Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 question shetland

Aller en bas 
+2
corsica2
letti38
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question shetland Empty
MessageSujet: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:19

salut,

je sais pas bien si ce sujet va ici mais je ne savais pas où j'aurais pu le mettre...lol alors j'explique mon soucis...je veux me prendre un poney de compagnie type shetland mais je m'étais fixé un budget et quand je vois les prix qu'on me propose c'est souvent hors budget...don si quelqu'un sait combien il faut compter à l'achat pour un poney de type shetland ou limite B, débourré et plein papier?

et la 2ème question est que j'ai déjà une ponette donc si je reprend un compagnon vaut-t-il mieux que cela soit un poney que je ne pourrais jamais monter ou pas?

cela fait beaucoup de question mais j'avoue que je suis embrouillée et ne sait plus quoi faire...

merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:32

Les shetlands c'est cher surtout si tu les veux pleins papiers, les poney B en général sont moins chers, mais normalement pour 400-500 € tu devrais pouvoir en trouver quand même, faut être patient et bien chercher. C'est quoi ton budget ? Ici il y a des pro de la petite annonce (BuLLe et Kwani si vous passez par là) faut leur donner tes critères elles vont t'en trouver un de poney Wink
Par contre pour ce qui est de savoir si c'est bien ou pas, je sais pas le gros inconvénient que je vois aux petits poneys c'est qu'ils fourbent facilement ont besoin de beaucoup beaucoup moins se nourrir qu'un cheval et du coup en pature à gérer avec des plus grands c'est la grosse galère...
A part ça c'est vraiment un choix perso y'a des tas de gens qui ont des shets et qui s'éclatent avec (en plus tu peux les atteler).
Pourquoi tu veux un shet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:39

ben voilà j'avais prévu un peu près ce budget mais ceux trouve dans ces prix là souvent ils sont pas débourrés...
Je cherche un poney de compagnie du type shetland car j'ai déjà ma jument et j'ai perdu mon poney il y a pas longtemps et j'ai besoin aujourd'hui de retrouver l'équilibre que j'avais quand j'avais les 2....et donc c'est pour ça que je me suis mise à chercher un shet...

Après il y a aussi celui de Flamenco que je dois aller voir...

je pense au niveau des critères ne pas être très exigeante...j'en cherche un qui soit très câlin, pas trop âgé et qui pourrait aussi faire des petites balades.

enfin en tout cas merci de m'avoir répondu flower
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:47

Hello,

désolée de te faire sans doute répéter, mais quel est ton budget déjà ? j'ai un collègue de travail qui tente désespérément de me vendre de tout (races, tailles, poids !!!) depuis de nombreuses années, alors si tu veux je peux lui demander ? Bon après, il faudra que tu ailles voir et que tu juges par toi même car je n'ai jamais répondu à ses "avances" donc je ne peux préjuger de ces charmantes petites bêtes !!!! :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:02

Et c'était quoi comme poney celui qui est mort ?
Tu le veux impérativement PP le nouveau, parce que c'est sûr que ça va être dur d'en trouver un à ce prix là PP et débourré ?
Débourrer un shet c'est pas sorcier non plus, après ça dépend de ton niveau mais avec du temps c'est largement faisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:24

mon ancien poney est mort à cause des incompétences d'une véto et que du coup il avait plus qu'un poumon qui fonctionnait et c'est le coeur qui a laché mais je peux pas m'empêcher de me dire tout de même que c'est de ma faute (bref petite parenthèse perso)

je cherche pas forcément un shet pp l'important vraiment pour moi c'est l'attachement...après je pense avoir le niveau pour le débourré mais je n'ai pas énormément de temps car je travaille beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:51

Je confirme ce que dit Laetti car j'ai recherché une shet à papier il n'y a pas très longtemps et en dessous de 1000 euros, il n'y avait pas grand chose.... Ou alors il fallait un peu se méfier... (vu que ces poneys sont très recherchés, ceux qui sont en vente ne sont pas forcément les meilleurs...) Par contre, des poneys B sans papiers, j'en ai croisé dans les 600 euros sur le boncoin... Mais j'imagine que tu as déjà fait le tour de ce site !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:07

oui j'ai commencé a regarder et je suis tombée sur une arnaque pour le moment (une personne qui avait son shet au togo et qui me proposé en gros de me le donner et "envoyer" gratuitement...) mais sinon j'en ai vu une autre mais elle est dans le nord isère et elle a déjà une proposition d'un acheteur potentiel...

ben en tout cas merci de m'aider à m'aiguiller queen
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:26

Et tu as de quoi aller le chercher ? dans quel rayon cherches tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:27

http://www.leboncoin.fr/vi/34603493.htm?ca=22_s

Mini fjord Wub

Mais pauvre petit bout avec ses babouches !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:42

c vrai que le cours du shet est en hausse alors si tu veux du PP je te dis pas comme le prix flambe! j'ai eu le meme soucis, j'en cherchait un pour mes ptis, débourré de 10 ans et ben pas a moins de 600 a 700 euros, voire 800 tu vois!! du coup j'ai cherché un shet mais avec d'autres critères, jeune, pas débourré..et je l'ai payé a peine le 1/3 des prix proposés. bon c sur il a 3 ans, mais je l'ai debourré doucement et maintenant meme si un peu foufou, mon fils de 6 ans le mène bien et il se laisse papouiller sans soucis voire meme pot de colle car il se barre de son parc pour venir a la maison meme s'il est avec un copain Twisted Evil du coup il est a la maison dans un paddock et box....et il observe tous nos faits et gestes... le pti poons de l'annonce de bulle est a croquer Wub et pas cher, juste a lui parer les pied....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:55

c'est vrai que c'est les prix du marché actuel...vu que beaucoup de personne en cherche! Je l'ai vu le petit poons du bon coin mais il est trop loin de chez moi et la fille m'a répondue qu'elle avait déjà une proposition à un prix plus élevé que ce qu'elle annonçait...

demain je pense que je vais aller voir celui de Flamenco...
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:15

si tu n'es pas pressée, la ptite pouliche que j'ai mis en photo dans ma présentation (page 6) va être en vente lorsqu'elle sera sevrée. Elle est née ce weekend! Va jetter un oeil aux photos! en tout cas, mon pote ne la vendra pas cher, il m'avait parler de 200 euros max il me semble....enfin voilou!!! elle est visible à Claix, avec ses 2 parents.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:31

je ne pense pas que PP te soit utile
Vers champier il y a au moins 2 marchands qui "font" du shetland si tu veux venir voir. Ils sont en troupeau par contre (donc femelles saillies) mais pourquoi prendrais-tu pas un poulain? c'est magique et moins cher!
Donc voila ici il y en a de toutes les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:40

merci bien je vais prendre le temps de regarder tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:00

BuLLe a écrit:
Et tu as de quoi aller le chercher ? dans quel rayon cherches tu ?

je suis allée chercher dans le bon coin dans la rubrique animaux Rhone Alpes et sinon j'ai fait un peu près tous les sites tel que cheval annonce (quelqu'un m'a d'ailleurs contacté mais je n'ai pas eu de coup de coeur et il les vendaient dans les même prix que les autres environ 750€), je suis allée aussi sur équiponi, les petites annonces et le bouche à l'oreille avec des écuries de la région mais apparement on a dû mal à en trouver car ils sont très rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:19

je ne sais pas si tu veux poulain, mais :


http://www.leboncoin.fr/vi/37512451.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:53

personnellement j'avais totalement craquée pour lui:
http://www.leboncoin.fr/vi/36010938.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:15

http://www.leboncoin.fr/vi/37527974.htm?ca=22_s

A saisir rapidement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:02

BuLLe a écrit:
je ne sais pas si tu veux poulain, mais :


http://www.leboncoin.fr/vi/37512451.htm?ca=22_s

en réfléchissant je pense pas que je vais prendre un poulain car je reprend le boulot et du coup je ne pense pas avoir assez de temps pour lui tous les jours surtout si il faut le débourré...
Mais en tout cas le pie noir est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:03

kwanita a écrit:
personnellement j'avais totalement craquée pour lui:
http://www.leboncoin.fr/vi/36010938.htm?ca=22_s

je l'avais vu cette annonce c'est clair qu'il est trop beau et original par la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:04

BuLLe a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/37527974.htm?ca=22_s

A saisir rapidement ! Laughing

ah celle la je l'avais pas vu je vais essayer de prendre contact et voir ce que ça donne...merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question shetland Empty
MessageSujet: Re: question shetland   question shetland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question shetland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les van !
» question
» question d'eau...
» question oie?
» THE question... to buy or not to buy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: