Bonjour, Comment regardez vous les JEM sans avoir un abonnement equidia et de préférence sans voir à payer? merci d'avance
NE PAS COMPTER SUR EQUIDIA.....SEULES LES DISCIPLINES "COMMUNES" LES INTERESSENT.. Pour l'endurance , voir FEI TV. Les français bien placés par équipe en ce moment (8.9 et 10 places)
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
les moyens sont là ... c'est bien la diffusion qui manque !
Perso j'avais opté pour dubaitv
anais
Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument Nombre de messages : 304 Age : 38 Date d'inscription : 16/10/2008
je ne connais vraiment rien du tout aux règles de l'endurance quelqu'un peut m'éclairer? qu'est ce qui est vérifié lors des controles? pourquoi ils refroidissent leur chevaux?
Zmu
Localisation : Lyon Nombre de messages : 390 Age : 35 Date d'inscription : 19/08/2014
pendant les contrôles ils regardent ryhtme cardiaque, éventuelle boiterie ou plaie qui éliminerait le cheval de la course ils les arrosent pour faire baisser leur température pour les aider à récupérer et éviter une hyperthermie
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
160 km se courent en 5 boucles A chaque boucle le cheval est arrêté et on contrôle les constantes (cardiaque, fr, muqueuse, pli de peau, capillaire ... et boiterie par le trotting) afin de savoir si celui ci peut ou non repartir. Le chrono s’arrête quand le cheval rentre dans l'aire vétérinaire d'ou l'importance de faire redescendre la cardiaque le plus rapidement possible avec de l'eau fraîche. Une mauvaise gestion de la course sur piste et le cheval mettera du temps a rentrer et donc sa vitesse totale baissera. Les chevaux repartent 40mn après l’arrêt du chronomètre (50mn a la dernière boucle car il y a une recontrole du cheval 15mn avant le départ)
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Pulsations cardiaques infereure a 64/65 battements par minute
anais
Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument Nombre de messages : 304 Age : 38 Date d'inscription : 16/10/2008