Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 cavalière mineure

Aller en bas 
+5
letti38
Alexia&Libéro
neil
kwanita
galilée38
9 participants
AuteurMessage
galilée38

galilée38


Féminin Localisation : vif
Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2009

cavalière mineure Empty
MessageSujet: cavalière mineure   cavalière mineure EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:27

bonjour, bonjour,
J'ai peux-être une jeune cavalière pour venir s'occuper de mes deux gros de temps en temps, par contre elle est mienure, quelqu'un s'est-il comment cela se passe si elle a un accident avec eux? ma responsabilité est-el engagée?
faut -il une autorisation parentale signée? elle est licencié, est-elle aussi assuré avec mes chevaux?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

cavalière mineure Empty
MessageSujet: Re: cavalière mineure   cavalière mineure EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:22

le mieux est d'appeler ton assurance car cela depend des assurances
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

cavalière mineure Empty
MessageSujet: Re: cavalière mineure   cavalière mineure EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:21

galilée38 a écrit:
elle est licencié, est-elle aussi assuré avec mes chevaux?
merci de vos réponses.


L'assurance de la licence couvre en responsabilité civile la/le cavalier quel que soit le cheval monté
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

cavalière mineure Empty
MessageSujet: Re: cavalière mineure   cavalière mineure EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:58

Bon étant une cavalière mineur et montant chez un vendeur, je peux vraiment t'en parlé.

Déja les parent doivent faire une autorisation genre: ma fille machun montan chez Mm Galilée qui n'est pas loueuse de chevaux, autorise ma fille a monté mon cheval.
Si il lui arrive un accient je ne porterai pas plainte contre celle-ci...
Ou un truc dans le genre!!
C'est juste au cas où, car les assurance et tout c'est compliqué.
Au moin tu es sur quelle ne portera pas pleinte au cas ou.
après la license la couvre aussi.

Si tu veux plus de renseignement demande moi, je peux demandé a mon père car c'est lui qui s'occupe de tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

cavalière mineure Empty
MessageSujet: Re: cavalière mineure   cavalière mineure EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:47

Alexia&Libéro a écrit:
Si il lui arrive un accient je ne porterai pas plainte contre celle-ci...
Ou un truc dans le genre!!
C'est juste au cas où, car les assurance et tout c'est compliqué.
Au moin tu es sur quelle ne portera pas pleinte au cas ou.

Je pense que juridiquement ce papier n ‘a pas grande valeur, il n’empêche pas un tiers, voir le signataire ou un membre de sa famille et surtout l ‘assurance ou la sécu de porter plainte si une faute ou negligence peut etre averée
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
galilée38

galilée38


Féminin Localisation : vif
Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2009

cavalière mineure Empty
MessageSujet: Re: cavalière mineure   cavalière mineure EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:27

merci pour vos réponses, je dsoi la rencontere le week-end prochain, en attendant je vais contacter mon assurance, et je pense que je demanderai une uatorisation , bien que ca est peu de valeur juridiquement et la copie de sa licence.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

cavalière mineure Empty
MessageSujet: Re: cavalière mineure   cavalière mineure EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:10

Effectivement comme le dit Neil, une décharge de responsabilité n'a juridiquement aucune valeur, ça peut être dissuasif (ça j'y crois pas trop) et surtout permettre de déterminer dans quelles circonstances se sont déroulées les choses.
Tout dépend des conditions dans lesquelles tu comptes laisser la mineur s'occuper de tes chevaux ? En présence de ses parents, en la tienne, elle va partir en balade avec toi, toute seule ?
Ce qu'il faut savoir c'est que la jurisprudence retient facilement la responsabilité du propriétaire du cheval surtout si il est présent ou que les parents sont absents. Les juges retiennent souvent le défaut de prudence de confier un animal d'une demi tonne à un enfant alors que le cheval est un animal ombrageux, peureux et imprévisible (c'est pas moi qui le dit c'est la cour de cassation).
Si c'est fait à titre gratuit c'est déjà dangeureux en cas de problème mais si c'est fait à titre onéreux là c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
laurene du 59




Féminin Localisation : arneke
Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 24/04/2010

cavalière mineure Empty
MessageSujet: cavaliere mineure   cavalière mineure EmptySam 24 Avr 2010 - 16:19

galilée38 a écrit:
bonjour, bonjour,
J'ai peux-être une jeune cavalière pour venir s'occuper de mes deux gros de temps en temps, par contre elle est mienure, quelqu'un s'est-il comment cela se passe si elle a un accident avec eux? ma responsabilité est-el engagée?
faut -il une autorisation parentale signée? elle est licencié, est-elle aussi assuré avec mes chevaux?
merci de vos réponses.

salut,quel age a la cavaliere
est ce que vous chercher une autre cavaliere parce que moi je cherche un cheval a s'occuper .j'habite a arneke et vous
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13673
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cavalière mineure Empty
MessageSujet: Re: cavalière mineure   cavalière mineure EmptySam 24 Avr 2010 - 19:35

Question Question Question arneke c'est dans le 59, ici tu es sur les cavaliers de l'Isère lol! c'est peut être un peu loin non affraid

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cavalière mineure 464788
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

cavalière mineure Empty
MessageSujet: Re: cavalière mineure   cavalière mineure EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:42

laurene du 59 a écrit:
galilée38 a écrit:
bonjour, bonjour,
J'ai peux-être une jeune cavalière pour venir s'occuper de mes deux gros de temps en temps, par contre elle est mienure, quelqu'un s'est-il comment cela se passe si elle a un accident avec eux? ma responsabilité est-el engagée?
faut -il une autorisation parentale signée? elle est licencié, est-elle aussi assuré avec mes chevaux?
merci de vos réponses.

salut,quel age a la cavaliere
est ce que vous chercher une autre cavaliere parce que moi je cherche un cheval a s'occuper .j'habite a arneke et vous
Puis une présentation dans Parlez nous de vous ne serai pas de trop...
Et effectivement, je pense que tu aura du mal à trouver une DP dans ton secteur (nord pas de calais) sur ce forum qui ne concerne uniquement l'Isère...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

cavalière mineure Empty
MessageSujet: c   cavalière mineure EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:14

C'est sur lol! Mais moi aussi je monte en extérieur et je suis mineure mais vaut mieux déjà faire une autorisation etc comme vous avez dit je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cavalière mineure Empty
MessageSujet: Re: cavalière mineure   cavalière mineure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cavalière mineure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propriétaires vos avis pour une DP avec personne mineure ?
» comment vous gagné votre argent ? cherche enploie mineure
» Cavalière Dressage
» SOS cavalière bretonne
» cavalière un jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: