Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle taille pour un paddock?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle taille pour un  paddock? Empty
MessageSujet: Quelle taille pour un paddock?   Quelle taille pour un  paddock? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:46

Voilà! Mon bâtisseur de mari est en pleine cogitation ça surchauffe!!!

L'hiver,nos dadous sont dans un pré avec abri que nous louons et pas facile d'aménager comme on le souhaite quand on n'est pas chez nous... C'est un terrain non drainant donc bonjour la gadoue!

Alors nous envisageons de construire un abri avec petit paddock chez nous le tout empierré et avec dalle dans les box. D'autant que à compter de cette année on nous loue le pré en dessous où je pourrai lâcher mes fauves quand le terrain ne sera pas trop trempé pour ne pas abîmer.

Du coup on se demande quelle taille de paddock on ne peut pas trop grand non plus!

Je voudrai bien connaître vos expériences.

Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Quelle taille pour un  paddock? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un paddock?   Quelle taille pour un  paddock? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:07

Pour combien de chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Quelle taille pour un  paddock? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un paddock?   Quelle taille pour un  paddock? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:57

Je ne vais pas répondre à ta question, mais te donner un exemple.

J'ai un temps été en pension abri/paddock dans le Var dont la surface par cheval était de 800 m².

Evidemment pas un brin d'herbe.

J'ai par la suite intégré une autre structure abri / petit pré de minimum 3.500 m² par cheval. Là seulement il y avait de l'herbe toute l'année (bien entendu je ne parle pas de profusion Very Happy )

En fait tu disposes de quelle surface et, comme cela t'a été demandé, de combien de chevaux?

Surtout que sous vos climats l'hiver est longgggg lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Quelle taille pour un  paddock? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un paddock?   Quelle taille pour un  paddock? EmptyVen 13 Fév 2015 - 8:57

Mes chevaux ont 2 grands prés pour l'été et l'hiver ils sont dans des petits prés à côté de chez moi.
2 chevaux dans 3000m² et 2 autres dans 4000m². A la base ce sont de "mauvais" pré : friche, pierre et terrain accidenté. Les chevaux y sont de mi-novembre à mi-mars en moyenne et ça tourne très vite à la gadoue à certains endroits (abreuvoir et zone de nourrissage).

Voilà pour ma maigre expérience ;-) Les terrains n'étant pas à moi je fais ce qu'il faut pour avoir de bonnes clotures mais je ne me lance pas dans de grand travaux.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle taille pour un  paddock? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un paddock?   Quelle taille pour un  paddock? EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:27

Si c'est très petit, tu fais des boxes donnant sur une allée en dur, qui donne sur une carrière. Et tu enlèves les crottins tous les jours, bien sûr, comme dans un petit paddock.
C'est une solution qui fonctionne très bien, car l'hiver les chevaux sont mieux dans une carrière que dans un paddock bourbier. Et, en prime, vous êtes équipés pour travailler vos chevaux !

Sinon, il y a aussi cela :
http://start1g.ovh.net/~fastorde/bichat/active.php
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle taille pour un  paddock? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un paddock?   Quelle taille pour un  paddock? EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:59

Alors, effectivement j'ai oublié des précisions: j'ai deux chevaux.
L'été ils sont dans d'autres prés. Là c'est uniquement pour la très mauvaise saison.
On pense faire deux box avec un espace empierré devant pour qu'ils soient au sec. Et quand ce ne sera pas trop la gadoue ils pourront sortir dans le pré en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle taille pour un  paddock? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un paddock?   Quelle taille pour un  paddock? EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:00

Le concept écurie active tout comme paddock paradise c'est le rêve mais nous n'avons ni l'espace ni les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle taille pour un  paddock? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un paddock?   Quelle taille pour un  paddock? EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:01

Zao a écrit:
Le concept écurie active tout comme paddock paradise c'est le rêve mais nous n'avons ni l'espace ni les moyens.

Et pour une petite carrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Quelle taille pour un  paddock? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un paddock?   Quelle taille pour un  paddock? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille pour un paddock?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle taille de guetre pour une jument D ?
» Taille paddock randonnée
» quelle taille de couverture??
» Quelle brosse pour enlever le poil d'hiver ? et pour la poussière ?
» Quelle selle pour une barrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: