Week-end agité par ici... Yowi a fait une colique sévère. Elle a eu droit à la totale, fouille rectale ( colon déplacé et arrêt du transit) sonde naso gastrique et parafine, perfusion, ( sur le we elle a eu droit à 30 litres... avec calmant et stimulation du transit) On a beaucoup beaucoup marché... et depuis lundi ça va mieux , ça gargouille dans son ventre, elle ne tremble plus et elle remange un peu... très fatiguée je la surveille.. je lui ai fait un mash mais elle n'en a pas voulu.... par contre elle veut bien des carottes de nouveau.
une belle frayeur et si je pouvais éviter que cela recommence...
le véto me recommande une copro, avez vous un organisme fiable pour faire ce type d'analyse sur Grenoble ?
Elle est au pré avec 4 copains dans il va falloir que je campe là bas pour recueillir le crottin "à la source" !
je la vermifuge "naturel" 3 fois par an et "chimique " une fois mais sans trop savoir son état parasitaire.
la méteo extremement variable ces jours derniers ne facilite pas les choses. ce we le veto était sur le front des coliques, 4 en même temps !!