Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas Mar 16 Sep 2014 - 11:51
ah ben j'en parlais ce matin à l'école de la fète à Oytier une copine y est allée : très enchantée du dressage en liberté elle a trouvé ça superbe, par contre les longues rènes avec les cracheuses de feu + musique elle a trouvé un peu surfait
et elle n'a pas du tout apprécié le tir à l'oie assez barbare apparemment
je retransmet ses dires
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas Mar 16 Sep 2014 - 12:24
les tirs a l oie,c est toujours hard !faut plutot etre de la campagne profonde pour ces jeux-là,sinon cela peut choquer...a viriville,pour la jeanne sappey,il y a la meme chose, ce sont de vieilles traditions...
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas Mar 16 Sep 2014 - 12:26
je me doutais aussi que le matin il n y aurait pas gd chose:roll: du coup je n y suis pas allée!! j ai economisé 2€ et la route pour rien mais oui ca aurait ete bien de noter que les animations commencent a telle ou telle heure pour que les personnes ne soient pas decues et n aient pas envie de revenir pour rien voir c est pr cela que j avais demandé les horaires des activités pour ne pas me deplacer pour rien les tirs a l oie je deteste ca je trouve ca immonde et degradant pour l espece animale qui a pas demandé a etre tuée pour jouer avec apres...
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas Mar 16 Sep 2014 - 12:35
pour l histoire,le tir a l oie a la base était un jeu pour que tout le monde mange de la volaille un jour nommé dans le village.il faut préciser que l oie était vivante,les gens avaient les yeux bandés et avec leurs sabres mettaient des coups aux hasard....sinon on enterrait l oie jusqu au cou et seule sa tete dépassait...les outils utilisés pouvait etre des batons que l on lui jetait en pleine tete jusqu a ce que mort s en suive. on va dire que l on est devenu plus civilisé car on lui évite la souffrance...on ébouillante toujours les homards vivants pour se remplir l estomac !
kaleido
Sujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas Mar 16 Sep 2014 - 13:08
le tir a l'oie, je ne connaissais pas, je pensais que c'etait une fausse oie
finalement je suis partie juste avant et c'est peut-etre tant mieux lol
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fête du Cheval 2014 à Oytier Saint Oblas