| TREC des Ecuries du Lac Bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pazyamor
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 145 Age : 34 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: TREC des Ecuries du Lac Bleu Mer 10 Fév 2016 - 17:19 | |
| Bonjour à tous (toutes), Nous envisageons, avec des copines, de faire le TREC des écuries du Lac Bleu au Pin. Est-ce-que certains d'entre vous l'ont fait ? Quelles sont les difficultés ? Quelle différence entre la club et club élite ? Merci par avance à ceux qui répondront.
Dernière édition par Pazyamor le Jeu 11 Fév 2016 - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
waspoca
Localisation : Montmélian Nombre de messages : 90 Age : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Mer 10 Fév 2016 - 21:57 | |
| Il existe encore en officiel celui-ci? Il n'est pas sur la FFE en tout cas. | |
|
| |
Pazyamor
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 145 Age : 34 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Jeu 11 Fév 2016 - 9:10 | |
| | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Jeu 11 Fév 2016 - 16:33 | |
| Je pense que tu confonds avec les écuries du lac bleu sur le commune du Pin qui fond un TREC le 24 avril. | |
|
| |
Pazyamor
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Jeu 11 Fév 2016 - 17:12 | |
| Merci, je confonds effectivement ^^'. Mais mes questions restent le mêmes | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Ven 12 Fév 2016 - 10:48 | |
| je l'ai fait l'an dernier : PTV et allures : très bien Par contre ils avaient fait n'importe quoi sur le POR en mettant des allures très élevées sur des terrains pourries en niveau club. Néanmoins ils ont entendu les remarques et dit qu'ils feraient mieux cette année. Le parking van était bien mais petit, il ne faut pas qu'ils accueillent trop de chevaux. Pas de possibilité de faire des paddock (pour mettre ton cheval en sécurité lors de la reco du PTV). Si tu ne connais pas la différence entre club et club elite je t'invite à lire le règlement et les fiche PTV dispo sur le dite de la FFE. Club élite c’est plus difficile : obstacles plus haut au PTV, allures plus rapide en POR et surtout au POR tu peux avoir un bout de carte tout blanc avec des indications du style faire 400 m dans la direction XXdegrés puis 250 m dans la direction XXdegrés... bref il faut être préparé. | |
|
| |
Pazyamor
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Ven 12 Fév 2016 - 13:49 | |
| Je connais plus ou mois la différence, mais je sais surtout que la difficulté varie selon les endroits :-) Merci pour ta réponse jimie. Je te contacte en MP en parallèle | |
|
| |
waspoca
Localisation : Montmélian Nombre de messages : 90 Age : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Ven 12 Fév 2016 - 17:48 | |
| Ah oui, je me disais aussi qu'il y avait un souci sur le nom! Pareil, je l'ai fait l'an dernier en élite. Le POR était un peu trop facile pour de l'élite. Mais en élite, tu peux avoir des azimuts à faire à la boussole, une course aux balises, ... En niveau club, il y a moins de pièges et la boussole sert un peu moins. Pour la maîtrise des allures, le règlement a changé. Maintenant en club, il faut faire des transitions pas, trot, galop sur une distance donnée. C'est nouveau mais ça n'a pas l'air difficile. En élite, un couloir de 100 m environ où il faut tenir le pas le plus rapide et le galop le plus lent. Pour le PTV, si tu n'en as jamais fait, je conseille aussi le niveau club, car les sautants qu'on a eu l'an dernier étaient assez hauts en élite. (Notamment un gros contrebas: Mais sinon sympa, je refais aussi cette année! ) | |
|
| |
Pazyamor
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Ven 12 Fév 2016 - 18:38 | |
| Génial, merci pour cette réponse qui me confirme que je souhaite le faire en club ^^'. As-tu d'autres photos ? | |
|
| |
EloPaddy
Localisation : Nord Isere Nombre de messages : 269 Age : 29 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Ven 12 Fév 2016 - 19:19 | |
| Je l'ai fait aussi l'année dernière en élite équipe et c'était sympa mais gros problème : ils ne donnaient qu'une carte par équipe en POR, il y a eu des erreurs sur les azimuts, allures trop élevées par rapport au terrain et pas de difficulté d'orientation pour un parcours élite. De plus ils avaient appliqué un ancien barème alors que le règlement avait changé ce qui avait fait que les notes de présentation n'étaient pas bonnes. Mais une très bonne ambiance avec des résultats rapides et un joli cadre. Et ils ont pris en compte toutes les remarques donc j'imagine que cette nouvelle édition va être bien plus réussie En tout cas nous aussi on y retourne Photo à la MA : | |
|
| |
Pazyamor
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Ven 12 Fév 2016 - 19:22 | |
| Génial cette maîtrise des allures, merci pour ton partage. Et de même, n'hésite pas on est preneuses de photos avec mes coéquipières | |
|
| |
EloPaddy
Localisation : Nord Isere Nombre de messages : 269 Age : 29 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Sam 13 Fév 2016 - 11:26 | |
| Pour voir d'autres photos :
https://www.facebook.com/elodie.genin.31/media_set?set=a.10206625747872221.1073741855.1528188316&type=3 | |
|
| |
Pamplemousse
Localisation : Charantonnay Nombre de messages : 933 Age : 38 Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Sam 13 Fév 2016 - 12:03 | |
| C'était un bon premier TREC. L'organisation très bien, les horaires ont été respectés toute la journée, et cerise sur le gâteau : remise des prix anticipée pour les Elites. Très beaux lots.
Par contre, niveau difficulté : POR très facile, mais allures inadaptées sur tous les tronçons (ou il faut un cheval d'endurance), contre-bas hors norme sur le PTV et en plus on a fait que monter et descendre après chaque atelier (bof bof pour le dos des chevaux, et ça casse complètement le rythme).
Par contre, Alexandra a bien pris en compte nos différentes remarques, cette année il devrait être mieux.
Je le recommande pour un premier TREC, environnement sympa et bonne ambiance! | |
|
| |
Pazyamor
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Sam 13 Fév 2016 - 17:47 | |
| Merci pour toutes vos réponses qui nous motivent encore plus :-) ! C'est sur, on va le faire !
Certaines d'entre vous savent également peut-être si il y a moyen de loger les chevaux la nuit avant le TREC ?
Merci encore. | |
|
| |
Pamplemousse
Localisation : Charantonnay Nombre de messages : 933 Age : 38 Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu Dim 14 Fév 2016 - 9:36 | |
| Mieux vaut contacter le club directement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TREC des Ecuries du Lac Bleu | |
| |
|
| |
| TREC des Ecuries du Lac Bleu | |
|