| Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL | |
|
+8Loline Muriel flamme nicole_du_merens warda joel Zmu Cecilejeri 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cecilejeri
Localisation : saint nazaire les eymes Nombre de messages : 20 Age : 47 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Dim 3 Mai 2015 - 15:11 | |
| bonjour je parle enfin de moi et de ma propriétaire ... je m'appelle Sequoia, j'ai 8 ans et demi, je viens du trièves ( Chichilianne ) et je suis installé à St Nazaire les Eymes et je vis dans un pré avec des copains et deux cousins avec des grandes oreilles..je suis 3/4 arabe et j'adore me balader avec ma propriétaire Cécile... elle me sort que une fois par semaine car elle est tres occupée avec ses bouts de chou... je ne rafolle pas de la carrière meme si de temps en temps, elle me force à tourner en rond.... à bientot sur le forum ! Séquoia | |
|
| |
Zmu
Localisation : Lyon Nombre de messages : 390 Age : 35 Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Dim 3 Mai 2015 - 17:35 | |
| bienvenue 8ans cheval, ça équivaut à 16ans humain sinon il va se faire supprimer son compte mouahahah | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Dim 3 Mai 2015 - 17:54 | |
| | |
|
| |
warda
Localisation : St Nazaire les eymes Nombre de messages : 448 Age : 63 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Dim 3 Mai 2015 - 18:40 | |
| bienvenue sur le forum !à bientôt !!
| |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Lun 4 Mai 2015 - 22:34 | |
| | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Mar 5 Mai 2015 - 13:38 | |
| bienvenue sympa la présentation | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Mar 5 Mai 2015 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Mar 5 Mai 2015 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Stef26
Localisation : Roynac (Drôme) Nombre de messages : 238 Age : 70 Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Jeu 7 Mai 2015 - 6:15 | |
| | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Mar 12 Mai 2015 - 17:29 | |
| | |
|
| |
Cecilejeri
Localisation : saint nazaire les eymes Nombre de messages : 20 Age : 47 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Je suis naviculaire HELP Mar 2 Mai 2017 - 19:34 | |
| Bonsoir Apres quelques boiteries ma propriétaire a fait venir le veto et maheur apres des radios , le veto a dit que l os naviculaire etait touche et apres une echo, le tendon aussi... du coup on a mis des fers a l envers ca m a un peu soulagé mais au bout de quelques mois je marchais mal, j avais les anterieurs comme bloqués. .. Ma propriétaire a tenté le tout pour le tout et m a passe passé pieds nus, cela fait un an et injection de tildren qui n a pas ete efficace car j ai continué à boiter... Maintenant je suis toujours pieds nus et je ne boite plus sauf quand elle me grimpe sur le dos meme 15 minutes. .. Que pensez vous des hypposansales??? Une autre solution? Je precise que je n ai que 11 ans, j ai peu travaille, jamais sauté. .et je suis un super cheval de balade donc c est dommage de rester au pré toute la journée. .. Qu en pensez vous? | |
|
| |
E.T
Localisation : Veurey Nombre de messages : 142 Age : 51 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Mar 2 Mai 2017 - 20:39 | |
| J ai eu deux chevaux qui sont passés par là à peu près aux mêmes âges. La première, ma mémé qui a aujourd'hui 26 ans, est passée par les stades que tu décris. Les eggbars n'ont rien arrangés pour elle par contre, si bien-être je l'ai laissée déferrée plus d'un an, ferrage classique ensuite et Ça allait mieux. Et un jour, quand elle a changé de coin pour des prés moins pentus, elle a vraiment recouvré une bonne forme, à ce seulement des épisodes de boiterie mais rien de grave par rapport à ce qu'elle avait connu. On a refait de belles balades que je n'aurais jamais imaginé refaire un jour avec elle. Avec des fers avant qui sont un peu bombés au milieu du pied (désolée je ne connais pas le nom de ce fer, s'il y en a un) pour faciliter le déroulé et faire moins forcer le tendon . Simplement après chaque sortie je lui donnais un peu d'aspirine . Jamais tenté de tildren avec elle. Pour le deuxième, jamais déféré, ferré avec les fers cités plus haut et une injection de tildren par an pendant deux ans de suite, que j'ai trouvé efficace sur lui. Depuis 3 ans plus d'injection car les crises sont suffisamment espacées et ne durent pas. J ai remarqué que cela vraiment des saisons et du terrain, les sols irréguliers et durs, type gelés l'hiver, favorisant les crises.... je précise qu 'ils sont au pré toute l'année. Je fais des balades plutôt tranquilles mais parfois assez longues avec lui. Je croise le les doigts pour que tu aies aussi cette chance de pouvoir repartager ces moments avec ton cheval même si avec un Loulou naviculaire, il faut faire globalement plus attention on peut encore faire des choses ensemble | |
|
| |
Cecilejeri
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Mer 3 Mai 2017 - 7:47 | |
| Merci! Je croise les doigts! | |
|
| |
Gaut_Lea
Localisation : Artas Nombre de messages : 8 Age : 29 Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Mer 3 Mai 2017 - 11:41 | |
| Bonjour Cecilejeri, voici un blog qui apporte de nombreuses réponses : https://podologie-equine-libre.net/ Il se montra peut-être disponible pour te conseiller | |
|
| |
Cecilejeri
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL Mer 3 Mai 2017 - 21:57 | |
| Merci ce site est en effet très interessant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL | |
| |
|
| |
| Cecilejeri : JE PARLE DE MON CHEVAL | |
|