Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:48

Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'un itinéraire pour rallier Montaud de la plaine :
Soit St Quentin - Montaud soit Veurey/Noyarey - Montaud

Quelqu'un l'a déjà fait ? (en évitant au maxi la route...)

Merci par avance !

Anaïs

pour illustrer  (les GR entourés en rouge):

Côté St Quentin - Montaud
Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Montau10

Côté Montaud Ezy Veurey
Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Montau11

Côté Ezy Noyarey
Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Montau12


Dernière édition par Raviksavouplaiz le Lun 13 Avr 2015 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:04

On est deja descendu de Montaud sur Veurey mais ça fait plusieurs années.  Je crains que le chemin De la cascade ne soit  malheureusement plus praticable à cheval suite au glissement de terrain dues aux fortes pluies de l été 2013. Je ne suis pas catégorique car on a pas essayé l année dernière mais avant ça ne passait plus... Evil or Very Mad c est dommage car joli et permettait d'éviter beaucoup de route....
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:11

Merci Véronique pour l'info !

Chemin de la Cascade, tu parle du GR qui longe la départementale ?

Le GR qui passe par Ezy et redescend sur Noyarey tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:48

Anaïs nous pour l'Equirando en 2010 on a fait Veurey-Montaud. Je regarde demain exactement notre tracé et je te dis ça

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud 464788


Dernière édition par Muriel le Mar 14 Avr 2015 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:02

Merci Muriel !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:51

Voilà je te mets les liens pour les 2 premiers jours. Dis moi si ça réponds à ta question

http://www.visugpx.com/?i=1302629552

http://www.visugpx.com/?i=1303662742

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud 464788
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:53

Merci Muriel !

Ton premier tracé me conforte. Le deuxième pas besoin mais toujours intéressant (enfin si ça passe toujours). Me manque la partie St Quentin - Montaud pour faire une boucle...

Vous aviez dormi à la Ferme de l'Espinasse ?
Revenir en haut Aller en bas
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:12

Oui c est bien le GR le long de la voroize qui a subi de gros dommages en été 2013, notamment un peu avant d arriver à hauteur de font chaude. A vérifier peut être avec la mairie si ca repasse ?
Après ca monte sacrément par le GR pour aller sur Ezy,  C est pour ca qu on l'avait fait a la descente geek

Sinon pour le GR sur carte Noyarey Ezy, ca se fait très bien.ouf  Chevalier  encore que dans le sens de la montée il vaut peut être mieux passer par le maupas pour rejoindre le poyet, nous c est ce qu on fait en tout cas.

Apres tu risque de te retrouver coincée  entre Ezy et Montaud car il y a un passage  qui s est dégradé énormément depuis la meme  période et qui est passé de statut " delicat" à plutôt dangereux vers le point 844. Bon c est pareil on y est pas retourné depuis l été dernier mais ca m'étonnerait que ca se soit arrangé pendant l'hiver .... En résumé  c est devenu compliqué de monter à montaud par ces côtés sans faire de route. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:03

Raviksavouplaiz a écrit:
Vous aviez dormi à la Ferme de l'Espinasse ?

Oui c'est ça

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud 464788
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:59

Merci beaucoup pour les infos! ça s'annonce compliqué de faire une boucle dans l'histoire sans faire trop de route...

Pour ce qui est de la montée, c'est en objectif d'entrainement pour une rando estivale. C'est ce qu'on cherche en tout cas!

Bon je vais continuer à prospecter et vous tiens au courant de ce qu'il en est...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
SarahPhoto

SarahPhoto


Féminin Localisation : Saint Antoine l'Abbaye
Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:01

Viens chez moi : je te fais une boucle d'entrainement moi !!!!
Razz Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud 718986
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:09

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:37

Raviksavouplaiz a écrit:

Côté St Quentin - Montaud
Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Montau10

Oui ça passe ce chemin. Enfin, j'y suis pas repassé depuis quelques années, mais quand j'habitais du côté sud grésivaudan, je montais toujours par là. La partie la plus raide est au début (Royatière), passé le virage de la route ça monte plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:45

Merci Isa !!! au niveau terrain c'est beaucoup de caillasse ??
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:49

La partie la plus raide du début un peu caillasse en effet, ensuite non.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:51

Merci beaucoup Bisous

(en espérant que ça passe encore... dans le doute je vais appeler en mairie!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud   Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraire St Quentin - Montaud ou Veurey/Noyarey - Montaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Veurey Voroize (ou Sassenage, Noyarey ....) à St Quentin sur Isère par la rive gauche
» Montaud / Saint Quentin sur Isère
» 03. de ST QUENTIN à CHAMPAGNIER en passant par ST NIZIER
» Cherche place au pré secteur Veurey-Voroize/Noyarey/Sassenage/Fontaine
» Cherche une place au pré / environs la buisse - Sassenage - tullins - Veurey - noyarey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: