Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tour des Monges

Aller en bas 
+8
FADJ
Dulcioso
pataclups
maffy
Raviksavouplaiz
Muriel
EloPaddy
Isavega
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:44

Salut à tous,

L'année dernière, je n'ai pas fais de grandes rando, seulement le Tour des Monges dans les Alpes de Haute Provence (5 jours) puis le Vercors / Trièves (2 semaines).
Voici quand même quelques photos du Tour des Monges au mois de mai 2013.

Nous étions partis "légers" sans cheval de bât ; juste avec un ami et deux chevaux de selle.
Je garde de merveilleux souvenirs des paysages que nous avons traversés, c'était vraiment très beau et sauvage.

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0110" />

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0112" />

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0113" />

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0114" />

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0115" />

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0116" />

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0117" />

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0118" />

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0119" />

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0120" />

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0121" />

Une zone avec beaucoup de fossiles !
Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0122" />

L'étendage classique après la pluie...
Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0210" />

Thoard, un village avec de magnifiques ruelles et une belle activité.
Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0211" />

Thoard toujours, les chevaux accueillis à bras ouverts dans le pré communal pour "nettoyer" !
Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0212" />

Crins au vent entre les champs de blé !
Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0213" />

Shogun et moi !
Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0214" />

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0215" />

Parfois, il manque des bouts de montagne !
Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0216" />

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0217" />

Tour des Monges <a href=Tour des Monges Img_0218" />


Nos étapes :
Saint-Geniez, Clamensane (par le passage de la Palabiouse 1448 m.), Baudinard, Authon (par le Col de font belle 1304 m.), Thoard et retour Saint-Geniez.


Si vous avez l'opportunité d'aller là-bas, je vous conseille vraiment ce "Tour des Monges" (il existe un dépliant de tourisme équestre), les étapes sont assez courtes mais avec un peu de relief, et les paysages sont vraiment magnifiques !" />
Revenir en haut Aller en bas
EloPaddy

EloPaddy


Féminin Localisation : Nord Isere
Nombre de messages : 269
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:49

Belles photos  Super ça donne vraiment envie !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:50

Sympa Isa je ne connaissais pas. MErci de nous donner encore une idée de rando et d'avoir un peu de tes nouvelles.  Wink 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Tour des Monges 464788
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:53

Oooo mais c'est Shoguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun !!!! le vrai, le beau, le grand, l'unique !!  Wub  lol! 

Merci pour ce partage Isa c'est vrai que c'est grandiose !!
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:58

Muriel a écrit:
Sympa Isa je ne connaissais pas. MErci de nous donner encore une idée de rando et d'avoir un peu de tes nouvelles.  Wink 

Oui, c'est près de Sisteron, ça change de paysage !
Pour les nouvelles, c'est vrai que je suis peu présente sur le forum parfois, et puis je suis également dans une période de changements : déménagement et un peu de réorganisation avec mes chevaux !

Raviksavouplaiz a écrit:
Oooo mais c'est Shoguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun !!!! le vrai, le beau, le grand, l'unique !!  Wub  lol! 

Tous ces adjectifs me vont droit au coeur  Very Happy 
et ils sont tous très adéquats  cheers
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:55

hé hé j'ai ce tour en projet et vraiment tes photos confirment qu'il est temps pour moi d'aller y traîner les sabots de mon criollo  Very Happy 
merci pour ce partage !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:27

c'est très beau! effectivement çà donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:00

trop bien!!
j'ai justement prévu de partir vers st geniez courant le mois de mai pour faire trois jours en étoile autour d'un gite et vu les paysages ..... je sens que ça va être top

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
SarahPhoto

SarahPhoto


Féminin Localisation : Saint Antoine l'Abbaye
Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:06

Raviksavouplaiz a écrit:
Oooo mais c'est Shoguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun !!!! le vrai, le beau, le grand, l'unique !!  Wub  lol! 

Merci pour ce partage Isa c'est vrai que c'est grandiose !!

Anaïs a tout dit avant moi ...  Evil or Very Mad   Very Happy 
Tout pareil !!! L'unique !!!

Bisous Isa!
Revenir en haut Aller en bas
eloaeunik

eloaeunik


Féminin Localisation : Crachier
Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2013

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:19

Bonjour, nous sommes en recherche d'une rando pour cette été.... Au niveau difficulté, la votre été comment ? On a di des retour comme quoi il y a des passages un peu.... délicat.....

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:49

C'est vrai que ce n'est pas une randonnée pour débutant, il faut des chevaux et des cavaliers qui ont un peu d'expérience. Sans être non plus d'une difficulté extrême, il y a des passages en altitude (et si le temps se gâte ça complique bien les choses), et des zones où il faut se diriger un peu à la boussole car les chemins disparaissent dans les zones herbeuses (et les balises aussi).
Revenir en haut Aller en bas
eloaeunik

eloaeunik


Féminin Localisation : Crachier
Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2013

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:43

Nous faisons de la rando depuis quelques années.... Ce qui nous inquiétait surtout se sont surtout les passages au bord de précipices, passages au bord de falaises, gente le cheval ne dois faire d'écart ni à droite, ni à gauche.... Bref ce genre de choses... Quand au parcours en lui même, on a nos GPS rando.... Oui ! On triche un peu ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:15

Non ça va. Il y a de rares moments où l'on peut être proche du vide, mais pas vraiment dangereusement (buissons et dévers et non pas falaises à pic), comme ici :

Tour des Monges Img_0219

Tour des Monges Img_0220
Revenir en haut Aller en bas
eloaeunik

eloaeunik


Féminin Localisation : Crachier
Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2013

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:06

Ouah c'est trop beau !!! Je pense que l'on va le tenter !!! En espérant que le temps soit avec nous !!!! Very Happy 

Merci en tout cas pour votre récit et pour vos réponses !!!  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:21

Nous avons fait cette superbe randonnée il y a deux ans. Ca vaut vraiment le coup ! A réserver tout de même à des cavaliers et des chevaux expérimentés en rando de montagne. Merci de nous avoir fait revivre, par tes photos, cette belle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:54

je suis rentree de rando il y a 12 h et de voir des images pareilles j'ai les orteils qui fretillent à nouveau de repartir  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
eloaeunik

eloaeunik


Féminin Localisation : Crachier
Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2013

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:10

Bonjour,

ça y est on se lance !!! Par contre, à Thoard vos chevaux sont resté attaché toute la nuit ? C'est un peu un problème pour nous. Cette situation ne s'est encore jamais présenté et on n'a donc jamais testé.... ça me fait un peut peur..... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
eloaeunik

eloaeunik


Féminin Localisation : Crachier
Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2013

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:18

Et sinon pour les autre gîtes, vous n'avez pas rencontré de problèmes ? On en a des fois un peu rencontré, surtout question paddocks et mise à disposition de foin voir grain, mais ça s'est toujours bien déroulé ensuite.....

En faite, on est un peut le groupe de randonneuse pénible où il faut toujours 2 voir 3 paddocks selon qui participe à la rando... On n'a pas de chance, on a des grosses tête de mules qui mangent tout le monde si ils ne sont pas séparés des autres  Crying or Very sad Crying or Very sad  pas pratique en rando mais on fait avec ce que l'on a .... No 
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:06

Difficile de te répondre, je n'avais qu'un couple de chevaux (donc pas besoin de les séparer) et je m'arrête rarement dans les gîtes. Mais pour cette rando, comme j'avais un ami débutant et pas de cheval de bat, nous nous sommes arrêté à 3 endroits :
- A Saint-Geniez, c'est un club équestre et il y a tout ce qu'il faut, pour les chevaux comme pour les cavaliers
- A Thoard, nous sommes allés à l'auberge de jeunesse. Il n'y a rien de prévu pour les chevaux, nous avons juste pu utiliser le pré communal (non clôturé mais très grand et plein d'herbe !). Mes chevaux restent à l'attache au pieu, donc je n'ai pas eu de souci et ils s'en sont mis plein le ventre !
- A Baudinard, chez un berger super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
eloaeunik

eloaeunik


Féminin Localisation : Crachier
Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2013

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:57

Mais, c'est une boucle de combien de jours que vous avez fait ???

Pour la notre, il en aurait 5....

On ferait :
Saint Geniez - La Motte du caire
La motte du caire - Baudinard
Baudinard -Authon
Authon -Thoard
Thoard -Saint Geniez

Vous avez fait votre tracé vous même ????
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:21

http://www.cdte04.fr/details-le+tour+des+monges+a+cheval-139.html
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:15

Si cela peut t'aider voici le récit de notre boucle. Depuis certains gîtes ont fermé (a Thoard par exemple) j'ai mis le lien vers le tracé en fin de post.

Tour des Monges d'Ibisa
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:56

(oups doublon)


Dernière édition par Isavega le Mer 21 Mai 2014 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:02

Avec les deux derniers liens : le CDTE posté par Pataclups et le récit bien détaillé de Ibisa38, je crois que tu as tous les renseignements possible !  cheers 
5 jours oui, c'est celle qui est proposée, parcours tout prêt.
De mon côté, j'avais juste modifié certains lieux de bivouacs car je ne me suis pas forcément arrêtée dans les gîtes proposés et modifié quelques minuscules passages car lorsque nous y sommes allés, c'était suite à une période très pluvieuse et nous n'avons jamais pu franchir les rivières à gué, mais à part ça, on a suivi le parcours proposé !

Génial de voir tes photos Ibisa. Ca se trouve, c'est même en voyant tes photos il y a quelques années que je m'étais peut-être mis cet objectif de destination en tête ! On reconnaît bien les coins ! Mais sur certaines de tes photos, j'ai même pu découvrir certains passages car la journée avec le franchissement du plus haut col (la Croix de Veyre), nous avons eu un temps affreux toute la journée avec de la pluie et un brouillard à couper au couteau. A tel point qu'un chevreuil a failli nous percuter et nous a évité de justesse ; lui non plus ne voyait pas grand chose... Pas de photo donc et guidage à la boussole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour des Monges Empty
MessageSujet: Re: Tour des Monges   Tour des Monges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour des Monges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour des Monges (04) mai 2011
» 23. Tour des Monges, 5 jours dans le (04). tracé gpx
»  le tour du Queyras des CRA
» rando 4 jours en isère (du 14 au 17 avril)
» Tour du lac de Paladru 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: