part, j'ai utiliser la crème au thuya de chez hilton herb avec le complément alimentaire "verrues" de Edhya + de l'échinacée. Mais il y a aussi la boutique de l'arbalou qui propose des produits.


Dernière édition par gazou le Ven 26 Aoû 2016 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés EmptyDim 21 Aoû 2016 - 17:32

Mettre du dentifrice au fluor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimous




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2013

Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés EmptyLun 22 Aoû 2016 - 23:24

Merci pour votre aide!!!
Gazou c'est la virex?
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:03

Du dentifrice au Fluor Val' ??? CAD Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:08

Perso. pour ma juju j'ai utilisé la pommade spécial sarcôides de chea Gentiana labophyto (en Hte savoie) et ça été très efficace : il a d'abord grossit (normal) puis il a percé, s'est refermé seul et est tombé au bout de quelques semaines plus tard. Aujourd'hui il n'y a plus rien =)

On m'avait conseillé également une cure de magnésium sur plusieurs mois avec un arrêt de 10 jours entre chaque (testé et approuvé par une cliente de ma pareuse sur son cheval qui en était recouvert!!).
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:47

Citation :
Du dentifrice au Fluor Val' ??? CAD
oui en ce moment je traite Arizona pour ses grosses verrues avec du dentifrice mais il en faut un bien fluoré (j'ai pris Fluocaryl ) et ça s'annonce bien Very Happy
J'ai une amie qui a traité une sarcoide avec du dentifrice est c'est tout parti cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:46

Au-delà des traitements locaux, bien soigner le fond : magnésium ok, mais aussi du Thuya en granules homéo à donner 1 fois par semaine jusqu'à la guérison. Une vingtaine de granules, d'abord en 9ch le 1er mois, puis en 15ch.
Modifier éventuellement l'alimentation, en remplaçant le chimique par du naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
pimous




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2013

Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:59

je vais essayer le dentifrice Wink le thuya également en se qui concerne les complément elle est toute en naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:57

pimous a écrit:
Merci pour votre aide!!!
Gazou c'est la virex?

oui c'est la virex Wink mais il faut penser aussi à soigner en interne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés EmptyJeu 9 Mar 2017 - 15:06

Un témoignage qui pourra peut-être être utile:
J'ai tenté pendant 3 ans des traitements naturels (huile d'AJC nature, compléments alimentaires de l'Arbalou, supplémentation en magnésium, sélénium, etc...). Au début, il ne se passait pas grand-chose, petit à petit, de nouvelles sarcoïdes sont apparues, et l'été dernier, elles se sont mises à se développer de plus en plus vite. Après une consultation à l'école vétérinaire de Lyon, j'ai décidé de les faire enlever par chirurgie. Une de mes connaissances avait opté pour le même traitement il y a des années, sa jument est toujours indemne. C'est en partie ce qui m'a décidée. Anesthésie générale, chimiothérapie pendant 4 jours ensuite, ça n'a pas été facile. Pour le moment, tout va bien, je croise les doigts pour que ça ne revienne pas. Ma jument et moi avons été très bien accueillies à l'école véto. Un grand merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
passion-chevaux




Féminin Localisation : La côte saint andré
Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2014

Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés EmptySam 11 Mar 2017 - 20:13

Bonjour,

L'été dernier il en est sorti 6/8 sur mon poulain, dont une cerise sur la rotule qui est partie nickel à l'élastique, et pour les autres un maréchal m'a dit "crème cochon"! Je l'ai demandé de la sorte en pharmacie ... selon mes souvenirs; 8€ le tout petit petit pot de crème, appliqué tous les jours, il n'en reste pas un, et on les voit progressivement diminuer et malgré la minuscule taille du pot de crème il en reste. A mettre uniquement sur le sarcoïde, pas sur la peau produit abrasif!
Peut aussi s'appliquer sur nos verrues à nous.

Voilà pour mon expérience ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarcoïde plat comment les soignés Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde plat comment les soignés   Sarcoïde plat comment les soignés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoïde plat comment les soignés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarcoides des solutions ?
» Soigner un sarcoide
» verrue? kiste? sarcoide?
» PIED PLAT
» DP sur PSA à Domène pour plat et balades 80€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: