Localisation : CHELIEU Nombre de messages : 205 Age : 41 Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Dim 8 Juin 2014 - 19:07
N'ayant pas de paille de blé pour mes chevaux cette année, on me propose de la paille d'avoine. Quelqu'un a t'il deja essayé la paille d'avoine? merci
HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: Re: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Dim 8 Juin 2014 - 19:48
Oui, c'est excellent à manger... pour la litière, je ne sais pas, mes chevaux sont sur chanvre.
millette
Localisation : isere Nombre de messages : 96 Age : 34 Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Dim 8 Juin 2014 - 21:35
je te déconseille car beaucoup moin absorbant et un peu moin confortable en litière pour remplacer le foin je sais que certaine pension le font mais c'est a double tranchant car moin chère mais sa peu être une catastrophe si mal stocker car gros risque de moisissures
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Lun 9 Juin 2014 - 18:18
Je serais incapable de te répéter pourquoi c'est fortement déconseillé mais comme Millette je te recommande de ne pas en acheter.
D'ordinaire je n'aime pas avancer un argument sans l'étayer mais je suis certaine de mon info et malheureusement pas de temps de retrouver dans les 595 pages du bouquin INRA (de mémoire ce doit être là que je l'ai lu).
millette
Localisation : isere Nombre de messages : 96 Age : 34 Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Lun 9 Juin 2014 - 18:57
C'est parsque les chevaux la grignote voir mange entierement leurs litieres.... les epis sont piquant ce qui fait de celle ci la paille la plus dangereuse et a une haute valeur nutritive de plus en plongeant dans mes bouquin veto elle savere etre tres deconseiller pour des raisons de poussieres....
titâne
Localisation : plutôt ailleurs Nombre de messages : 1481 Age : 106 Date d'inscription : 09/09/2008
Sujet: Re: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine? Mer 11 Juin 2014 - 17:29
je n'en donne plus : mes chevaux toussaient terriblement avec la paille d'avoine
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: avez vous deja utiliser de la paille d'avoine?