Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!

Aller en bas 
+5
Muriel
Fablu
joel
maffy
Marine et Kylliamne
9 participants
AuteurMessage
Marine et Kylliamne

Marine et Kylliamne


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2016

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:22

Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Marine, j'ai 16 ans, j'habite à Champier.
Depuis novembre 2014, j'ai ma jument, à 10 min à pied de chez moi. Elle est donc en pension à Champier dans le pré de Brio (membre du forum).
Ma jument s'appelle Kylliamne, même si j'écris souvent Kylou, c'est plus rapide lol! !!
C'est pour ça que mon pseudo est "Marine et Kylliamne".
Le jour où j'ai rencontré ma Kylou est un des plus beau de ma vie...
Ce serait long de raconter  la façon dont ça s'est passé, mais comme ce n'est pas une histoire banale, je pense que ça peut intéresser, alors je vais résumer :
En janvier ou février 2014, je me suis décidée à faire partie des Cavalier de Chambaran (certains doivent connaître), c'est une association de cavaliers et de gens à pied qui font des spectacles au château de Bressieux, tous les ans, sur des thèmes historiques. A cette époque, ils s'occupaient des (10 il me semble) chevaux du Prado, association qui ne se servaient plus de ses chevaux. Donc pour les cavaliers non propriétaires, ils pouvaient prendre un cheval du Prado. C'est ainsi qu'après avoir testé plusieurs chevaux, j'ai rencontré Kylliamne, le 29 mars 2014, dont, par mauvaise réputation, j'avais peur. Mais je l'ai tout de suite aimée. Vu qu'elle n'était pas facile et pas très appréciée, elle n'avait pas de cavaliers attitré pour le spectacle. C'est donc moi qui l'ai prise.
J'allais la voir le plus souvent possible, de 1 à 3 fois par semaine, alors que c'est à 25 min de chez moi, en voiture (d'ailleurs j'en remercie mes parents qui acceptaient de m'emmener). On a avancé, je lui ai appris des petits tours, comme la jambette, monter sur un tabouret... Quand j'arrivais, elle venait me voir, au galop, en hennissant ! C'était magique !
Quelques temps après, le Prado a décidé qu'il vendrait ses chevaux après le spectacle. On était en avril ou en mai. Je n'ai pas hésité à en parler à mes parents, même si je m'attendais à une réponse négative, car pour avoir un cheval, on m'avait toujours dit "Quand tu seras adulte.". Et, étonnement, ils étaient d'accords ! Joyeux  
C'est ainsi qu'après le spectacle de juillet, et celui d'août, le premier septembre 2014, Kylliamne est arrivée à Champier, et s'est fait des nouveaux copains, les chevaux de Brio.
Kylou a du mal à faire entièrement confiance en l'homme et est dominante, mais je fais du travail éthologique avec elle, et on progresse doucement. Elle m'apprend à m'affirmer et à avoir confiance en moi, ainsi qu'à être patiente.
Voilà j'espère que c'était pas trop long ! Blush
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:04

Bienvenue sur le forum

on est pas bien loin a vol d'oiseau Wink on se croisera surement a cheval Wink
et passe bien le bonjour a Sylvie de ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:34

Bonjour et Bienvenue
j'ai déjà croisé ta jument.....bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyLun 30 Mai 2016 - 6:56

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Marine et Kylliamne

Marine et Kylliamne


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2016

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:26

Merci de vos messages ! maffy oui on se verra peut-être !
Joel j'ai vu des photos de Eros qui a sailli Shakira la copine à ma jument récemment, et je suis trop fan ! Il est magnifique ! A c'est pas la même carrure que ma grosse Kylou !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:36

Marine et Kylliamne a écrit:
Merci de vos messages ! maffy oui on se verra peut-être !
Joel j'ai vu des photos de Eros qui a sailli Shakira la copine à ma jument récemment, et je suis trop fan ! Il est magnifique ! A c'est pas la même carrure que ma grosse Kylou !

..... Smile , en effet'pas le même gabarit !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:13

Bienvenue Bienvenue

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marine et Kylliamne

Marine et Kylliamne


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2016

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:12

:-) merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Marine et Kylliamne

Marine et Kylliamne


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2016

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:20

Hello tout le monde ! En ce moment je suis à la recherche des origines de ma jument que je ne connais que depuis 2014, quand elle avait 15/16 ans. (oui je suis curieuse je sais)
En fait je suis intriguée de savoir à quoi ressemblaient ses parents, si elle a fait autre chose que le Prado dans sa vie passée, et peut-être avoir des photos d'elle plus jeune... Je sais que ça ne va pas être facile mais bon on ne sait jamais... Donc si quelqu'un pense pouvoir m'aider, au moins dans la façon de m'y prendre...
Quelques infos : ma jument est née en 1998, père Merlin et mère Tendresse. Kylliamne est baie foncé (noir pangaré même si je crois que ça ne se dit plus).
Sur ses papier c'est aussi écrit qu'elle est croisée ps (pur sang anglais), mais elle doit avoir du trait ou du demi trait/mérens/frison/PRE à voir son gabarit et sa tête.
Autre chose son naisseur est "Sneeden" et j'ai déjà fait des recherches sur les personnes portant ce nom dans la région,sur facebook j'ai trouvé seulement Claire Sneeden et je me demande si sur ce forum il ne s'agit pas de touteseule.
Voilà si jamais quelqu'un est en mesure de m'aider, ce serait tellement super !! Si je dois déplacer mon message à un autre endroit plus approprié dites-le moi.
Merci à tous encore de votre accueil chaleureux dans ce forum, et je posterai vite quelques photos !


Dernière édition par Marine et Kylliamne le Mer 1 Juin 2016 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine et Kylliamne

Marine et Kylliamne


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2016

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:21

Voici des photos de cet hiver  et du début de printemps !
Maintenant elle n'a presque plus de poils d'hiver, je ferai très vite de nouvelles photos !
Vous voyez bien pourquoi je parle de demi trait / mérens ou autre...

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Img_0210

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Img_0110

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Img_0112

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Img_0111

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Img_9411

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Img_9410


(désolée pour les photos à l'envers mais je n'arrive pas à les remettre à l'endroit sur le forum, alors qu'elles sont dans le bon sens dans mes dossiers).

Vous penchez pour quelles races vous ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine et Kylliamne

Marine et Kylliamne


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2016

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:09

C'est officiel ! L'éleveuse de Kylliamne est Claire Sneeden ! J'ai vu sur la fiche d'indentification de Kylou "Sneeden Claire" pour le propriétaire, et vu que sur ses papiers c'est "ELEVEUR : SNEEDEN" ... Quelqu'un la connait bien ici ? Je crois qu'elle n'utilise plus trop ce forum, mais si quelqu'un la connait, j'amerai bien la contacter pour savoir si elle a des infos sur ma fifille !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:54

Bonjour Marine,
j'ai très bien connu les parents de ta jument ainsi que Claire sunny
Je te laisse me contacter par mp si tu veux plus d'infos flower
Revenir en haut Aller en bas
Marine et Kylliamne

Marine et Kylliamne


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2016

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:13

Super ! Je te contacte par MP ! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Masculin Localisation : Roynac (Drôme)
Nombre de messages : 238
Age : 70
Date d'inscription : 29/10/2014

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyVen 3 Juin 2016 - 7:27

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Marine et Kylliamne

Marine et Kylliamne


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2016

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:28

Merci Stef26 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:39

Je sais, c'est un peu tardif, mais bienvenue sur ce forum!
J'espère que tu as eu des réponses quand au passé de ta juju?
A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Marine et Kylliamne

Marine et Kylliamne


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2016

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptySam 25 Juin 2016 - 13:00

Merci Tat'Ann !   Very Happy
Oui j'ai eu des réponses, bien plus que j'en attendais.
Ainsi je sais par exemple que Kylliamne est une jument pur sang anglais croisé mérens.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mandoue

Mandoue


Féminin Localisation : Moirans
Nombre de messages : 42
Age : 24
Date d'inscription : 01/08/2015

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptySam 25 Juin 2016 - 21:58

Waouuuu !! Elles se ressemblent beaucoup en effet ! C'est super que tu aies trouvé tant d'informations sur elle Wink j'aimerai tellement en savoir plus sur le passé de Bakada...sa proprio et moi sommes dans le flou quant à son passé :/
Revenir en haut Aller en bas
Marine et Kylliamne

Marine et Kylliamne


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2016

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyLun 27 Juin 2016 - 16:43

Oui je n'en attendais pas tant ! Si ça peut t'aider, j'ai été d'info en info grâce aux papiers, aux noms, aux lieux de vaccins qui ont changés... Et d'indice en indice on trouve des trucs ! Maintenant je vais me lancer sur la piste de son deuxième propriétaire, pour savoir un peu ce que ma louloute a fait pendant sa force de l'âge, et peut-être avoir quelques vieilles photos Smile Un certain François Roch ! Espérons que quelqu'un le connaisse !
Revenir en haut Aller en bas
Marine et Kylliamne

Marine et Kylliamne


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2016

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyLun 27 Juin 2016 - 16:47

Mais ça m'étonnerait, à l'époque (2003/4-2007/8 ), il était à Vimines (73), donc pas en isère.
Revenir en haut Aller en bas
Mandoue

Mandoue


Féminin Localisation : Moirans
Nombre de messages : 42
Age : 24
Date d'inscription : 01/08/2015

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyLun 27 Juin 2016 - 16:49

Merci Smile
Et courage pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Marine et Kylliamne

Marine et Kylliamne


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 19
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2016

Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:28

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!   Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine et Kylliamne : Bonjour tout le monde !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ... tout le monde !
» bonjour tout le monde !
» Bonjour à tout le monde !!
» bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: