Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HANDISPORT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faanny

faanny


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2016

HANDISPORT Empty
MessageSujet: HANDISPORT   HANDISPORT EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:31

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Ça fait un bon moment que je veux parler d'un sujet qui me tiens à cœur, alors, après une discussion pertinente avec un membre du forum hier, j'ai décidé de me lancer !

Tout d'abord laissez-moi vous raconter (en résumé) mon histoire.
Accident de cheval en il y a maintenant 9 ans. A la suite de ça j'ai eu d'importants soucis de santé, aujourd'hui je suis reconnue handicapée.
Je ne vais pas vous expliquer mes soucis de santé mais tout ceci m'a obligé à changer mon mode de vie, en particulier pour le sport et l'équitation. Je monte toujours à cheval, je possède d'ailleurs deux supers loulous. Smile
Cependant, un galop 7 ne fait pas tout, quand on est diminué physiquement, le travail de son cheval et l'accès à des compétitions est très compliqué... J'ai dû apprendre un monter d'une nouvelle manière et trouver de nouveaux codes que mes chevaux pourraient comprendre, et tout ça, toute seule.
Ça n'a pas été facile mais ce fut une super expérience quand même Smile


J'aimerai pouvoir m'inscrire à des compétitions, prendre des cours comme toutes les autres personnes, avoir des personnes qui m'enseignent les choses différemment, avec ma différence physique, et qui me soutiennent dans ce que je fais Smile
J'adore les ballades et les randos mais je voudrais retrouver mon niveau d'avant, même en montant différemment, et retrouver ces sensations de sauts, cross, dressage, même d'un trotting tout simple !

& c'est là que j'ai besoin de vos conseils, de bonnes adresses, de renseignements :
- Savez-vous comment procéder pour s'inscrire en handisport ?
- Connaissez-vous des centres équestres, des structures qui sont dans ce domaine ?
- Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Bonne journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

HANDISPORT Empty
MessageSujet: Re: HANDISPORT   HANDISPORT EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:19

Tu as Isère Cheval Vert qui labellise des structures fonctionnant en partie pour des personnes en situation de Handicap : http://www.isere-cheval-vert.com/fr/presentation/services/cheval-handicap.htm

Bravo pour ta persévérance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

HANDISPORT Empty
MessageSujet: Re: HANDISPORT   HANDISPORT EmptyVen 26 Fév 2016 - 0:05

Si "l'éthologie" et les balades peuvent te suffire, viens nous aider à promener nos poneys !
Par contre, ni obstacle ni compétition... Rolling Eyes
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t22762-a-veurey-voroize-cherche-cavaliere-50-55kg-pour-sortir-en-balade-1-merens-et-1-poney-cours-etho
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

HANDISPORT Empty
MessageSujet: Re: HANDISPORT   HANDISPORT EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:11

tu dis que tu as tes propres chevaux, tu cherches un moniteur qui vient chez toi et saurit s’adapter à toi ?
Tu cherches un club qui s’occuperait de tes chevaux et te donnerait des cours tout en étant, par exemple accessibles aux personnes à mobilité réduite ?
Tu es où ?
Revenir en haut Aller en bas
faanny

faanny


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2016

HANDISPORT Empty
MessageSujet: Re: HANDISPORT   HANDISPORT EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:45

Merci Raviksavouplaiz Smile
Je suis allée voir ton lien, en regardant je me suis rendue compte que j'étais déjà allée sur ce site auparavant mais problème : aucune structure n'est référencée quand je sélectionne la région et le type de handicap (physique)...

nicole_du_merens merci mais j'ai mes propres chevaux, je cherche à progresser avec eux Smile

jimie : Oui en quelque sorte Smile je cherche un endroit ou une personne capable de me faire progresser et évoluer avec mes chevaux en se servant positivement de ma différence physique, je ne vois pas pourquoi cela devrait restait un poids, si je peux le transformer en force j'aurais tout gagné ! Very Happy
Je suis du côté de Voiron - Réaumont
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

HANDISPORT Empty
MessageSujet: Re: HANDISPORT   HANDISPORT EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:30

Mais de rien avec plaisir pour partager.

Es-tu allé voir les Nouvelles Écuries du Centaure à Réaumont ? Ils sont formés et très pédagogue pour les cours adultes (et pour personnes en situation de handicap) donc je me dis que adultes + en situation de handicap ils sont en mesure de pouvoir répondre à tes attentes je pense.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
faanny

faanny


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2016

HANDISPORT Empty
MessageSujet: Re: HANDISPORT   HANDISPORT EmptySam 27 Fév 2016 - 0:04

Je montais là-bas il y a environ 3 ans et je t'avoue qu'à part un ami moniteur les autres n'étaient pas spécialement sympathiques.. Du coup j'hésite à y retourner mais peut être que depuis ils ont changé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

HANDISPORT Empty
MessageSujet: Re: HANDISPORT   HANDISPORT EmptySam 27 Fév 2016 - 0:59

Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire un stage, chez Bernard Sachsé part exemple?
Je pense qu'il est bien placé pour t'aider, par contre, pour un suivi, et des sorties en concours, c'est plus compliqué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
faanny

faanny


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2016

HANDISPORT Empty
MessageSujet: Re: HANDISPORT   HANDISPORT EmptySam 27 Fév 2016 - 20:10

Super idée marizette Smile Je n'y avais pas pensé ! Je viens de leur envoyé un mail via leur site, on verra bien !
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HANDISPORT Empty
MessageSujet: Re: HANDISPORT   HANDISPORT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HANDISPORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: