Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas

+3
sab46
Chupss
frederic.armand
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas   Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:51

ah ben j'en parlais ce matin à l'école de la fète à Oytier
une copine y est allée : très enchantée du dressage en liberté elle a trouvé ça superbe, par contre les longues rènes avec les cracheuses de feu + musique elle a trouvé un peu surfait

et elle n'a pas du tout apprécié le tir à l'oie assez barbare apparemment

je retransmet ses dires
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas   Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:24

les tirs a l oie,c est toujours hard !faut plutot etre de la campagne profonde pour ces jeux-là,sinon cela peut choquer...a viriville,pour la jeanne sappey,il y a la meme chose, ce sont de vieilles traditions...
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas   Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:26

je me doutais aussi que le matin il n y aurait pas gd chose:roll:
du coup je n y suis pas allée!! j ai economisé 2€ et la route pour rien
mais oui ca aurait ete bien de noter que les animations commencent a telle ou telle heure pour que les personnes ne soient pas decues et n aient pas envie de revenir pour rien voir Wink
c est pr cela que j avais demandé les horaires des activités pour ne pas me deplacer pour rien Wink
les tirs a l oie je deteste ca je trouve ca immonde et degradant pour l espece animale qui a pas demandé a etre tuée pour jouer avec apres... pale
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas   Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:35

pour l histoire,le tir a l oie a la base était un jeu pour que tout le monde mange de la volaille un jour nommé dans le village.il faut préciser que l oie était vivante,les gens avaient les yeux bandés et avec leurs sabres mettaient des coups aux hasard....sinon on enterrait l oie jusqu au cou et seule sa tete dépassait...les outils utilisés pouvait etre des batons que l on lui jetait  en pleine tete jusqu a ce que mort s en suive.
on va dire que l on est devenu plus civilisé car on lui évite la souffrance...on ébouillante toujours les homards vivants pour se remplir l estomac !
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
kaleido

kaleido

MessageSujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas   Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:08

le tir a l'oie, je ne connaissais pas, je pensais que c'etait une fausse oie Embarassed

finalement je suis partie juste avant et c'est peut-etre tant mieux lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas   Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas - Page 2 Empty

Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2