Bonjour tout le monde,
Pour commencer je suis contente d'enfin trouver des personnes qui ont des loulous du même élevage d'haflinger que la mienne, et de pouvoir échanger avec vous.
Je m'appelle Aurélie j'ai 28 ans j'habite le sud de la France et une merveilleuse jument à croisée ma route il y a 14 ans.
Une merveilleuse haflinger sous le nom de Mona Liisa, de père Midas Clarina et de mère Fina Lona au haras du dauphiné.
A l'époque de notre rencontre elle avait 2 ans et je n'ai pas pu résister à sa bouille et son caractère si terrible!
Un débourrage difficile mais qui nous lie plus que jamais. On suit un cursus classique, elle devient polyvalente, elle excelle dans toute les discipline.
Mais voilà un jour une boiterie surgit, le verdict tombe c'est l'arthrose!
Tout a changé mais il était hors de question que je l'abandonne.
Notre quotidien a donc changé, notre travail, beaucoup de soins, d'amour, de suivi, de sacrifice, et notre avenir était encore plus beau!
Cela n'empêche pas qu'elle excelle toujours dans certaines dicsiplines comme le dressage (piaffé, pirouette...) et une complicité encore plus forte nous lie!
Je ne vante que ces qualités mais n'aillez pas peur elle a aussi des défauts: comme vagabonde! Aucune clotures, barricades, électricité, boxe ne lui résiste!!!! Si elle décide de reprendre sa liberté rien ni personne l'en empêchera!!!!!
Les années passent et je rêve d'une descendance! Je trouve alors une gravure (pour moi), mais madame ne le trouve pas à son gout, les tentatives seront un échec! Je me fais donc à l'idée qu'il n'y aura pas de descendance, l'âge maximum pour avoir un premier poulain était atteint!
En 2015 ma vie a changé, la sienne aussi, je lui offre désormais une belle retraite, qu'elle mérite amplement.
Elle vie désormais en troupeau dans 10 hectares, je la sent sereine, apaiser, elle a repris sa vie de cheval, je pense que je ne pouvais pas rêver mieux pour elle!
Peut être y a t-il ici des gens qui l'ont connu bébé, ou peut être des personnes qui ont ses frères ou soeurs?!
Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous!
Voilà notre petite présentation, j'espère à bientôt