Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL

Aller en bas 
+8
Loline
Muriel
flamme
nicole_du_merens
warda
joel
Zmu
Cecilejeri
12 participants
AuteurMessage
Cecilejeri

Cecilejeri


Féminin Localisation : saint nazaire les eymes
Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:11

bonjour
je parle enfin de moi et de ma propriétaire ... je m'appelle Sequoia, j'ai 8 ans et demi, je viens du trièves ( Chichilianne ) et je suis installé à St Nazaire les Eymes et je vis dans un pré avec des copains et deux cousins avec des grandes oreilles..je suis 3/4 arabe et j'adore me balader avec ma propriétaire Cécile... elle me sort que une fois par semaine car elle est tres occupée avec ses bouts de chou... je ne rafolle pas de la carrière meme si de temps en temps, elle me force à tourner en rond....
à bientot sur le forum !
Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:35

bienvenue Smile 8ans cheval, ça équivaut à 16ans humain sinon il va se faire supprimer son compte Razz mouahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:54

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:40

bienvenue sur le forum !à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:34

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:38

bienvenue
sympa la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:02

Bienvenue Bienvenue

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:18

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Masculin Localisation : Roynac (Drôme)
Nombre de messages : 238
Age : 70
Date d'inscription : 29/10/2014

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyJeu 7 Mai 2015 - 6:15

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:29

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cecilejeri

Cecilejeri


Féminin Localisation : saint nazaire les eymes
Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Je suis naviculaire HELP   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:34

Bonsoir
Apres quelques boiteries ma propriétaire a fait venir le veto et maheur apres des radios , le veto a dit que l os naviculaire etait touche et apres une echo, le tendon aussi... du coup on a mis des fers a l envers ca m a un peu soulagé mais au bout de quelques mois je marchais mal, j avais les anterieurs comme bloqués. ..
Ma propriétaire a tenté le tout pour le tout et m a passe passé pieds nus, cela fait un an et injection de tildren qui n a pas ete efficace car j ai continué à boiter...
Maintenant je suis toujours pieds nus et je ne boite plus sauf quand elle me grimpe sur le dos meme 15 minutes. ..
Que pensez vous des hypposansales??? Une autre solution?
Je precise que je n ai que 11 ans, j ai peu travaille, jamais sauté. .et je suis un super cheval de balade donc c est dommage de rester au pré toute la journée. ..
Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:39

J ai eu deux chevaux qui sont passés par là à peu près aux mêmes âges. La première, ma mémé qui a aujourd'hui 26 ans, est passée par les stades que tu décris. Les eggbars n'ont rien arrangés pour elle par contre, si bien-être je l'ai laissée déferrée plus d'un an, ferrage classique ensuite et Ça allait mieux. Et un jour, quand elle a changé de coin pour des prés moins pentus, elle a vraiment recouvré une bonne forme, à ce seulement des épisodes de boiterie mais rien de grave par rapport à ce qu'elle avait connu. On a refait de belles balades que je n'aurais jamais imaginé refaire un jour avec elle. Avec des fers avant qui sont un peu bombés au milieu du pied (désolée je ne connais pas le nom de ce fer, s'il y en a un) pour faciliter le déroulé et faire moins forcer le tendon . Simplement après chaque sortie je lui donnais un peu d'aspirine . Jamais tenté de tildren  avec elle.
Pour le deuxième, jamais déféré, ferré avec les fers cités plus haut et une injection de tildren par an pendant deux ans de suite, que j'ai trouvé efficace sur lui. Depuis 3 ans plus d'injection car les crises sont suffisamment  espacées et ne durent pas. J ai remarqué que cela vraiment des saisons et du terrain, les sols irréguliers et durs, type gelés l'hiver, favorisant les crises.... je précise qu 'ils sont au pré toute l'année.
Je fais des balades plutôt tranquilles mais parfois assez longues avec lui.
Je croise le les doigts pour que tu aies aussi cette chance de pouvoir repartager ces moments avec ton cheval  Super
même si avec un Loulou naviculaire,  il faut faire globalement plus attention on peut encore faire des choses ensemble Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Cecilejeri

Cecilejeri


Féminin Localisation : saint nazaire les eymes
Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyMer 3 Mai 2017 - 7:47

Merci! Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Gaut_Lea

Gaut_Lea


Féminin Localisation : Artas
Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2016

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:41

Bonjour Cecilejeri, voici un blog qui apporte de nombreuses réponses : https://podologie-equine-libre.net/
Il se montra peut-être disponible pour te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecilejeri

Cecilejeri


Féminin Localisation : saint nazaire les eymes
Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:57

Merci ce site est en effet très interessant!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty
MessageSujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL   Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maeclem : je parle de moi avant de poster un message de mécontentement sur un site dédié au cheval
» ON PARLE DE CHIENS ICI :)
» Auryane : JE PARLE DE MAAA VIE DE GRENOOOOBLOISE !!!!
» On parle d'équidé ici, alors bon ...
» marieTrièves parle d'elle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: