Bonjour à tous,
Je m'appelle Corinne, j'habite à Grenoble et je monte en club au St Eynard.
Je suis cavalière depuis mes 14 ans. Hormis une courte expérience de DP avec un anglo il y a qq années, j'ai toujours monté en club (uniquement en dressage aujourd'hui). J'ai fait un peu de rando étant jeune. J'adorais ce côté nomade, l'ambiance entre cavaliers et le partage avec le cheval. Malheureusement, sur la fin mes genoux appréciaient de moins en moins la rando:( .
Aujourd'hui, je réfléchis à m'investir sur une DP car je suis de plus en plus frustrée en club, même si j’apprécie beaucoup le St Eynard et que j'y monte une jument avec laquelle je prends beaucoup de plaisir.
J'en veux plus !
J'ai envie de pouvoir créer un lien avec un cheval et de progresser et le faire progresser par un travail approprié. J'imagine une DP proche de chez moi (15 à 20' pour m'y rendre, pour que ce ne soit pas une galère !) avec des installations pour travailler en dressage (carrière mini) et le top du top serait de pouvoir prendre des cours particuliers ou à 2 ou 3 cavaliers. J'aimerais pouvoir faire des ballades.
Enfin, je suis passionnée de chevaux ibériques et en particulier de PRE. J'ai eu la chance d'assister au spectacle "Como bailan los caballos andaluces" à l'école royale andalouse à Jerez, plusieurs fois. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'était beau.
Voilà, vous savez l'essentiel.
A bientôt sur le forum.
Corinne