Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 recherche gite equestre sympa dans la drôme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marion38

marion38


Féminin Localisation : Murianette/ Trièves l'été
Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2012

recherche gite equestre sympa dans la drôme Empty
MessageSujet: recherche gite equestre sympa dans la drôme   recherche gite equestre sympa dans la drôme EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:34

Tout est dans le titre!
Qui connait un gîte équestre agréable à proximité de chemins sympas et pas trop caillouteux?
oui je suis un peu trop exigeante... Very Happy
Idéalement vers la forêt de Saou ou vers Crest mais si vous avez des bon plans ailleurs je suis preneuse.
Merci! Super
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

recherche gite equestre sympa dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: recherche gite equestre sympa dans la drôme   recherche gite equestre sympa dans la drôme EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:09

:durdur:
La Drôme regorge de gîtes sympas.
Ching
Commence par traîner tes guêtres sur le site http://www.drome-a-cheval.com/hebergements.html
Super
Cherche les posts concernés sur le forum, scrute les membres qui viennent de la Drôme, qui parlent de la Drôme, et fais-toi ainsi ta propre idée.
Siffle
Revenir en haut Aller en bas
nathvarenne

nathvarenne


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 182
Age : 60
Date d'inscription : 20/09/2009

recherche gite equestre sympa dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: recherche gite equestre sympa dans la drôme   recherche gite equestre sympa dans la drôme EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:43

Le relais du temple à Mornans à côté de Saou, mais la Drôme est caillouteuse sauf Drôme des collines. Nous avons fait un séjour de 3 jours pendant les vacances de février au relais du temple. Super accueil, Hugues nous a tracé les itinéraires. C'était magique. Les chemins au top même si parfois avec des cailloux.
Je recommande chaleureusement ce gîte.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

recherche gite equestre sympa dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: recherche gite equestre sympa dans la drôme   recherche gite equestre sympa dans la drôme EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:39

La drome des collines c'est sympa aussi.
j'aime beaucoup le rupicapra :
http://www.lerupicapra.fr/
les chevaux et les cavaliers sont très bien accueillis, le couple qui s'occupe du gite est adorable.
Ils te fourniront des tracés sans problème, je peux aussi te faire passer ceux qu'ils m'ont déjà fait parvenir.

Plus vers le sud, vers Saou et Crest c'est magnifique aussi, mais plus caillouteux et je ne connais pas de gite là bas, mais sur le site de la drome à cheval tu trouveras. A savoir il vaut mieux y aller au printemps que juillet aout, sinon par endroit, tu te fais littéralement dévirer par les taons.
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

recherche gite equestre sympa dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: recherche gite equestre sympa dans la drôme   recherche gite equestre sympa dans la drôme EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:20

Bonjour

L'été dernier je suis partie avec Ubaye de La Bégude de Mazenc à Buis les Baronnies sur 2 semaines.

A côté de Condorcet il y a le Bivouac des Princes tenu par Céline qui est super sympa sinon tu as le refuge du col Blanc très sympas à côté de Vesc .
J'ai beaucoup aimer le sud de notre rando mais parfois les chemins équestre sont étroit (gare à la bagagerie)et un peu vertigineux (sensible au vertige s'abstenir !)
Tu peux voir notre périple Drôme Provençale avec Ubaye en film ou diaporama sur youtube et avoir l'adresse dans mes sujets (récit rando)
Le seul soucis en Drôme c'est le ravitaillement dans les patelins isolés ; l'eau ne nous a jamais manqué même en pleine chaleur.
Prévoir de partir à la fraîche si les T° sont comme en 2015 !
J'ai eu aussi à faire face à l'absence d'anneau d'attache pour ma jument : çà paraît anodin mais quand tu es seule ... pour faire des emplettes ...c'est pas cool !
Les gens là bas sont super accueillants et toujours prêts à te dépanner douche pour ton doudou, eau, abricots...

Bonne rando

Chris ubaye et Django
Revenir en haut Aller en bas
marion38

marion38


Féminin Localisation : Murianette/ Trièves l'été
Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2012

recherche gite equestre sympa dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: recherche gite equestre sympa dans la drôme   recherche gite equestre sympa dans la drôme EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:36

Merci à tous pour vos réponses!
Y a plus qu'à se décider!!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche gite equestre sympa dans la drôme Empty
MessageSujet: Re: recherche gite equestre sympa dans la drôme   recherche gite equestre sympa dans la drôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche gite equestre sympa dans la drôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche gite et itinéraire dans le Lubéron
» gite equestre sur Le Pin
» gite equestre le palefroi à Merlas
» Je me présente
» Vous cherchez un Gite Équestre sur Septeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: