| Endurance en attelage à Courtenay | |
|
+4Ecurie de la Cense Cabry Isa01 chris 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Mar 24 Mar 2009 - 21:01 | |
| Merci pour l info Isa ! Au fait la connaissance de Muriel à Chimilin dimanche ! | |
|
| |
chris
Localisation : Tignieu Nombre de messages : 959 Age : 62 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Mar 24 Mar 2009 - 21:34 | |
| - Ecurie de la Cense a écrit:
- charles a écrit:
- Alfred Mussato fait aussi la "retape" au niveau de l'A.R.A.A. mais on ne les voient pas beaucoup en endurance ces gens là, il, y a deux ans , j'avais entendu les critiques de certains meneurs, ils trouvaient le parcours trop long, trop de dénivelé ect ect . C'est sur ça change d'un terrain de mania.
Pour ce qui est de l'entraînement, je suis sorti presque tous les samedi il faisait très froid, mais nous avons eu la chance du coté de Crémieu car nous n' avons pas eu de neige Il faut savoir que l' endurance en attelage c' est tout nouveau dans notre coin (à peine 4 ans) et que le Dédé à été un peu le précurseur de son organisation.C' est une très bonne initiative certes mais qui n' attise pas la faveur des foules...Pourquoi ? Ceci dit les meneurs qui critiquaient n' étaient certainement pas des habitués de concours officiels car la mania reste bien la plus tranquille des épreuves à effectuer.Alfred ne me contredirai pas sur ces remarques... Par contre le marathon est un vrai parcours physique jonché de tronçons avec des vitesses à respecter et entrecoupé de plusieurs obstacles chronométrés avec toutes sortes de difficultés notamment des dévers qui ont été le il y a 2 ans le théâtre d' une tragédie (pour un cheval) à St Marcel bel A; Pour le marathon celui qui ne possède pas un gilet de protection et un casque ne prendra pas le départ et c' est normal. Mais je reste à sur mes positions par rapport à la date pour en avoir discuté avec d' autres meneurs ,ç' est trop tot dans la saison ,les gens ne sont pas prêts. Ceci dit l' ARAA à sans doute pris d' autres engagements pour les jours meilleurs et je suis bien consciente du fait que ce n' est pas facile d' élaborer un calendrier! Mais quand il faudra qu 'on insiste auprès de Dédé pour qu'il décale minimum de 15 jours ! Je suis d'accord avec toi pour le marathon, ce n'est pas donné à tous les meneurs ni à tous les chevaux, mais je trouve bizare que les premières années il y avait quand même pas mal de monde et depuis deux ans c'est vraiment peau de chagrin, je peux en toucher deux mots à André pour l'an prochain, si il veut décaler un peu plus tard son épreuve | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Mer 25 Mar 2009 - 7:58 | |
| http://endurance.attelee.clicforum.fr/index.php
voici pour info un forum qui explique l'endurance attelée | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Mer 25 Mar 2009 - 8:42 | |
| - Isa01 a écrit:
- Bon, Monsieur Divot vient de m'appeler.... :" Pour samedi c'est maintenu car c'est un officiel. Pour dimanche c'est annulé faute de participant..."
Dommage pour l'organisateur car c'est du boulot....
Alors pour ceux qui font le samedi, bonne journée.. Et j'espère que vous aurez pas trop de pluie... C'est vrai qu'il a beaucoup de mérite. En tout cas, j'essayerais de passer samedi encourager les partants ! | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Mer 25 Mar 2009 - 21:39 | |
| Au fait pour les attelages, c'est à quelle heure à Tirieu?.. J'irais peut-être vous voir et récupérer mes papiers auprès de Monsieur DIVOT. | |
|
| |
chris
Localisation : Tignieu Nombre de messages : 959 Age : 62 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Mer 25 Mar 2009 - 21:54 | |
| - jean yves a écrit:
- http://endurance.attelee.clicforum.fr/index.php
voici pour info un forum qui explique l'endurance attelée Je suis aller voir ce forum, c'est un autre monde que celui de l'endurance attelé, nous faisons de l'attelage d'endurance et cela n'a rien a voir. J'ai été surpris, par leur façon d'atteler, il n'ont pas de groom, les distances sont les mêmes que l'endurance montée, ce ne sont pas des voitures mais des sulkys. Merci pour ce lien Jean Yves c'est très intéressant. | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Mer 25 Mar 2009 - 21:56 | |
| - Isa01 a écrit:
- Au fait pour les attelages, c'est à quelle heure à Tirieu?.. J'irais peut-être vous voir et récupérer mes papiers auprès de Monsieur DIVOT.
Nous sommes attendu dès 8h00, le premier attelage partira à 9h00 puis de 5 en 5 min. | |
|
| |
chris
| Sujet: Photos de Tirieu Sam 28 Mar 2009 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Sam 28 Mar 2009 - 19:28 | |
| Ah ! Je reconnais certaines personns | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Sam 28 Mar 2009 - 21:28 | |
| Supers les photos !! Merci ! Une journée fort sympathique en effet ! Humide et fraîche... très humide ! Mais sympa !! Contrat rempli : parcours de 21 km bouclé "dans les temps" (à petite moyenne) et ponette en bonne forme à l'arrivée. Un merci tout particulier à Lionel qui, ne voulant pas perdre ses vieilles habitudes, a beaucoup "poussé" la marathon dans les nombreuses petites grimpettes jalonnant le circuit : sportif... surtout quand la ponette trottait à 13 km/h ! Bref... pour une première, nous sommes satisfaits ! A refaire !! | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Sam 28 Mar 2009 - 22:47 | |
| J'ai un autre cadeau pour toi Carene, j'ai fouillé dans mon disque dur! dur! et j'ai retrouvé deux photos de saint Marcel 2007. Ingénue à bien terminé aussi, elle fait deuxième de sa catégorie, elle a eu un petit stress à la fin et du coup le cardio était moins bon. Mais elle a été comme à son habitude, volontaire et courageuse. Ah oui les photos. | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Sam 28 Mar 2009 - 22:57 | |
| Oh là là, merci !! Des photos d'une autre "époque", pourtant pas si lointaine : celle des 1ères sorties attelées, avec une voiture plus lourde que la marathon de l'endurance... et avant 1 an de questionnements... et voilà qu'on rattaque une autre saison ! Et... Belle est toujours en pleine forme ! Merci pour les photos... que de souvenirs... | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Dim 29 Mar 2009 - 9:53 | |
| Superbe photos. Bravo aux participants. Ensoleillé... ouais c'est pour cela qu'ils ont tous les parkas sur la fin !!!! | |
|
| |
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Dim 29 Mar 2009 - 14:19 | |
| Merci Chris pour les photos ! Ravie d'avoir fait ta connaissance. On voit bien la super bouille d'Eglantine !! On était en train de revisser un peu le palonnier ... On a terminé ... éliminé ! Vitesse insuffisante ... normal, on s'est trompé de chemin et Eglantine a du faire 2-3 km de plus ! Ensuite, elle a eu envie de faire pipi et tant qu'elle est pas décidée, elle avance pas !! Cardiaque 40 départ et 40 arrivée. Toujours en forme Eglantine !! Mais c'était une super journée quand même ! A l'an prochain !! | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Dim 29 Mar 2009 - 21:21 | |
| - Cabry a écrit:
- Merci Chris pour les photos ! Ravie d'avoir fait ta connaissance.
On voit bien la super bouille d'Eglantine !! On était en train de revisser un peu le palonnier ...
On a terminé ... éliminé ! Vitesse insuffisante ... normal, on s'est trompé de chemin et Eglantine a du faire 2-3 km de plus ! Ensuite, elle a eu envie de faire pipi et tant qu'elle est pas décidée, elle avance pas !! Cardiaque 40 départ et 40 arrivée. Toujours en forme Eglantine !!
Mais c'était une super journée quand même ! A l'an prochain !! Le principal, c'est de se faire plaisir. Mais elle est vraiment brave cette petite Églantine bravo à elle Moi aussi je suis content de vous avoir rencontré, surtout que l'on s'apercevait lors des précédents concours. Pour les photos, il faut remercier Jade( ma petite doudou)a qui j'avais confié cette mission, et elle a passé toute la matinée sous la pluie au point de contrôle en nous regardant passer. | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| |
| |
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay Lun 30 Mar 2009 - 10:22 | |
| Merci pour Eglantine, Chris. Oui, elle est vraiment brave avec son caractère de poney !! Elle passe de partout, a un gros comme ça !! Et quand elle veut pas, je respecte son rythme. Et merci Jade pour les photos !! Elle a pas du avoir chaud la pauv' minette !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay | |
| |
|
| |
| Endurance en attelage à Courtenay | |
|