Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelle couverture anti-dermite ?

Aller en bas 
+3
Doudy
Kcendre
eric38
7 participants
AuteurMessage
eric38

eric38


Masculin Localisation : Bourgoin Jallieu
Nombre de messages : 207
Age : 70
Date d'inscription : 02/12/2009

quelle couverture anti-dermite ? Empty
MessageSujet: quelle couverture anti-dermite ?   quelle couverture anti-dermite ? EmptySam 17 Jan 2015 - 22:19

Mon pauvre Houston s'est mis à faire de la dermite estivale depuis 4 ans. Crying or Very sad
Aucun traitement préventif efficace et il termine maintenant les étés dans un état déplorable. Je pense lui mettre une couverture dès le printemps pour essayer de le protéger.
Quelqu'un a-t-il un avis pertinent sur un modèle, une marque de qualité, bref un truc efficace ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kcendre




Féminin Localisation : Le Touvet
Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 19/03/2014

quelle couverture anti-dermite ? Empty
MessageSujet: Quelle couverture anti dermite?   quelle couverture anti-dermite ? EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:51

Ma frisonne est dermiteuse depuis toujours, j'ai essayé un tas de traitements cutanés, de l'artisanal au high tech, aucun n'est réellement efficace... ça soulage les démangeaisons temporairement, mais pour un cheval constamment au pré ça ne suffit pas. Rien ne vaut la couverture... Pour cela, je te conseille la Fouganza de Décathlon. Bon rapport qualité-prix, assez respirante... Bon par contre elle se déchire au bout d'un certain temps si ton cheval persiste à se gratter, comme c'est le cas de ma jument. Mais j'en ai essayé de beaucoup plus chères qui étaient beaucoup moins confortables pour les chevaux et qui ne duraient pas plus longtemps...


Dernière édition par Kcendre le Mar 20 Jan 2015 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

quelle couverture anti-dermite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couverture anti-dermite ?   quelle couverture anti-dermite ? EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:53

+1 celle de Decath la meilleure qualité/prix et confort
Tu peux lui donner du cavaless c'est un traitement oral à donner quotidiennement pendant toute la saison de der (dès que les beaux jours reviennent jusqu'au retour du froid...) ça le soulagera mais la couverture sera quand même nécessaire car avec un cheval dermiteux il faut une protection mécanique en plus de soins locaux et de traitements oraux Sad Notre Perle en est l'exemple type...
Revenir en haut Aller en bas
Ralo

Ralo


Féminin Localisation : 38200
Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 19/05/2013

quelle couverture anti-dermite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couverture anti-dermite ?   quelle couverture anti-dermite ? EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:32

Moi j'ai pris celle de padd ou kramer je sais plus scratch ! Mais sinon j'utilise en plus de l'huile de cade ca pue et faut diluer faire moitier huile de cade moitier huile olive ou tournesol ca marche plutôt bien mais bon t'est pas présentable quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

quelle couverture anti-dermite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couverture anti-dermite ?   quelle couverture anti-dermite ? EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:10

attention l huile de cade c est 1/4 et le reste 3/4 en huile végétale(olive c est mieux) autrement ça les crames(ça fait des sortes de grosses pellicules)mais c est vrai que c est un très bon remède,j utilise que ça pour mes dermiteux et j'en ai 2,en complément je donne de l homéopathie!
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

quelle couverture anti-dermite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couverture anti-dermite ?   quelle couverture anti-dermite ? EmptyDim 24 Jan 2016 - 1:01

Je crois que ma Butter va aussi en faire, je m'en doutais un peu quand je l'ai achetée.
Queue avec peu de poil en haut, grattage sur les parois du box, crinière courte pour une irish.
Bref, je vais faire comme vous, tester...
En tout cas, si on s'en réfère à ce que déclarent les HN, seulement 3% des chevaux seraient dermiteux, je n'y crois pas trop, après consultation des noooommbreux forums qui en parlent!!

silent
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

quelle couverture anti-dermite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couverture anti-dermite ?   quelle couverture anti-dermite ? EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:24

J'ai eu une jument très dermiteuse, il fallait une couverture plus une lotion à passer localement. Le meilleur produit que j'avais testé était le TKC97 (que je trouvais en sellerie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle couverture anti-dermite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couverture anti-dermite ?   quelle couverture anti-dermite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle couverture anti-dermite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dermite importante
» Dermite
» dermite estivale
» la dermite ça se soigne ou pas???
» Ma dermiteuse s'assoit!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: