| achat terrain safer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isara
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 307 Age : 46 Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: achat terrain safer Ven 4 Avr 2014 - 13:51 | |
| Voilà suite au décès d'un "papi", plusieurs terrains sont a vendre. Il ce trouve qu'il y une parcelle a 100 m de la maison qui m'intéresse vraiment mais comment faire vis a vis de la safer !! Je ne suis pas agricole, je n'ai pas de projet d'installation agricole .... A part seulement avoir mes chevaux et ayant cruellement besoin de terrain je ne vois pas comment faire pour qu'il accepte mon dossier plutôt qu'un autre .... Alors je fais appel a ceux qui ont pu acheter des terrains !! COMMENT AVEZ VOUS FAIT !! Toutes les idées sont les bien venus ... Merci ( urgent ) | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: achat terrain safer Ven 4 Avr 2014 - 14:26 | |
| Cela dépend de la surface, de ce qu'il y avait dessus avant (terre cultivée, bois, vignes, verger, clôtures), de son emplacement, de son accès...
Il faut proposer un prix BIEN PLUS HAUT que la normale (la SAFER ne préemptera pas) et ton vendeur sera content - Avantages : Tu auras ton terrain. - Inconvénients : Tu vas faire grimper les prix de tous les environs, et donc te mettre à dos pas mal de personnes.
| |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: achat terrain safer Ven 4 Avr 2014 - 17:38 | |
| Ayant eu une longue conversation avec un responsable de la Chambre d'Agriculture il y a 8 mois, au sujet de mon projet d'acquérir au moins 10ha sans être agricultrice, ce dernier m'a répondu que contrairement à ce que l'on croit la SAFER préempte rarement.
Personnellement j'agirai de la sorte : prendre RdV à la SAFER et leur parler que tel terrain vu sur leur site t'intéresse.
Ils t'expliqueront s'il s'agit ou non d'une ou plusieurs parcelles convoitées et ainsi pas besoin de te faire tourner les sangs.
Toujours commencer simple et aviser une stratégie ensuite.
On se fait souvent une montagne en raison de croyances anciennes ou d'UNE affaire, alors qu'il se conclut des milliers de ventes sans souci. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: achat terrain safer Ven 4 Avr 2014 - 18:22 | |
| tu dois avoir un délégué safer sur ta commune..vois avec lui .. c'est que j'ai fais pour un terrain..pas de bol lui aussi veux le terrain ..pour lui | |
|
| |
Isara
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 307 Age : 46 Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: achat terrain safer Ven 4 Avr 2014 - 18:27 | |
| Merci de vos réponse, alors
- le terrain est "vendu" par la safer et il m'on demandé de déposer un dossier de candidature ... - le terrain doit faire un hectare 1/2, il est en herbe, au bord de la route - et je sais qu'il y a au moins deux agriculteurs qui le veulent | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: achat terrain safer Ven 4 Avr 2014 - 19:10 | |
| Si 2 agriculteurs le veulent, ils l'auront....encore que ça dépend de leur relations avec la commission SAFER.
La Safer ne préempte plus depuis longtemps si il n'y a pas d'acheteur, ils n'en ont pas les moyens, mais sil il y a des candidats agriculteurs, là ils précompteront et feront direct la vente puisque ça ne leur coutera pas un sou.
Fais une offre et tu verras bien | |
|
| |
corsica2
Localisation : Montbonnot Nombre de messages : 459 Age : 52 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: achat terrain safer Ven 4 Avr 2014 - 20:02 | |
| Bonjour C'est sûr ça fait rêver mais .... s'ils t'ont demandé de faire acte de candidature, c'est qu'ils veulent éliminer les candidats qui ne portent pas de projets agricoles ou agri-ruraux... Et effectivement, si tu as des concurrents agriculteurs locaux, ils les privilégieront... Car les terres agricoles sont le gagne-pain des agriculteurs... (et de la SAFER !!!) | |
|
| |
kriss
Localisation : Valencogne Nombre de messages : 417 Age : 60 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: achat terrain safer Dim 18 Mai 2014 - 19:52 | |
| La safer préempte si il y a des candidats. Une ferme était à vendre dans un village vers chez moi et l'annonce était sur le Bon Coin. Une personne non agricole a signé le compromis de vente devant notaire et la safer a préempté et cassé la vente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat terrain safer | |
| |
|
| |
| achat terrain safer | |
|